Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un potentiel de 200 milliards de dollars pour les entreprises étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un potentiel de 200 milliards de dollars pour les entreprises étrangères

    Algérie : un potentiel de 200 milliards de dollars pour les entreprises étrangères, selon Ouyahia

    L'Algérie va poursuivre « la dynamique » des investissements en dépit d'un climat mondial morose marqué par la crise financière internationale, a affirmé Ahmed Ouyahia, dans une allocution prononcée au cours d'un dîner offert, lundi soir, aux participants à la 6ème session du Comité économique conjoint algéro-japonais. Pour les entreprises étrangères qui souhaitent investir, il existe un potentiel de 200 milliards de dollars de chiffres d'affaires à réaliser en Algérie, selon le Premier ministre.

    « Dans le monde on parle de ralentissement, en Algérie le gouvernement a l'intention de continuer la dynamique des investissements, même si les experts ne seraient pas d'accord avec moi », a précisé M. Ouyahia. « J'espère qu'en cette période marquée par la crise, l'Algérie sera encore plus intéressante pour les affaires et pour son développement », a-t-il ajouté pour convaincre les investisseurs étrangers.

    M. Ouyahia a mis en avant les atouts que peuvent générer actuellement les investissements en Algérie grâce notamment à la croissance enregistrée et qui est de l'ordre de 6% hors hydrocarbures. Ce qui est chose « rare » dans le monde, s'est-il réjouit. « Dans le monde, le crédit est rare aujourd'hui, il est disponible en Algérie. Les affaires sont rares aujourd'hui. L'Algérie n'a pas l'intention de passer sa vie à acheter des voitures de l'extérieur mais souhaiterait les voir monter sur son sol ! », a-t-il ajouté.

    Concernant les relations algéro-japonaises, le Premier ministre a estimé que « la mutation du Comité économique conjoint d'une rencontre entre le Japon-Sonatrach à une rencontre entre le Japon-économie nationale est la preuve de la mutation de l'Algérie ». Et d'ajouter que cette session permettra à la délégation japonaise de « découvrir que si les hydrocarbures constituent 97 % des recettes de l'Algérie, il y a 55 % de l'économie algérienne qui ne l'est pas ». Et de convier M. Yoshihiro Shigehisa, président de la compagnie JGC présente en Algérie depuis 1963, à « guider » le patronat japonais vers le marché algérien. « J'espère, a-t-il dit à l'adresse de M. Shigehisa, qu'au delà des 11 milliards de dollars que votre pays fait dans ces activités hydrocarbures en Algérie et le projet de l'autoroute Est-Ouest d'autres perspectives s'ouvriront ».

    TSA
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    l'algerie a bénéficié des hausses des prix du petrole , elle a de l'argent mais manque de stratégie, de visions , d'experts et de compétents pour gérer cette argent , il y en a mais ils ne gérent rien il sont mis a l'ecart

    Commentaire


    • #3
      M. Ouyahia a mis en avant les atouts que peuvent générer actuellement les investissements en Algérie grâce notamment à la croissance enregistrée et qui est de l'ordre de 6% hors hydrocarbures. Ce qui est chose « rare » dans le monde, s'est-il réjouit.
      C'est pas mal, mais compte tenu du potentiel du pays, cela devrait être une croissance à deux chiffres hors Hydrocarbures.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        Algérie : un potentiel de 200 milliards de dollars pour les entreprises étrangères, selon Ouyahia
        Selon Ouyahia ........... encore lui, il y a qqe semaines, il disait que l'algerie est epargnee par la crise mondiale, 3 semaines apres, le petrole est a 49 $, et le budjet de l'etat est a 37 $, la marge commence a baisser, il a informe le peuple Algerien (bien evidemment sourd) que l'etat ne poura tenir plus de 3ans en cas de forte baisse .......


        Ce ouyahia est vraiment out, je le trouvais malin a une certaine periode mais il a vraiment merrrrrder dans son histoire avec la crise.... bref, tt va bien en algerie.

        200 Milliards, encore un gros chiffre..... vide de sens, loin de la preocupation de l'algerien.
        Dernière modification par racdavid, 25 novembre 2008, 15h30.

        Commentaire


        • #5
          200 Milliards, encore un gros chiffres..... vide de sens,

          Pour une fois que le chiffre est plus que bon sauf pour ceux qui sont pressés de tirer des conclusions, lisez bien et vous comprendrez peut être:


          Pour les entreprises étrangères qui souhaitent investir, il existe un potentiel de 200 milliards de dollars de chiffres d'affaires à réaliser en Algérie
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            azouz, est ce que tu parles serieusement? est ce que tu sais c'est quoi 200 milliard de dollars de chiffres d'afaire?

            on parlent d'un pays qui a un PIB de 130 milliard de dollars comme meme.
            et on parlent aussi du double du chiffres d'affaire de sonatrac quan le petrole a ete a 100$ min pendand toutes l'anne .
            c'est aussi plus de 140 fois le chiffre d'affaire de air algerie et cevital combine.....

            reveille toi mon frere, je sais que le gouvernement algerien a payer un bureau pour soigner son image et c'est pour sa il y a des effets d'annonce a chaque fois il y a des elections ou le gouvernement essaye de passer une nouvelle loi.

            Commentaire


            • #7
              Auscasa ne paniques pas , il s'git avant tout d'un potentiel.


              reveille toi mon frere, je sais que le gouvernement algerien a payer un bureau pour soigner son image et c'est pour sa il y a des effets d'annonce a chaque fois il y a des elections ou le gouvernement essaye de passer une nouvelle loi.
              STP, epargnes moi ce genre de commentaires ,
              merci par avance .
              Dernière modification par azouz75, 25 novembre 2008, 15h56.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Ce ouyahia est vraiment out,...
                S'il a vraiment dit ça, oui, il est à la rue. Mais je pense plutôt que ce soit la source qui soit Out !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  salut DZmes

                  il l'a dit et pour une fois je le soutiens,

                  en gros il a dit:


                  l'Algérie est un pays ou les entreprises peuvent faire potentiellement jusqu'à 200 MDS $ de chiffre d'affaire .

                  celui qui contredit cette hypothese , qu'il me donne son explication, car je la soutiens haut et fort
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    ces 200 M$, c'est le genre de chiffre qui veulent tout dire et rien dire à la fois (200M$ sur quelle période ? annuellement ?). on peut peut-être voir ça comme un chiffre symbolique, une évaluation des opportunités de chiffre d'affaire (à ne pas confondre avec la valeur ajoutée créée sur place, qui est comptabilisée dans le PIB) liés aux retards sectoriels que s'efforce de combler une économie en pleine construction et expansion comme l'algérie. en gros on dit aux entreprises étrangères, "il y a un gateau de consommation (ménages, entreprises, état et infrastructures) de 200 milliards de dollars, venez prendre votre part".

                    Commentaire


                    • #11
                      "il y a un gateau de consommation (ménages, entreprises, état et infrastructures) de 200 milliards de dollars, venez prendre votre part".
                      exactement, seulement pour prendre une part , les regles ont changé maintenant
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        potontielement oui l'algerie peut meme faire un PIB plus grand que celui de l'espagne et elle peut meme faire 1 trillion de dollars de PIB mais il faut etre realiste.

                        si par exemple Mr ouyahya a lancer des nouvelles strategy pour moderniser le pays, avec des strategy claire dans tous les domaines.

                        modernisation de l'agricuture avec un chiffre de 2 million d'hectar a irriguer d'ici 5 ans par goute a goute.
                        attirer les indistruel en ouvrant le marche algerien, (signer des free trade avec des pays cible que l'algerie veut conquirire avec ces nouveau produit)

                        construire des infrastructures pour accompagner ces nouvealles strategy........

                        la on poura parler de chiffres d'affaire de 10 milliard de dollars de plus pour le PIB dans 5 ans a venir.....

                        bon c'est mon point de vue, je dis que c'est juste une de ces annonces pour les elections.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as raison auscasa mais ca se fera inchallah ........... ne tkt pas


                          j'espere juste que ca sera pas avec boutef ..

                          notre cible est deja choisie, se preparer a l'apres petrole et se parer a tout les chocs

                          Commentaire


                          • #14
                            Auscasa, t'as parlé de:

                            l'agriculture :
                            donc tu ne connais pas le PNDA

                            ouverture du mlarché algérien :
                            il y a ouverture et bradage

                            infrastructures :

                            Je vais mettre ça sur une méconnaissance excusable de ta part car l'Algérie entière est en chantier :
                            Auto route, voie express, port, rail, aéroport, Téléphériques, métro; RER, tramway.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              non azouz pour faire ces 200milliars il faut une autre façon de penser l'economie du pays , ce n'est pas le pnda qui nous permettra d'augmenter la SAU de deux millions d'hectares, il faut une volonté politique forte , une vision d'ensemble , et surtt des but strategiques predefinies ,clairs, inalienables , le PNDA c'est mieux que rien , mais c rien en comparaison avbec ce qu'attend l'algerie .. il n'ya pas que l'agriculture , il ya l'agroalimentaire , l'industrie manufacturiere , le tourisme , l'industrie militaire .. et j'en passe , pour chaque segment il faut du solide, des hommes convaincus , des programmes clairs ,nets et precis , pas de la litterature qu'on propose à nos partenaires , des jamopnais viennent avec une centaine d'hommes d'affaires de tres haut rang, c pas pour faire du tourisme en algerie ,mais parcequ'ils sont convaincus du poten,tiel du pays , seulement que leur propose t'on de concret , types des zones d'expansion, des banques performantes , des leviers concrets , type aide a la formation , prise en charge des formalités administratives , facilitations fiscales , garanties commerciales pour les produits strategiques .. et j'en pase, de la volonté , et de l'imagination voilà ce qui manque au palais du gouvernement .. les directeurs centraux ,et sous directeurs de tt genre doivent revoir leurs copies ,sinon laiser la place a plus competents qu'eux .
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X