PDA

Voir la version complète : GE Energy remporte pour 1 milliard de dollars de contrats en Algérie


icosium
25/11/2008, 16h20
Le groupe américain GE Energy a remporté une série de contrat d'un montant total "supérieur à 1 milliard de dollars" auprès du groupe public algérien Sonelgaz.

Le groupe algérien d'électricité Sonelgaz a conclu trois contrats de services avec le groupe américain GE Energy pour un montant total de "plus de 1 milliard de dollars" (plus de 777 millions d'euros), afin de "renforcer sa capacité de production" d'électricité et de répondre "aux besoin croissants de l'Algérie en électricité", selon un communiqué du groupe.

D'après les chiffres du ministère algérien de l'Energie, les besoins du pays en électricité augmentent "de plus de 7%" par an. Actuellement, Sonelgaz, l'électricien public, produit 7.900 mégawatts par an. D'ici 2010, le pays pourrait atteindre une production annuelle de 14.000 mégawatts.

GE Energy va assurer pendant six ans la maintenance d'une douzaine de centrales électriques et travaillera à améliorer la fiabilité, les performances, l'efficacité et la sécurité des équipements existants.

latribune.fr

Cookies