PDA

Voir la version complète : Ouverture de portails sur Internet pour les administrations en 2009


mendz
25/11/2008, 16h58
Une stratégie d'ouverture de portails sur Internet des ministères et administrations sera prochainement mise sur pied. En effet, "l'année 2009, verra la création et l'ouverture de portails sur Internet de l'ensemble des ministères, administrations centrales et collectivités locales (Wilaya-Daira-APC) dans le but du rapprochement des citoyens de l'administration", a déclaré M. Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, lors dune visite de travail effectuée dimanche dernier dans la wilaya de Béchar .

"Les citoyens peuvent, grâce à cette stratégie d'ouverture de portails, procéder au téléchargement de formulaires et autres documents administratifs", a-t-il souligné. Ainsi, le premier responsable du secteur des TIC a déclaré que "la construction de la société de l'information et de la communication est une stratégie mise en place par l'Etat, visant une exploitation, un échange et un usage de l'information meilleurs".

M. Bessalah qui a fait cette déclaration lors d'une séance de travail regroupant les autorités locales et les cadres de son secteur dans la wilaya de Béhar a aussi indiqué "que cette stratégie qui tourne autour de cinq programmes, vise à faire de ces technologies de l'information et de la communication (TIC), un vecteur du développement économique du pays, par la création de différents services et autres prestations liés au développement et promotion des entreprises et autres entités économiques nationales".

Dans le même contexte, M. Bessalah a ajouté que "les objectifs de la société des TIC visent aussi l'accélération du développement de ces technologies au niveau des établissements de l'éducation nationale pour permettre l'essor du savoir scientifique parmi nos enfants.'' . Signalons qu'auparavant, le membre du gouvernement a visité plusieurs structures et centres relevant de son secteur, notamment le centre combiné des communications et transit qui gère par système informatisé une grande partie du réseau téléphonique de la région soit plus de 32.000 lignes.

S.H. (Le Maghreb)

Cookies