Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMAR GHOUL : L’autoroute Est-Ouest livrée avant les délais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMAR GHOUL : L’autoroute Est-Ouest livrée avant les délais

    SELON AMAR GHOUL
    L’autoroute Est-Ouest livrée avant les délais


    Près de 400 kilomètres d’autoroute vont être livrés avant la fin du mois de décembre prochain. Cela représente des tronçons du chantier de l’autoroute Est-Ouest. En ce qui concerne ce méga-projet, le ministre des Travaux publics vient d’affirmer que la livraison globale se fera en 2009, soit en avance sur les dates prévues dans le cahier des charges. Ce document prévoit la livraison finale du chantier de l’autoroute Est-Ouest pour le premier semestre de l’année 2010.
    Nabil M. - Alger (Le Soir) - Ces annonces ont été faites par le ministre des Travaux publics en marge de la cérémonie de lancement d’une promotion de formation en République de Chine au bénéfice des étudiants lauréats de l’Institut national des travaux publics. Il s’agit de la 2e promotion, sachant qu’en 2007, pas moins de 70 étudiants du même institut ont bénéficié d’une formation similaire en Chine. Pour ce qui est de la deuxième promotion, il a été expliqué que le groupe est composé d’environ 90 lauréats. La première partie du groupe, ayant obtenu les trois meilleures moyennes, va s’envoler pour Pékin le 5 décembre prochain. Le reste des bénéficiaires de cette formation arrivera en Chine au début de l’année prochaine. Le ministre a expliqué que ces formations ont été rendues possibles grâce au concours de Cetic CRCC, (consortium chinois en charge de la réalisation d’une partie de l’autoroute Est-Ouest), que leur durée est de 40 jours mais la qualité de l’enseignement est équivalente à 4 années de cursus classique. En effet, il a été souligné que ces formations sont tellement pointues et ponctuées de cessions pratiques que les étudiants apprennent beaucoup de choses en très peu de temps. Au cours de son allocution, Amar Ghoul a donné instruction pour que tous les étudiants embauchés par le département des travaux publics suivent une même formation à l’étranger. Le ministre a, par ailleurs, annoncé la construction, à Sidi Abdallah, d’un institut supérieur de conduction et de gestion des projets structurants de l’Etat. Cet institut a été financé par les Chinois sur la base d’un don de 10 millions d’euros. Un autre don de valeur équivalente a été réservé à la mise sur pied d’un centre national de contrôle de la qualité. Ce centre contient 20 laboratoires spécialisés dotés d’instruments modernes. Au cours de son allocution, le ministre des Travaux publics a souligné que le plus gros avantage de la réalisation de ce chantier du siècle est de pouvoir disposer d’une ressource humaine qualifiée à même de mener à terme les futurs chantiers, que ce soit à l’échelle nationale, régionale ou internationale. En 2010, l’Algérie disposera de 5 000 cadres spécialisés dans les travaux publics aptes à intervenir dans des domaines très pointus.
    N. M.le soir d'algérie

  • #2
    bonne nouvelle, avec une autoroute pareille, le PIB interne algérien va exploser....
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      Et qu'elle est belle cette autoroute
      Elle offre des paysages magnifiques, la kabylie, le titteri, la metidja, vraiment magnifique

      Commentaire


      • #4
        Projet d’autoroute Est-Ouest 75.000 postes d’emploi pourvus 25 Novembre 2008 D’importants tronçons du projet d’autoroute Est-Ouest seront livrés le mois prochain. C’est ce qu’a déclaré hier le premier responsable du secteur des travaux publics, M.Amar Ghoul.
        En effet, une partie du tronçon centre de cette autoroute a été ouverte à la circulation, à savoir les 25 km reliant les communes d’ El Affroun à Hassinia.
        Pour la région Est, le ministre a indiqué qu’un tronçon de 120 km reliant Alger à Chlef sera ouvert. Concernant la partie ouest de ce projet, le ministre a révélé qu’il y aura plusieurs tronçons qui seront ouverts, sans donner plus de détails. « Au total, 300 à 400 km d’autoroute seront ouverts à la circulation d’ici un mois » a déclaré, le ministre des Travaux publics.
        Le mégaprojet s’étendra sur 1.216 kilomètres avec deux fois trois voies et desservira 24 des 48 wilayas du pays. De la frontière tunisienne à l’Est, à la frontière marocaine à l’Ouest, la gigantesque infrastructure routière ne compte pas moins de 538 ponts, 13 tunnels et des dizaines de bretelles par lesquelles sont reliées les villes éloignées du tracé autoroutier.
        Pour ce qui est de la qualité du projet, le ministre ajoutera que la réalisation se fait selon les normes internationales, elle répondra aux normes de sécurité les plus fiables. D’un autre côté, le ministre précisera que "le projet est équitable et pourvoyeur d’emplois. 75.000 jeunes sont déjà embauchés, et d’ici la fin du projet, plus de 5.000 ingénieurs seront recrutés". A noter que ce projet a bénéficié d’une enveloppe de plus de 800 milliards de DA et demeure le chantier phare du secteur des travaux publics.
        Une autre autoroute est en cours de réalisation, elle concerne la rocade des Hauts-Plateaux dont le tracé est parallèle à l’autoroute Est-Ouest et qui devrait être reliée à l’autoroute Est-Ouest par des pénétrantes. Ledit projet est inscrit, faut-il le rappeler, dans le programme du président. Ce projet sera finalisé avant la fin du mandat présidentiel.
        Enfin, nottons que deux groupements chinois et japonais ont décroché le marché relatif au projet de l’autoroute Est-Ouest qui demeurera le plus grand chantier de l’histoire du pays. Il reliera Tlemcen à Annaba sur 1.216 km de bitume.
        A. B.
        Par : Amel benhoucine

        Commentaire


        • #5
          c'est un exploit
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Tres bonne nouvelle, mis a part le passage ci dessous ou il ne faut comme meme pas exagerer!

            ....que leur durée est de 40 jours mais la qualité de l’enseignement est équivalente à 4 années de cursus classique.

            Commentaire


            • #7
              Et après!!!

              Péage ou pas péage???
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                ca été toujours question de péage, il y a même un bureau d'étude qui a ete chargé d'etudier la taxe adéquate tenant compte des facteurs économiques et socials algériens ainsi qui ceux relatives a la maintenance de cette infrastructure.

                Le péage se fera certainement après la réception totale du projet.

                Commentaire


                • #9
                  http://farm3.static.flickr.com/2174/...a8a4b7d9_b.jpg
                  http://farm3.static.flickr.com/2164/...fd0a92e7_b.jpg
                  "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est regrettant qu'elle ne soit pas plus large en therme de quantité de voix,mais bon bon ils peuvent toujour l'élargir si besoin est.

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin, nottons que deux groupements chinois et japonais ont décroché le marché relatif au projet de l’autoroute Est-Ouest qui demeurera le plus grand chantier de l’histoire du pays. Il reliera Tlemcen à Annaba sur 1.216 km de bitume.
                      Il faut noter aussi que toutes les entreprises de travaux routiers et d'ouvrages d'art algeriennes travaillent a plein regime sur ce projet.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X