Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lasagne aux courgettes, chèvre et poulet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lasagne aux courgettes, chèvre et poulet

    Préparation : 1h
    Cuisson : 30 min

    Ingrédients (6) :

    - un paquet de plaques de lasagnes
    - 200 g de gruyère rapé
    - sel, poivre
    - huile d'olive
    - 500 g de courgettes
    - 1 gousse d'ail
    - 3 escalope de poulet
    - 500 g de chèvre frais

    Pour la béchamel:
    - 100 g de beurre
    - 6 cuillères à soupe de farine
    - 1,50 litre de lait 1/2 écrémé

    Préparation :

    Faites préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 10 minutes.

    Hachez l'escalope de poulet à l'aide d'un robot. Coupez l'ail en petits morceaux Râpez les courgettes à l'aide d'un robot. Vous devez obtenir des vermicelles de courgettes.

    Faites revenir à feu vif le poulet dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Quand il est doré, ajoutez l'ail et faites-le revenir aussi. Ajoutez ensuite les courgettes et faites sauter le tout environ 10 minutes.

    Mélangez enfin le chèvre frais à la préparation à feu doux. Salez, poivrez et réservez.

    Préparation de la béchamel: Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez la farine et mélangez avec un fouet. Versez le lait d'un seul trait. Remuez sans cesse la préparation jusqu'à ce qu'elle épaississe. Salez et poivrez.

    Dans un plat à gratin versez une louche de béchamel. Posez 2-3 plaques de lasagnes. Recouvrez d'un tiers de la préparation aux courgettes, puis d'une louche de béchamel. Saupoudrez ensuite de gruyère.

    Recommencez encore 2 fois l'opération, mais pour la dernière couche ne mettez pas de gruyère. Terminez en recouvrant de béchamel.


    Faîtes cuire le plat pendant 30 min à 200°C (thermostat 6-7). 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez le plat de gruyère et remettez-le au four.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    j adore la lasagne
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Ouh ça a l'air terrible ! Merci !

      Commentaire


      • #4
        hummmmmmmmmmm...J'ai faim
        j'adore moi aussi

        Commentaire

        Chargement...
        X