PDA

Voir la version complète : General Electric ouvrira une usine en Algérie


icosium
25/11/2008, 21h56
Nous avons décidé d’élargir nos activités en Algérie

Le PDG du groupe General Electric, M. Claudi Santiago à El Khabar
lundi 24 novembre 2008.

M. Claudi Santiago, président du groupe américain General Electric, a révélé que le volume des échanges entre le groupe américain et ses partenaires en Algérie, « Sonatrach » et « Sonelgaz », les a poussé à élargir le cercle de leurs activités dans ce pays, un marché dans lequel ils sont présents depuis 1962.

M. Santiago a indiqué qu’une grande usine d’habilitation et de maintenance des matériaux et équipements de General Electric sera créée en Algérie. Elle s’occupera de la fabrication des équipements et matériaux de production de pétrole, d’électricité et de gaz. Cette compagnie dispose d’un parc de plus de 400 turbines qui seront habilitées pour éviter toute pollution, en plus de matériaux de pression et autres matériaux.

Pour ce qui est des autres projets de la compagnie américaine, le même responsable a affirmé la formation de plusieurs cadres et experts algériens en plus du transfert de la technologie et du savoir. Cette compagnie a décidé de renforcer sa présence en Algérie par le lancement d’une compagnie mixte Algéro américaine « Algesco », qui sera spécialisée dans la maintenance. La part des américains dans cette filiale est de 52% et sera implantée à Hassi Messaoud.

Par ailleurs, ce responsable a indiqué que le projet de création d’une unité de production des matériaux des stations de dessalement d’eaux de mer, par la filiale de cette compagnie, qui sera appelée, « Water General electric » existe toujours et n’a pas été abandonné.

El-Khabar

Cookies