Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes algériennes osent le pèlerinage à la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour

    Je vois pas le rapport avec la crise !

    A.

    Commentaire


    • #32
      ils en revenaient si paisible!
      momo, en général les nôtres reviennent complètement cassés après avoir dépensé toute leur fortune chez les sa3oud! .......mais le fait qu'ils reviennent vivants c'est déjà bien !

      Commentaire


      • #33
        momo, en général les nôtres reviennent complètement cassés après avoir dépensé toute leur fortune chez les sa3oud! .......mais le fait qu'ils reviennent vivants c'est déjà bien
        a te lire, on croirait que nos Hadj partent en Afghanistan faire la guèrre !!

        ça se voit que tu n'as jamais mis les pieds labas .

        tous les pélérins que je connaisse (tous sans exception) et j'en connais des centaines ; quant à ceux qui sont aisés partent souvent au Hadj, et ceux qui y sont partis une seule fois rêvent d'y revenir au moins une autre fois ...
        Dernière modification par karimbarbu, 26 novembre 2008, 18h19.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #34
          Y mourir pour eux, est une vraie grâce.
          Mon père y est mort debout è prier à la grande mosquée de la Mecque.
          Nous n'avons jamais voulu rapatrier sa dépouille en Algérie.

          Commentaire


          • #35
            Y mourir pour eux, est une vraie grâce.
            Mon père y est mort debout è prier à la grande mosquée de la Mecque.
            Nous n'avons jamais voulu rapatrier sa dépouille en Algérie.
            Non !!!! c'est vrai ?
            c'est une mort dont rêvent les plus grands Adorateurs de Dieu ...Wallah !

            sérieusement Dieu doit vraiement aimer ton père pour qu'Il lui accorde une mort pareille

            Allah Yarahmou
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #36
              Mais oui c'est vrai...
              c'était en 98...
              Mais il faut dire qu'il avait autant de chances de mourir lèa-bas qu'en Algérie...
              Les 20 dernières années de sa vie, il était plus souvent è Médine qu'à Alger.

              Commentaire


              • #37
                Maquiller une grave vérité !!

                a te lire, on croirait que nos Hadj partent en Afghanistan faire la guèrre !!
                là c'est toi qui mélange les choses!!!!

                et puis, c'est un secret pour personne ce qui s passe là bas (y a qu'à les voir dans les aéroports, à l'embarquement ou à l'arrivée !! ..ça donne idée de ce qui s passe à la Mecque)......: chaque année, dans c pèlerinage, y a des morts..........et dans ma logique à moi : mourrir dans de telles conditions, en ayant de surcroit dépensé une fortune : C EST TRES GRAAAAAAAAAVE !!!!!!!!.............et vous, vous n faites que maquiller des faits très très graves !!!!!

                ça se voit que tu n'as jamais mis les pieds labas .
                ça n risque pas!!

                Commentaire


                • #38
                  Bachi

                  Mais oui c'est vrai...
                  c'était en 98...
                  Mais il faut dire qu'il avait autant de chances de mourir lèa-bas qu'en Algérie...
                  Les 20 dernières années de sa vie, il était plus souvent è Médine qu'à Alger.
                  Allah ybarék
                  en plus, mourir en plein prière, ce n'est pas donné à tous le monde
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    *tafsut*

                    et puis, c'est un secret pour personne ce qui s passe là bas (y a qu'à les voir dans les aéroports, à l'embarquement ou à l'arrivée !! ..ça donne idée de ce qui s passe à la Mecque)......: chaque année, dans c pèlerinage, y a des morts..........et dans ma logique à moi : mourrir dans de telles conditions, en ayant de surcroit dépensé une fortune : C EST TRES GRAAAAAAAAAVE !!!!!!!!.............et vous, vous n faites que maquiller des faits très très graves !!!!!
                    sans commentaire
                    j'espère qu'un pélerin t'éclairera tes idées-très très-reçus

                    ça n risque pas!!
                    tu sais, nous croyants, on croit que Dieu nous permet de visiter ses endroits saints uniquement quand nous le voulons vraiment
                    donc, tu as parfaitement raison sur ce point
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam alikoum

                      momo, en général les nôtres reviennent complètement cassés après avoir dépensé toute leur fortune chez les sa3oud! .......mais le fait qu'ils reviennent vivants c'est déjà bien !
                      et puis, c'est un secret pour personne ce qui s passe là bas (y a qu'à les voir dans les aéroports, à l'embarquement ou à l'arrivée !! ..ça donne idée de ce qui s passe à la Mecque)......: chaque année, dans c pèlerinage, y a des morts..........et dans ma logique à moi : mourrir dans de telles conditions, en ayant de surcroit dépensé une fortune : C EST TRES GRAAAAAAAAAVE !!!!!!!!.............et vous, vous n faites que maquiller des faits très très graves !!!!!
                      Les accidents de mort sont généralement causés par les bousculades car y a énormément de gens qui sont très proches l’un de l’autre (c’est le plus grand problème de sécurité là-bas).

                      A part ça y a aucun autre grand problème, et les étapes du pèlerinage ne sont pas les 12 travaux d’Hercule, un enfant de 3ans pourra les faire rapidement et sans aucun soucis.

                      C’est vrai que y a ce risque de mort, mais je le trouve assez minime, tous ceux que je connais et qui sont partis (familles, voisins, amis …etc.) sont revenu en parfait état.

                      Alors ou est le maquillage ?
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #41
                        j'espère qu'un pélerin t'éclairera tes idées-très très-reçus
                        le pélerin, moi (et toi aussi d'ailleurs qui pense que mourrir ainsi est un vrai cadeau du ciel!).....eh bien, on a pas du tout la même logique de fonctionnement ! ..........la seule bonne chose dans tout ça, c'est q c'est pas obligatoire .....!!!


                        p.s : je vois très bien l'état des pélérins à leur arrivées du Hadj........ils sont très amaigris, pâles.......malades pour certains! .........et comme ça s comprend!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Les accidents de mort sont généralement causés par les bousculades car y a énormément de gens qui sont très proches l’un de l’autre (c’est le plus grand problème de sécurité là-bas).
                          Je me demande juste si ça peut pas être évité par un minimum d'organisation de la part de ces gens à qui ont rempli les caisses!!!


                          je souhaite vraiment que cette année il y ait pas beaucoup de victimes, de malades.. comme les années précédentes!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Mes parents a moi sont revenus malades (changement de temperature)mais emmerveillés,ils racontent leurs sejour avec beaucoup d'emotions,je pense que tout est question de foi.
                            pour ma part je dis que le pelerinage c'est une fois la vie au prix que ca coute ,on peut gagner le pardon de Dieu en aidant les necessiteux.
                            LIPACIA
                            .................................................. .........
                            QUE VIVE LE PARTAGE

                            Commentaire


                            • #44
                              *tafsut*

                              le pélerin, moi (et toi aussi d'ailleurs qui pense que mourrir ainsi est un vrai cadeau du ciel!).....eh bien, on a pas du tout la même logique de fonctionnement ! ..........la seule bonne chose dans tout ça, c'est q c'est pas obligatoire .....!!!
                              tes informations sont erronées en plus de tes idées-très très-reçus


                              p.s : je vois très bien l'état des pélérins à leur arrivées du Hadj........ils sont très amaigris, pâles.......malades pour certains! .........et comme ça s comprend!!
                              bien evidemment, on ne part pas la bas comme dans un voyage aux Bahamas pour s'allonger au bors de la mer sous un cocotié !
                              on part faire des rituels bien definis , et c'est fatigant en plus de la chaleur la bas.
                              mais vois-tu, comme je vois que la mort labas comme un cadeau du ciel, "la fatigue" quant-a-elle c'est comme gagner au Jackpot
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #45
                                bsr Tafsut, ca va!

                                je ne sais ce qui te fait dire des choses sur le pélérinage des Musulmans: car s'il y a des accidents, c'est parcque chaque année au moins 6 à 7 millions de pélérins se retrouvent au même endroit et même moment! Malgrés que les autorités séouidiennes dépensent des sommes collossales d'argent pour rendre le Hadj plus confortable et avec le moins d'incidents possibles!

                                Remarques que ces incidents se font de moins en moins!


                                Allah yahdik o ya3tik Hadja pour t'en convaincre toi même!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X