PDA

Voir la version complète : L’USMAlger qualifiée au prochain tour


carlos
25/11/2008, 22h48
Ligue des champions arabe

L’USMAlger qualifiée au prochain tour
L’USMAlger s’est inclinée mardi à Djeddah par 3 buts à un (mi-temps 0-2) devant le club local d’El Wihda, mais s’est quand même qualifiée pour le second tour de la ligue des champions arabe.


Billal Dziri avait marqué le but des Algérois à la 47é, alors que les buts d’El Wihda ont été marqués à la 2é, 6é et la 78é. Au match aller joué au stade Omar Hamadi, l’USMA avait battu El Wihda par 3-0, rappelle t-on.

carlos
25/11/2008, 23h12
Al wihda 3 - USMA 1 La baraka de «hadj» Dziri http://www.lebuteur.com/images/imprim.gif (javascript:OpenPrint('http://www.lebuteur.com/prnt.php?story=08/11/25/2129432'))http://www.lebuteur.com/images/envoi_ami.gif (http://www.lebuteur.com/friend.php?story=08/11/25/2129432) http://www.lebuteur.com/images/shim.gif http://www.lebuteur.com/images/shim.gif
http://www.lebuteur.com/images/shim.gif http://www.lebuteur.com/images.a/dziri26112008.jpg Stade : Acharaïe (La Mecque)
Affluence : faible
Arbitres : Mahmoud Al Ghadroufi, Mohamed Al Myahi et Ghalem Al Bellouchi.
Buts : Aïssa Al Myahi (4’ et 7’), Ahmed Al Mosa (79’) (Al Wihda) ; Dziri (47’) (USMA)
Avertissements : Hosni (52’), Ammour (58’), Diarra (83’), Doucouré (85’) (USMA) ; Al Akrout (61’), Madjed Al Hazani (67’), Al Dossari (76’), Al Mwaled (85’) (Al Wihda).
USMA : Zemmamouche, Benaoumeur, Zidane, Rial, Moncharé, Ghazi, Oudni (Diarra 57’), Dziri, Ammour (Khoualed 71’), Boussefiane (Mekkaoui 27’), Doucouré
Entraîneur : Fullone
Al Wihda : Assaf, Ahmed Al Mosa, Kamel Al Mosa, Kamel Al Mor, Al Mosa, Al Dossari, Ndiaye (Talal 71’), Alaa Al kawakibi, Al Mouwalad, Abed Al Hazmi (Madjed Al Hazani 60’), Amine Al Akrout
Entraîneur : Théo Poker
L’USMA a frôlé la catastrophe hier au stade Achraïe en s’inclinant devant Al Wihda par trois buts à un. Les Saoudiens vont annoncer la couleur dès le premier coup de sifflet en exerçant un grand pressing dans le camp usmiste. Après quelques tentatives de Alaa Al kawakibi sur la gauche, c’est Aïssa Al Mhyani qui va trouver la brèche à la 4’ en ouvrant la marque d’un très joli but. Après avoir fixé les défenseurs, il enveloppe sa balle au deuxième poteau et surprend Zemmamouche en pleine lucarne. Ce but va booster Al Wihda qui va ajouter un autre moins de deux minutes plus tard, par l’inévitable Aïssa Al Mhyani qui aura été un véritable poison pour la défense des Rouge et Noir, complètement déstabilisée en ce début de match. C’est Amine Al Akrout qui va semer la panique dans la défense algéroise, avant que le buteur saoudien ne profite d’une erreur de Rial, très hésitant sur l’action, pour battre Zemmamouche de près. L’USMA essaye de réagir, mais n’arrive pas encore à se libérer. Elle parvient toutefois à se ressaisir. Rial va essayer à deux reprises (8’ et 25’) de se racheter en tentant sa chance des 25 mètres, en vain. A la 11’, Ammour était à deux doigts de surprendre Assaf, mais ce dernier dévie en corner. A la 27’, Fullone procède au remplacement de Boussefiane par Mekkaoui, afin de remettre de l’ordre dans sa défense. Cela va stabiliser les choses derrière et l’USMA revient dans le match et va prendre même le dessus. Au retour des vestiaires, Dziri redonne l’espoir aux siens et libère tout le monde en réduisant la marque. Sur une passe lumineuse de Doucouré, le capitaine usmiste, d’un tir croisé entre les pieds de Ndiaye, trompe le gardien saoudien (47’). Les Rouge et Noir vont s’offrir une occasion en or de rétablir l’équilibre à la 51’, lorsque Ammour s’est présenté seul face à Assaf, mais il rate lamentablement en butant sur ce dernier. Les Usmistes vont regretter ce ratage puisque à partir de la 59’, ils vont revivre exactement ce qu’ils ont vécu durant les sept premières minutes, et c’est Zemmamouche qui va être le plus en vue. Il fait ce qu’il peut en sauvant son équipe de deux buts certains (59’ et 72’), avant d’abdiquer une troisième fois face à Ahmed Al Mosa (79’). Mais il va encore sauver les meubles en intervenant plusieurs fois, jusqu’au coup de sifflet final. L’USMA arrache sa qualification dans la douleur.
B. M.

elfamilia
25/11/2008, 23h18
Sacré Billalou!

carlos
25/11/2008, 23h20
selkou âla chaâra
2-0 après sept minutes !!! et pourtant fulone les a avertis contre la sous-estimation de l'équipe adverse (3-0 à l'aller)

elfamilia
25/11/2008, 23h27
Après le 3 à 0 du match aller, ils étaient plus dans une ambiance de pèlrinage.

carlos
25/11/2008, 23h31
oui comme d'hab ils ont profité de cette occasion pour faire une Omra

Cookies