Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème bateau!attention danger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème bateau!attention danger!

    voilà mes parents ont pris le bateau cette année pour aller au bled...l'aller s'est bien passé, mais au retour il y a eu un retard immense et mes parents qui avaient droit aux fauteuils ont eu droit au sol...classique me direz-vous? eh bien non...ma mère qui a le sommeil très léger a vu passer un officier au milieu de la nuit avec un autre marin...l'officier s'étonnait de voir autant de monde par terre, à quoi le marin lui a répondu "vous savez le bateau a été chargé du double de sa capacité, j'espère qu'il n'y aura rien car on a même pas assez de canot et de gilet pour tout le monde..." ...je précise que c'était un bateau corse...allons nous avoir droit bientot à un remake du titanic qui nous fera oublier les krachs d'avions?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    amiramaa

    heureusement qu'il ne leur ait rien arrivé car si tu te rappelles des sénégalais qui sont morts noyés à cause du surplus dans le bateau
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas ce qui a pris les autorités du bled de laisser faire les corses. C'est aux autorités algeriennes d'imposer les regles car c des algeriens que c navires francais -Qui ne pensent qu'au fric- transportent qd meme!!!!

      Ma tante a eu droit au meme traitement sur l'ile de beauté (bateau corse) dans le sens bejaia>paris, elle a fini le trajet a l'infirmerie...

      Commentaire


      • #4
        SAC TATI, mama et Avion ...

        ... Je pense que le problème ne viens pas simplement des autorités Algériennes ou des compagnie de ferrie maritime mais aussi des gens ...


        ... beaucoup sont mal eduqué, pressé et croivent que prendre un moyen de locomotion de voyage c'est comme prendre le manège du village ... combien de fois en prenant l'avion ou le bateau pour aller en Algérie j'ai constaté une énorme impatience des gens et des bagarres pour rien ... quand on prend un billet d'avion ou une place pour un bateau on a des places marqué et peut importe l'heure a laquelle vous embarquer ... ( du moment que etes vous pas en retard par rapport a l'heure d'embarquation) ... vous avez une place numeroté , ainsi si sur 2000 passager vous avez le numéro 1425 , quoi qu'il arrive votre chere petite place " 1425 " vous attendra ... elle s'envolera pas.

        ... il suffit de venir tot ou a defaut de venir tot alors patienté, mais nan les gens se bousculent comme si ils avaient peur qu'on leur vole leur places ...

        on se croirait dans une arene avec des gladiateurs... combien de fois dans l'avion j'avance walkman a l'oreille prenant mon temps et laissant passer les enfants et les personnes agé devant moi et d'un coup " POUMMM "... la mama type du bled qui a elle seule prend 3 places aligné, arrivere derriere moi comme un katerback de football americain avec ses deux gros sac TATI a la main , rempli de " kahwa " , " el thei " , " nèrh nèrh " ( café, thé et menthe ) et me fait de l'oeil genre " fiston laisse moi passer stp , je suis chargé " ... alors que jfai la queue au meme titre que tous le monde, sa place va pas s'envoler.

        ... bien entendu de bon coeur et par politesse je la laisse passer, nan nan meme je lui porte ses sacs et je la place ( Kalel version le Pilote de ligne )...

        ... et apres meme pas un merci, et a l'arrivé elle me rebouscule regard méchant , genre je gene le passage alors que je marche comme tous le monde avec la place qui m'est imparti dans l'allé central de l'avion le long des sieges, j'ai pas droit de sortir de l'avion aussi ?


        ... Question d'education ...



        PS: byzarrement ca arrivé pas chez d'autres ...

        Commentaire


        • #5
          Kalel_Angel

          Kalel_Angel => Je serais la dernière personne au monde à remettre en cause tes propos rapportés ci-dessous... mais laisse moi te rappeler le post initial (si tu veux bien)!

          Il reflète plus précisemment le nombre de passagers pris dans "nos" transports aériens ou férroviers par rapport à la capacité de l'engin (avion-bateau)

          Laisse moi te certifié de source sûre, qu'un bateau qui a une capacité de 1500 voyageants (passagers+personnels navigants) prend 1/3 de passagers supplémentaires!!! 1/3? tu te rend compte de la gravité de la situation???

          Et dans un avion..Un airbus de 360 places, celui-ci décolle avec 392 passagers? comment me dira tu? Bha la place de l'enfant de 2/3 ans celui-ci finie sur les genoux de sa mère (traversé de deux heures quand même) et on revend cette MEME place à un autre adulte!!
          Résultat des courses, chaque fois qu'un membre de ma famille ou moi même prenions Air-Cousscouss Algérien je prie tous les saints et Dieux de la terre qu'on ne revive pas "LE CONCORDE..." en plein Air :22:

          Maintenant, le manque d'éducation...c'est une histoire, et malheureusement ça date pas d'hier...mais laisse moi te rassure (si ça le peut) que j'ai pris Air-Cousscouss Tunisien & Marocains, et je t'assure que j'ai été ESTOMACER par ce que j'y ai vue...L'éducation Maghrébine dans sa généralité n'est pas prêt de changer!!!!!!!!!


          PS: ça arrive AUSSI chez les autres (malheureusement)
          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

          Commentaire


          • #6
            " Noisette-Kabyle : PS: ça arrive AUSSI chez les autres(malheureusement)"

            ... Je te rassure j'ai bien capté le sujet du topic et je suis d'accord avec toi sur bien des points, Quand je diais "
            PS: byzarrement ca arrive pas chez d'autres ... " ... je fais bien mention tout comme toi de la plupart des pays maghrebins voir meme parfois arabe ainsi que certaine minorité africaine et d'asie qui n'ont pas toujours de rapports privilégié avec les notions de civisme et de modernité.

            Donc oui je mettais bien aussi, maroc et tunisie dans le lot ... quand je dis ca arrive pas ches les autres , jparle notament de l'occident ou il y a en general jamais ce genre de problème d'éducation, ou encore certains pays d'asie tres developpé ...


            ... ouili ouili ouili , li n'arabes

            Commentaire


            • #7
              je vous rappelle que c'était un bateau corse donc c'est l'équipage français qui a accpeté de prendre plus que sa capacité et c'est la compagnie française qui s'en est mis plein les poches!
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                amiramaa

                quant il ya du retard dans un train, ou des annulations ou des crash d'avion, les gens se plaiegent et vont jusqu'à la justice, puis les journaux en parlent mais quant il s'agit des maghrébins, ils passent inaperçu
                on est traité come un troupeau de mouton
                come le caas de la SNCM qui refuse de prendre les passagers à destination et qui dorment au sol en attendant qu'un bateau se manifeste
                et qui en plus font ballader els passagers de marsseile à toulon puis se font virer à marseille
                un vrai casse tête chinois
                enfin un foutage de gueule un manque d'humanisme et d'intérêt pour une certaine population
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi qui empeche ces Maghrebins de poursuivre en justice ?

                  Commentaire


                  • #10
                    individualisem (on est bien content quand on a résussi à avoir quelque chose) l'habitude (ce serait pas drôle sans ce rituel) et la modestie mal placée (c'est déjà bien qu'on nous donne un bateau que réclamer de plus)
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi, on n'est pas aux states!

                      là bas les gens auraient demandé 420 millions de dollars chacun!

                      mais chez nous, ou au Maghreb, c'est pas la même chose
                      on te rit au nez!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous

                        Vous parlez de ces pauvres algériens qui galèrent en attendant de rentrer à Alger.
                        Et bien la plupart ne connaissent pas leurs droits.Ils doivent être indémnisés.

                        La plupart sont des trabendistes ,ils 'inquiètent surtout pour la loi interdisant l'importation des voitures de moins de trois ans qui doit s'appliquer à partit du 26 septembre.

                        Cela prouve qu'il n'ont rien à cirer, ils veulent arriver chez eux avant ce fameux 26/11/05.

                        Je ne considére pas tous les voyageurs dans le mçeme cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Inconçevable

                          Procédure Juridique ??? Vous parlez de procédure Juridique contre une Compagnie Européenne??

                          Vous savez combien celà coute-t-il? (financièrement-humainement-temporellement??)

                          Je pense que "Nos pères & mères" ont d'autres soucis/choses à faire...
                          (à tord ou à raison d'ailleurs....)
                          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X