PDA

Voir la version complète : Les roux victimes de racisme sur Internet!


lilha
26/11/2008, 11h45
Les roux victimes de racisme sur Internet! Selon le Nouvel Observateur, la police canadienne enquête sur un adolescent de 14 ans.

Pourquoi?

Cet ado de Vancouver est soupçonné d'avoir encouragé des actes de violences contre les roux en lançant sur Facebook la "Journée nationale des coups de pied aux roux" (National Kick a Ginger Day) le 20 novembre.

Problème: le groupe a vite atteint 5.000 membres et est devenu un phénomène de mode dans plusieurs pays. Certains internautes semblent même, selon Le Nouvel Obs, avoir pris l'appel au pied de la lettre et des dizaines d'adolescents roux auraient reçu des coups de la part de leurs camarades de classe.

Qu'est-ce qui a poussé l'ado à créer ce groupe?

D'après le Nouvel Observateur, la vision d'un épisode de la série South Park). Dans cet épisode, un personnage fait un exposé contre les roux, montrant des photos de petits garçons et petites filles rousses:

Qu'est devenu l'adolescent?

Il s'est excusé précise Le Nouvel Observateur, en disant que ce n'était qu'une farce. Son groupe a été supprimé. La police canadienne rigole moins et considère qu'il s'agit d'un "crime de haine", et a ouvert une enquête.

Pendant ce temps, un groupe "Anti-journée contre les roux" a vu le jour sur Facebook au Canada, tandis que les groupes "Je n'aime pas les roux" et "Comité contre les roux" existent en France...

Les roux semblent subir une espèce de "racisme" sur la toile, de nombreux forums et blogs, comme Hommage aux roux, se créent afin de défendre cette particularité physique des cheveux. En Angleterre, en 2007, les roux se sont même levés contre les discriminations! A Paris, un restaurant réservé aux roux, a aussi vu le jour et s'appelle... Poêle de Carottes.

:mrgreen: :mrgreen:

brise-glace
26/11/2008, 13h15
Ils ont vraiment trop de temps libre ces jeunes. Ils ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressants.

On donne un ordinateur à défaut de donner du temps et de l'attention aux enfants. Et on se fait croire que nos ados sont des adultes capables de discerner le bien du mal!

Hamza
26/11/2008, 18h43
D'après le Nouvel Observateur, la vision d'un épisode de la série South Park). Dans cet épisode, un personnage fait un exposé contre les roux, montrant des photos de petits garçons et petites filles rousses:

A peine vu le titre de ce topic, j'allais en parler de cet épisode de South Park, Ah ils sont trop fort ! Surtout Cartman le manipulateur ... :)

Myriam_33
26/11/2008, 23h02
Quelle bande d'abrutis... Ils ne sont même pas capable de saisir le sens profond du message de l'épisode sur les rouquins. Le racisme anti-roux de Cartman se retournera contre lui... chose qui a dû échappée à ces illuminés

South Park "les rouquins"... si qq'un peut nous trouver l'intégralité de l'episode se serait sympa :D

http://www.youtube.com/v/4oaShBdf1Oc&hl=fr&fs=1

absent
26/11/2008, 23h31
L'episode en entier. (http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=93)

Baignoire
27/11/2008, 01h42
Les groupes sur Facebook sont souvent la course au grand n'importe quoi ! Entre volonté d'être original et le besoin de donner dans la légèreté pour rendre un effet comique, on en arrive à puiser dans les stigmates populaires ! Les roux, les grosses...tout ce qui dans la société est sujet à moquerie peut se matérialiser dans le virtuel où chacun (via l'anonymat) peut concrêtiser sa méchanté envers celui qui est différent.
Ca n'illustre que la part de mauvais qui est dans chaque homme finalement !

absente
27/11/2008, 11h38
je ne peux m'empecher de penser a Tsunami :mrgreen:

warry
27/11/2008, 12h19
c drôle j'aime la couleur que déteste les autres.....:lol:

Cookies