La réalisation d'infrastructures de base, tels les parcs logistiques, contribue à la création d'opportunités d'emplois, de renforcer et de favoriser aussi les échanges économiques et commerciaux d'un pays avec ses voisins de l'autre rive, ce qui attire les investissements, faire rentrer des capitaux et donc développer l'activité d'importation et d'exportation.
Un parc industriel ou zone industrielle, faut-il le signaler, est une zone géographique prévue pour un usage industriel. Les parcs industriels sont généralement situés près des accès autoroutiers et des infrastructures de transport, notamment un aéroport ou un port. A la lumière de ces données, la capitale de l'ouest du pays, en l'occurrence Oran, s'apprête de se doter d'un pôle d'envergure "l'Europarc".
Ce projet ambitieux qui constituera dès la fin 2010 un pont logistique d'envergure entre la capitale de l'Ouest et les pays du Bassin méditerranéen, bénéficiera à une soixantaine d'investisseurs nationaux et étrangers, selon le promoteur de cette opération.
En effet, ledit projet, qui a pour objectif de favoriser les échanges économiques entre l'Algérie et ses partenaires, porte sur la réalisation de deux plateformes, localisées dans les communes d'El-Kerma et de Béthioua, d'une superficie respective de 14 et 12 ha, et sur l'aménagement d'un terminal de charge au niveau du port d'Oran.
Ainsi, l'infrastructure d'El-Kerma, qui enregistre un taux d'avancement de 60%, a déjà ouvert ses locaux à de grandes entreprises du pays pour les besoins de leurs activités, notamment en matière de stockage des produits transitant par le port d'Oran, en vue de leur exportation ou leur distribution sur le territoire national.
Un parc industriel ou zone industrielle, faut-il le signaler, est une zone géographique prévue pour un usage industriel. Les parcs industriels sont généralement situés près des accès autoroutiers et des infrastructures de transport, notamment un aéroport ou un port. A la lumière de ces données, la capitale de l'ouest du pays, en l'occurrence Oran, s'apprête de se doter d'un pôle d'envergure "l'Europarc".
Ce projet ambitieux qui constituera dès la fin 2010 un pont logistique d'envergure entre la capitale de l'Ouest et les pays du Bassin méditerranéen, bénéficiera à une soixantaine d'investisseurs nationaux et étrangers, selon le promoteur de cette opération.
En effet, ledit projet, qui a pour objectif de favoriser les échanges économiques entre l'Algérie et ses partenaires, porte sur la réalisation de deux plateformes, localisées dans les communes d'El-Kerma et de Béthioua, d'une superficie respective de 14 et 12 ha, et sur l'aménagement d'un terminal de charge au niveau du port d'Oran.
Ainsi, l'infrastructure d'El-Kerma, qui enregistre un taux d'avancement de 60%, a déjà ouvert ses locaux à de grandes entreprises du pays pour les besoins de leurs activités, notamment en matière de stockage des produits transitant par le port d'Oran, en vue de leur exportation ou leur distribution sur le territoire national.
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