Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metro et Aswak Salam s’installent à Oujda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Metro et Aswak Salam s’installent à Oujda

    Même cernée par les produits de contrebande, Oujda est en passe de devenir un terrain de compétition entre les opérateurs de la grande distribution. Deux hypermarchés s’apprêtent à ouvrir dans la ville en l’espace d’une semaine. D’abord, Aswak Salam, la chaîne du groupe Ynna Holding (Chaâbi) qui ouvre son magasin le vendredi 28 novembre au lendemain de l’inauguration officielle (prévue jeudi 27). Le groupe a investi près de 200 millions de dirhams. Six jours après, le 4 décembre exactement, c’est au tour de Metro de lancer son hypermarché dans la capitale de l’Oriental. A l’image de ce qu’ils ont réussi dans le Nord (Tanger et Tétouan), les exploitants d’hypermarchés attaquent de manière frontale les réseaux de contrebande

  • #2
    maintenant il y a 3 hyper marche a oujda la ptite ville de 500 000 habitant
    c'est ce que j'apele une vrais lute contre la contrebande.

    Commentaire


    • #3
      Ca diminuera incontestablement la contre-bande puisque les classes moyennes y trouvent souvent leurs comtes, et surtout si c'est un peu plus chère que la contrebande la qualité y est ce qui n'est pas le cas du trabendo.

      Commentaire


      • #4
        macro ,metro ,aswak salam ,auchan....et quoi d'autre,je ne sais pas., ne peuvent en aucun cas attenuer le fleau de la contrebande dans l'oriental marocain.A temps que le temps passe ; la gangrène de la contrebande des produits algeriens s'etend.Ce qu il faut c est une veritable politioque d integration regionale ou bien l Algerie retire sa subvention aux produits de 1 eres necessités ,sinon aucune politique n'estomperait le phenome de la contrebande d algerie vers le maroc.

        Commentaire


        • #5
          Bonne initiative !! Aswak Salam c'est un beau super marché car coté norme ,service, produits ...) il est comme les supermarché européens et en plus il est 100% marocain


          kan t elever avec de la nourriture algerienne tu peu raremen ten passer
          Sache que si les algeriens ne vivaient pas dans la misére absolue et dans la pauvreté.... il n'auraient jamais fait de la contrebande et vendre leurs produits subventioné au marocains

          donc c'est les marocains qui font vire vos pauvre on achetant d'eux leurs produits

          Commentaire


          • #6
            Ce qui m'étonne c'est l'installation de METRO

            cette chaine est exclusivement destioné au commercants pas au grand public !!

            c'est un grand pari qui est fait là!!!
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Sache que si les algeriens ne vivaient pas dans la misére absolue et dans la pauvreté.... il n'auraient jamais fait de la contrebande et vendre leurs produits subventioné au marocains

              donc c'est les marocains qui font vire vos pauvre on achetant d'eux leurs produits
              Alala lire ça d'un homme qui n'a jamais mis les pieds en Algérie... niveau crédiblité et niveau analyse proche du néant.

              Enfin bref, ces enseignes devront qd meme revoir leur prix pour que ca marche à oujda... parce que quand je vais faire mes courses à Marjane, Aswak salam ou autres... je trouve les prix elevés pour le marocain lambda.

              Quand aux produits subventionnés, l'Algérie n'arretera pas les subventions pour faire plaisir au voisin. En tunisie ca ne les gene pas, c'est qu'il y a bien une raison.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                Etonnant !!!!!!!!!

                Partout au Maroc Marjane, Acima, Aswak assalam et autres grands distributeur sont visiblement moins cher que l'epicier du derb !!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas dans quel marjane tu vas faire tes coures mehdoche mais les grandes surfaces représentent le pire ennemei de moul alhannout. d'ailleurs ces grandes surface ont pour unique avantages le prix.
                  Par contre les surface moyenne tel que Acima hanouty... elles sont un peu plus chère que les superettes.

                  Commentaire


                  • #10
                    hanouty..
                    C'est un Kiosque et pas une grande surface !!

                    Sinon je pense que le Monsieur confend Marjane et Hmad moul Hanout ! la ressemblance est effectivement troublante

                    Commentaire


                    • #11
                      non Hanouty sont des magazins dorenavant superieurs a 300 m2, et qui peuvent atteindre au maximum 700 ou 800 m2, c'est pâs un kioske c'est une moyenne surface. Mais à terme vu l'appetit de Othman Benjelloune ça m'étonnerais pas qu'ils se lancent dans les grandes surfaces.
                      Label'vie s'est deja lancée dans les grandes surface en inaugurant la première a Salé en 2008, sur une superficie de 4000 m2, et elle a un business plan prévoyant 1 grande surface de ce type par an.
                      Prochaine cible, Marrakech.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mehdoche souk el fallah a du souci a se faire

                        Commentaire


                        • #13
                          ça n'existe plus ça, enfin il me semble que ça a fermé après les réformes de 1988.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors ca doit etre moi, parce qu'honnetement je trouve les prix elevés. Vous etes déja d'accord pour dire que les produits importés (nutella, fromage rapé, etc) sont hors de prix. Parfois meme plus cher qu'en France.
                            Et pour les produits locaux, je trouve que ces enseignes font de trop grande marge vu les prix pratiqués.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              La belVie est aussi presente a El Jadida sous forme de grande surface aussi qui constite le noyau d' un centre commercial. Y en a une grande a Meknes aussi
                              A Marrakech y en a pas encore

                              Sinon pour Hanouty je n'en ai vu que sous forme de Kiosk. L'idée etait justment de rendre les épecier un peu concurenciel car ils risquentde diparaitre d'ici peu justment a cause des bas prix des grandes surface 5en pus du service + qualité).

                              A noter que Lidl, le geant allemand en discount s'est aussi implanter a Fes. Si son experience reussit et s'il se decide de s'implanter dans tout le Maroc les prix vont s'orienter massivement vers le bas !
                              Dernière modification par Lezard_01, 27 novembre 2008, 12h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X