Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El dhahat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El dhahat

    L'égorgement du mouton doit-il se faire le jour même de l'aid ou on peut le faire le lendemain ?

  • #2
    Saha Bachi

    le sacrifice du mouton pourrait se faire durant les 3 jours dits "Ayam al-Ichr'ak"
    ce sont en fait les 3 jours qui suivent le grand jour de "Wakfat Arafâte" ( la journée où les Hadjs se tiennent dans le périmètre de la montagne de Arafâte)

    l'Aid Al Ad'ha est le premier jour de ces jours dits "Ayam Al Ichr'ak"
    Donc, tu as la possibilité de faire l'égorgement du mouton, soit la journée du l'Aid, soit durant les deux jours qui le suivent.
    Dernière modification par karimbarbu, 26 novembre 2008, 18h07.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Merci , Karim...
      C'est exactement comme m'a dit un autre Staifi ici et cela m'a beaucoup surpris. j'ai voulu confirmation...
      Ca fait mon affaire car le 8 ou le 9 décembre, c'est impossible de m'occuper de ça... Je le ferai le 10 décembre inchallah alors...

      Yarham el waldine, Karim

      Commentaire


      • #4
        Merci , Karim...
        de rien mon ami

        C'est exactement comme m'a dit un autre Staifi ici et cela m'a beaucoup surpris. j'ai voulu confirmation...
        Que Dieu benisse les Staifi

        Ca fait mon affaire car le 8 ou le 9 décembre, c'est impossible de m'occuper de ça... Je le ferai le 10 décembre inchallah alors...
        Qu'Allah accepte ton sacrifice, ainsi que le notre, et celui de tous les Croyants .

        Yarham el waldine, Karim
        Allah yar'ham waldiya w Waldik
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          En effet, Karim, c'est le jour de l'Aid Adheha et les trois jours qui suient appelés Tachrik et pas Ichrak

          ذبح الأضحية

          ويكون ذلك بعد صلاة العيد لقول رسول الله صلى عليه وسلم: « من ذبح قبل أن يصلي فليعد مكانها أخرى، ومن لم يذبح فليذبح » رواه البخاري ومسلم.
          ووقت الذبح أربعة أيام، يوم النحر وثلاثة أيام التشريق، لما ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: « كل أيام التشريق ذبح ». انظر: السلسلة الصحيحة برقم 2476.

          Commentaire


          • #6
            penthésilée
            en effet, Tachrik et pas Ichrak
            et en effet, la journée de l'Aid + 3 jours de Tachrik ...soit 4 jours en tout

            merci pour cette correction

            Que Dieu te bénisse
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              El dhahat, est ce que c'est al adha?
              Oui


              .
              .

              Commentaire


              • #8
                Avant, je ne pouvais pas me permettre donc bon ...
                mais maintenant que je vais commencer à travailler, est-ce que je dois sacrifier un mouton aussi? Même si je suis célibataire?

                Commentaire


                • #9
                  mirakira

                  Avant, je ne pouvais pas me permettre donc bon ...
                  mais maintenant que je vais commencer à travailler, est-ce que je dois sacrifier un mouton aussi? Même si je suis célibataire?
                  tu vis seule ?
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi
                    L'égorgement du mouton doit-il se faire le jour même de l'aid ou on peut le faire le lendemain ?
                    Bsr Bachi,
                    exactemenet comme le dit Mr. Karimbarbu: ca va à partir du permier jour du moment juste aprés la Salat de l Aide jusqu'au 3-éme jour, mais pas une minute avant la salat de l'aide!

                    Mais habituellement les gens se précipitent juste après la Salat pour égorger!
                    Généralement, avant Midi, tu trouvera toutes les bêtes égorgées, masloukhine ou Kadiyenne slah avant midi! là je te parle des habitudes et non de la Souna!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais habituellement les gens se précipitent juste après la Salat pour égorger!
                      Généralement, avant Midi, tu trouvera toutes les bêtes égorgées, masloukhine ou Kadiyenne slah avant midi! là je te parle des habitudes et non de la Souna
                      bien evidemment
                      tous les yeux sont rivés dans le barbecue
                      alors faut bien que tous soient terminé avant Midi !
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        alors faut bien que tous soient terminé avant Midi
                        Bsr Karimbarbu

                        D'ailleurs je ne vois pas qui pourait ns empecher d'attendre audelà de Midi: une bonne Douara au déjeuner, ou même les pieds aux poids chiche, sans parler du Boulfef avant Midi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je le ferai le 10 décembre inchallah alors...
                          et c'est toi qui sacrifie la bete?
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            tu veux dire, l'égorger?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X