PDA

Voir la version complète : la répression à outrance


mouwatan
26/11/2008, 16h51
sans préavis aucun et surtout sans texte de loi clair, net, précis et sans équivoque, notamment pour les cartes grises établies après expiration du délai légal de mise en vente des vignettes (au-delà d'Avri-Mai), une chasse sans merci a été déclarée contre les automobilistes qui ne "collent" pas la vignette sur le pare-brise de leur véhicule.
donc un défaut de vignette à Alger vous coûtera, un retrait de carte grise, une pénalité de 150%!, une journée de tracasseries administratives au niveau de l'état-major de la police à Dar el Beida et pour clore le tout une présentation devant la justice avec en prime une amende égale à 150% du montant de la vignette, c'est tout!
qu'aurait-il coûté au législateur si une campagne sous forme de rappel avait été lancée pour permettre aux retardataires ou à ceux qui se croyaient non concernés de se mettre à jour?
très peu. mais le législateur aurait surtout gagné en crédibilité!

quand on sait que les textes d'introduction de ladit vignette (de solidarité)a été initiée par feu Kasdi Merbat qui s'en est publiquement excusé tout en rassurant qu'elle le sera pour une durée limitée, dans une conjoncture particulièrement difficile, on peut légitimement rétorquer que prêter n'est pas donner, autrement dit un geste de solidarité ne peut devenir une obligation, sauf dans un état de non-droit.

non seulement cette mesure a été renouvelée depuis 1989 mais des augmentations exagérées ont été opérées depuis.
comme ça. Z'kara malgré l'embellie financière

il est évident que la répression à outrance ne peut qu'engendrer chez le commun des citoyens une réaction d' "incivisme" à outrance, ZKARA!

et il y aura des illuminés qui soutiendront que le "peuple" n'est pas éduqué

qu'en pensent les forumistes de FA?

Riddick
26/11/2008, 16h59
ché pas mais le truc de copier coller des articles pour les poster ici sa fai un pe tro ben c un avis jespere que sa offense personne .. vaut mieu donner son avis dessus et c'est cela qui créera le débat .. a bon entendeur aplush ...

Cookies