Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer un homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer un homme

    Il y a vraiment de drôle de questions qui me passent par la tête, allez-vous me dire, n'est-ce pas ?
    En fait, je m'interroge sur la possibilité qu'une femme puisse un jour changer son homme (l'inverse est aussi valable) : je m'explique : Vous rencontrez un homme, il vous plait. Vous vous mariez. Mais au bout que quelques temps, vous vous apercevez qu'il a plusieurs défauts et vous voulez absolument les changer, par exemple :
    - il s'habille comme un charlot
    - il parle comme un gamin et n'importe comment
    - il n'a pas de savoir vivre (ex: il mange comme un cochon devant vos invités, il se met en pygama devant ses beaux-parents qui sont révulsés de le voir habillé ainsi)
    - il est maladroit...
    Il a presque tous les défaut du monde !!! Mais à côté de cela, il est tout de même gentil, attentionné mais tous ces défaut vous indisposent et vous font presque "reculer" : que faites-vous ?

    Nathalie Wood a dit un jour : « Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé. »

    C'et vrai ça ???
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

  • #2
    Plumed'islam
    rien de plus facile change de mec

    Commentaire


    • #3
      Ca me fait penser à l'émission de télé-réalité de cet été sur TF1 avec Adeline une belle bourgeoise cherchant le prince charmant qui se retrouve à devoir mentir à ses parents en disant qu'elle va se marier avec un obèse vulgaire qui a tous les défauts.

      Et à ce que je sache c'est elle qui craquait lol. Elle n'a rien changé en lui (je rappelle que c'était un acteur).

      Commentaire


      • #4
        plumedislam

        nous avons tous gardé en nous un côté enfant mais nous le manifestons de différentes façons
        tout d'abord, on n'est pas obligé de se marier pour changer un homme, c'est pour cela qu'il est préférable de le connaitre avant de s'engager
        changer un homme ou une femme, oui mais pas dans sa totalité
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          ça serai chouette de changer sont homme ou cas ou il a des défauts
          mais bon on peut toujour lui apprendre les bonnes maniere s'il est gentil ..
          tu imagine ,tu t'adresse a ton homme et tu lui sort genre :
          soit tu change ,ou je te change !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            il parle comme un gamin et n'importe comment
            s'il est comme ca pour quoi tu l'as choisi des le debut comme mari

            Commentaire


            • #7
              Ehhhh, je ne parle pas de moi !!!!

              Et au passage, Emira et Zlabiya, on a parfois de grosses surprises quand on a même fréquenté la personne et qu'on croit connaitre la personne "par coeur"...sachez qu'il y a de très bons acteurs(trices) parmi nos congénères...
              Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

              Commentaire


              • #8
                Changer une personne : MISSION IMPOSSIBLE

                En fait, je m'interroge sur la possibilité qu'une femme puisse un jour changer son homme (l'inverse est aussi valable) : je m'explique : Vous rencontrez un homme, il vous plait. Vous vous mariez. Mais au bout que quelques temps, vous vous apercevez qu'il a plusieurs défauts et vous
                C’est toujours le cas, on ne peut pas connaître suffisamment bien une personne pendant la + ou – longue période de fréquentation, fiançailles, … Surtout chez les musulmans ou cette phase est souvent très limitée à quelques entrevues. Les parents sont rarement d’accord de laisser leur fille passer de longues heures, jours, mois années en compagnie d’un homme candidat potentiel à marier leur fille.

                Sinon après c’est pratiquement TROP TARD et MISSION IMPOSSIBLE.

                Qui peut changer qui ? En démocratie ?

                Dans les sociétés dites ouvertes sociologiquement parlant – les sociétés occidentales surtout – les personnes se fréquentent longtemps pour cela, et même concubinent pour se « tester » en grandeur réelles.

                Et même malgré ces précautions, on finit pour se trouver plus de non affinités que d’affinités.

                L’amour fort du début amortie et caches les différences entre les personnes.

                Et les séparations et divorces se multiplient. 1 sur 2 ou sur 3 couples finissent ainsi.

                Que faire ?

                Comment trouver le bon dosage entre les habitudes culturelles traditionnelles et les pratiques des sociétés occidentales, sur ce plan?
                Dernière modification par Adhrhar, 22 septembre 2005, 15h56.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Par experience, oui, c'est possible de changer certaines habitudes chez un homme...exemple, sa facon de s'habiller, sa maniere de manger...etc, mais je parle bien d'habitudes...
                  Parcontre, il est impossible de changer un homme...et meme de changer qui que se soit lorsqu'il sagit de traits de caractere...ou de personalite!...
                  On ne peux changer une personne!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'inévitablement un homme va changer au contact de sa femme, et inversement. La vie à deux bouleverse beaucoup de choses en chacun de nous, et bouscule nos habitudes. Ce sera à chacun de s'adapter et de s'habituer à l'autre, on appelle cela "faire des concessions tout simplement".

                    Commentaire


                    • #11
                      top model

                      T'es belle fritta

                      Commentaire


                      • #12
                        plumdislam

                        il faut utiliser la manière forte
                        tu connais l'histoire d'un homme marié à une femme autoritaire
                        il se plaind auprès de son meilleur ami de faire la vaisselle et le ménage à la place de sa femme et n'ose pas lui dire non car elle crie fort
                        son ami lui conseille de crier plus fort qu'elle et de lever ses manches pour montrer qui est l'homme de la maison
                        dès qu'il rentre chez lui, il retrousse ses manches et hausse la voix
                        "fatima"
                        la femme lui répond plus agressivement
                        wachbik
                        il descend d'un ton et dit
                        "donne moi la vaisselle à laver
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Un homme comme tout autre animal peut être éduqué par des incitations. Si pour chaque petit effort il a droit a une beaux cadeaux qu’il aime, vous pourrez lui faire accomplir des miracles .

                          Commentaire


                          • #14
                            @plume de lislam:
                            Et au passage, Emira et Zlabiya, on a parfois de grosses surprises quand on a même fréquenté la personne et qu'on croit connaitre la personne "par coeur"...sachez qu'il y a de très bons acteurs(trices) parmi nos congénères...

                            je ne te le fais pas dire ma chère amie

                            pour ce qui est de changer , l'homme et la femme , il est quasiment impossible ,sinon de se convaincre soi même qu'il a changé ça marche aussi ,accepter l'autre tel qu'il est ,surpasser ces defauts en y prenant attention à ce qualités fait lavie entre couple soit paisible
                            Dernière modification par fahima, 22 septembre 2005, 16h17.

                            Commentaire


                            • #15
                              virgini

                              Ah...dans la vraie vie, je suis bien differente :22: !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X