Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais où va-t-on ? Où va le monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais où va-t-on ? Où va le monde ?

    Bonjour



    Après ce qu’il sais passé dans ma famille j’ai essayé de faire des recherche pour savoir si c’était un cas isolé ou pas, et a ma grande surprise je m’aperçois que c’est devenue une nouvelle mode ou je ne sais ce qu’il se passe, mais où va-t-on ? Où va le monde ?
    Je voie beaucoup de français, française qui sont convertie a l’islam alors que chez nous c’est de pire en pire et surtout les filles, j’ai l’impression qu’elles veulent imité les garçons ou tout simplement leur faire montré quelles aussi elles son capable des même choses qu’eux, les filles de chez on pris un très mauvais chemin, c’est une liberté comme elles disent, mais c’est une mauvaise liberté, la liberté ce n’est pas de tout plaqué au premier venu, ce n’est pas de faire comme les autres pour être comme eux et ne pas paraître vieux jeu, pourquoi toujours prendre cette mauvaise forme de liberté, pourquoi ne pas resté soi-même ?
    Hier soir je suis allé sur un site dont on m’avais parlé, et la je voie beaucoup de témoignage de femme en détresse d’après elles, elles ont toute le même problème ou presque, faire accepté a leur parents une personne d’une autre origine coûte que coûte,
    C’est des forme de chantage, c’est ça ou je part, dans ces témoignage elles parlent aussi de leur parents en colère et en souffrance, je voie que dans notre monde actuelle nous avons a faire face a de très gros problème, vis-à-vis des filles
    Il y a beaucoup beaucoup de famille, où il y a soi une fille qui tombe enceinte et que les parents n’on rien vu venir
    Ou alors un départ pour un garçon
    Ou alors pour les garçons c’est en générale, la drogue, l’alcool
    Tout le monde pleure et fait face a des gros souci de famille, mais chez nous beaucoup de chose son encore trop tabou, la honte fait parti de notre quotidien
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    en algerie par exemple il y'a cette notion du regard des autres qui trop pesante ,on essaye presque ds tous les cas d'eviter que les gens parlent de nous si je peux dire ,d'un autre cotè l'absence de communication ds les familles est un facteur important aussi,la demission des parents et dislocation meme du principe de la famille,tous les reagrds de la societè sont sur les filles qui vivent les choses plus delicatement que les garcons d'ou les reactions de celles ci car en faite elles trouvent personne pour les comprendre.
    les parents souvent aussi choisissent disons des vies a leurs enfants aussi et n'acceptent pas tjrs leurs choix

    Commentaire


    • #3
      Wacila,

      Tu généralises. Le monde change, evolue pas forcement dans le sens ou l'on souhaiterait.
      Si des jeunes filles quittent le domicile familial pour autre chose ou quelqu'un c est qu Elles ressentent un malaise, un mal être. Elles sont en conflit avec leur eductaion et les valeurs transmises, et ce qui se passe dans leur vie ! ce n est pas lié á l origine mais á la personne.

      Code PHP:
      elles ont toute le même problème ou presquefaire accepté a leur parents une personne d’une autre origine 
      Lá aussi la question se pose, vaut il mieux qu elle soit heureuse avec quelqu un de different ou malheureuse avec quelqu un choisit par les siens ?
      Elles ont le choix. Et elles ne choisissent pas forcement ce qui semble bien aux yeux des familles. Si la communication est close, pour bcp la seule issue c est la fuite....c est aussi eviter les dicusssions sans fin ou l on sait que les 2 parties ne changeront pas d avis.

      beaucoup de chose son encore trop tabou, la honte fait parti de notre quotidien
      Et pourquoi ces tabous ? par rapport á quoi á qui surtout ? la honte c est un sentiment de gene vis á vis des autres....
      On souhaite donner le meilleur á nos enfants, on leur souhaite d être heureux . Si ils choississent une voie differente de celle imaginée, est ce une honte ? Si ils choisissent de partager leur vie avec des personnes de cultures differentes est ce une honte ?

      Commentaire


      • #4
        Tu exposes deux choses fondamentales: la liberté et l'amour.
        Auxquelles je repondrais: la liberté d'aimer.

        Il ne faut pas juger autrui à partir d'un post dans un forum...
        Et en 2008, il serait bon de soucier du bonheur d'autrui que de juger l'AOC ( appellation d'origine controlée) de son aimé, aimant amour.

        Commentaire


        • #5
          Je voie beaucoup de français, française qui sont convertie a l’islam alors que chez nous c’est de pire en pire et surtout les filles, j’ai l’impression qu’elles veulent imité les garçons ou tout simplement leur faire montré quelles aussi elles son capable des même choses qu’eux, les filles de chez on pris un très mauvais chemin,

          veux-tu bien nous expliquer c'est quoi le rapport entre ta première phrase et le reste ?!!

          Commentaire


          • #6
            simplement le monde a l'envers
            je voie beaucoup de convertie dans les mosqués, en tout cas celle d'ici, mais en lisant sur le net on peu aussi voir combien de gens son dans l'islam

            Hellas les filles de chez nous font de grande études aussi, elles ont leur permis et pour certaines leur voiture, on peu voir aussi celle qui travaille, etc elles on du mérité, mais les parents son pour beaucoup aussi, et surtout pour les parents qui on dépensé pour leur études, c'est bien pour leur avenir, non?
            il faut arrête d'accusé les parents en disant que les bêtises de leur enfants sont de leur fautes, c'est une mode que tout le monde suis c'est tout, c'est trop facile de mettre tout ça sur le dos des parents une fois quelles on étude permis voiture travaille
            Le temps passe
            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

            Commentaire


            • #7
              les parents sont responsables wacila de l'education de leurs enfants ,mais tjrs est il que chacun assume ses actes ,arrivè a un certain ou on est murs ,on peut plus dire que je me suis trompè car mes parents m'ont dit ou une autre personne d'ailleurs

              Commentaire


              • #8
                Euh Wacila ca va ???

                il faut arrête d'accusé les parents en disant que les bêtises de leur enfants sont de leur fautes
                Veux tu relire ce que j ai ecrit et me dire ou aurais pu te faire comprendre cela ???

                Les etudes le travail ect.....je ne vois absolument pas ce que cela vient faire la dedans.. Si une fille decide de quitter sa famille pour suivre un homme qui n entre pas dans le cadre familil c est son choix, elle est libre. la rt et la maniére de le faire depend d elle meme et de la communication existante ou pas avec ses parents .

                Concernant la foi les converties ect....la foi n'est pas innée ! Ce n est pas parce qu une personne a grandit dans une famille croyante et pratiquqnte qu elle sera forcement de meme !

                Commentaire


                • #9
                  si vous etes tous daccord sur ce fait ben a quoi bon le débat .. du coup jle relance .. d'abord on ne parles pas ici de mariage forcé plutot de faire accepter asa famille un etre que l'on a soit méme choisi ... moi chui a moitié daccord du fait que la fille a choisi et que l'on doit respecter son choix maiiiis ces parents s'ils jugent de par leurs expériences de leurs vécus et de l'immense connaissance qu'ils ont de leurs fille que le mec est inaproprié (pour des raisons légitimes bien sur) alors ils se doivent d'empecher cette union car qui voudrait voir sa fille malheureuse meme si elle vit dans l'illusion d'un bonheur momentané ... sinon si le mec est bien je vois vraiment pas ou est le probléme ..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X