Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Terre est Plate ou Sphérique ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Terre est Plate ou Sphérique ?!

    je veux dire si on rejetaient les photos satellitaire , les voyages habités en espace , les stations spatiales , les sondes cosmiques et tout ce qui nous donne des preuves que la terre est une ellipsoïde !!

    ca peut paraitre exagérer mais comment peut on faire pour connaitre la forme de la terre dans ces cas la
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Hi Not you

    et pourquoi rejettes tu
    les photos satellitaire , les voyages habités en espace , les stations spatiales , les sondes cosmiques et tout ce qui nous donne des preuves que la terre est une ellipsoïde !!
    ???

    Commentaire


    • #3
      a part les satellites qui gravite autour de la terre on peut facilement rejetté ou remettre en question les voyages vers la lune , les voyages vers mars et autre planètes et beaucoup de notions qui reste flou

      donc je me dis si on crois pas a tous ca on croira pas que la terre est sphérique aussi , ce qui fait que tout est remis en cause alors je cherche une facon de prouvé que la terre est sphérique sans passé les arguments que j'ai cité au par avant notamment la photo et la video
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        donc je me dis si on crois pas a tous ca on croira pas que la terre est sphérique aussi , ce qui fait que tout est remis en cause alors je cherche une facon de prouvé que la terre est sphérique sans passé les arguments que j'ai cité au par avant notamment la photo et la video
        Il suffit de se rendre en bord de mer, et d'observer un voilier qui s'approche du rivage. Vous ne commencez par voir que le bout du mât, puis, petit à petit, le reste du voilier, au fur et à mesure qu'il s'approche... simple géométrie.
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          Euuh sorry, mais je ne comprends pas pourquoi tu doutes sur la forme de la terre en rejetant les observations astronomique, les satellites, l'exploratoin spaciale...dois tu la voir pour y croir? mille pieds se sont posé sur la lune, plusiuers sondes ont été envoyé vers mars etc..existe t'il d'autre preuves plus convaincante que cela?

          Commentaire


          • #6
            Il suffit de se rendre en bord de mer, et d'observer un voilier qui s'approche du rivage. Vous ne commencez par voir que le bout du mât, puis, petit à petit, le reste du voilier, au fur et à mesure qu'il s'approche... simple géométrie.
            Exact! et puis si la terre etait plate on ne pourrait revenir au point de départ, n'est ce pas

            Commentaire


            • #7
              Il suffit de se rendre en bord de mer, et d'observer un voilier qui s'approche du rivage. Vous ne commencez par voir que le bout du mât, puis, petit à petit, le reste du voilier, au fur et à mesure qu'il s'approche... simple géométrie.
              intéressante réponse , merci

              je me souviens de quelqu'un qui ma dit que si on voit pas a l'horizon c'est que la vue n'est pas capable de voir , moi je pense que le vecteur de la vue n'a pas de limites puisque on voit le soleil , la lune , les étoile , venus , mars etc etc
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                miss

                Euuh sorry, mais je ne comprends pas pourquoi tu doutes sur la forme de la terre en rejetant les observations astronomique, les satellites, l'exploratoin spaciale...dois tu la voir pour y croir? mille pieds se sont posé sur la lune, plusiuers sondes ont été envoyé vers mars etc..existe t'il d'autre preuves plus convaincante que cela?
                si ca ne tenait qu'a moi je ne me poserais pas la question puisque je sais comment est la terre et je ne suis pas pres de voir changer mon raisonnement

                mais certains par ignorance sans doute rejette toute les preuves que tu a cité et que j'ai cité , juste parce que c'est des preuves facile a truqué ou a créer carrément et y en a meme d'autre qui font entré la religion dedans comme quoi toute les religion ont dis que la etre est plate !!

                donc a face a ses gens tu peux pas les convaincre avec une photo , une video , un théorie , de la physique , des maths , de la géométrie et meme le fait de leurs expliqué que si la terre etait plate y aurait pas de nuit puisque les rayon du soleil toucherons toute la surface de la terre et autant de chose du genre
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  quand on a découvert que la terre était ronde il n'y avait pas toutes ces technologies, ils pensaient qu'on tombait dans 1 trou quand on branchissait l'horizon quand ils ont vu qu'en fait on pouvait en faire le tour, ils ont su qu'elle était ronde

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu observe la lune le croissant de lune c'est l'ombre de la terre sur la lune et elle est ronde
                    Dernière modification par elkenz, 27 novembre 2008, 18h48.
                    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                    Commentaire


                    • #11
                      la terre est PLATE, tellement plate qu'elle devient ennuyante, surtout par le froid d'hiver

                      Commentaire


                      • #12
                        ca peut paraitre exagérer mais comment peut on faire pour connaitre la forme de la terre dans ces cas la
                        met toi au bord de la mer observe le coucher du soleil apres ca regarde bien le ciel tu comprendras
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          au faite l'obseravation d'un bateau qui s'éloigne ou d'un couché de soleil ne prouve pas du tous que la térre est ronde , pour ça notre ami Ératosthène va nous aidé, donc tu prend deux batons de méme taille tu garde un ,et tu donne l'autre a ton copain qui crois pas que la térre est ronde ,ensuite tu lui dit de s'éloigné d'environ 8000 klm en gardant la méme paralélle (latitude) que toi ,ensuite et si il crois quand méme a la téléphonie mobile tu lui dit de planter le baton...et toi tu fait pareil...et toujours grace a ton portable tu lui demande de mesurer la taille de l'ombre du baton...et tu le compare avec la taille de l'ombre de ton baton ...et la tu vas t'apercevoir que les ombre ne sont pas de méme taille ...?? deux possibilié pour expliqué ça 1) la térre est plate obligatoirement le soleil ce trouve a moins de 10000 klm (a peut pré )2) ou bien soleil ce trouve a 149 597 870 km et la térre est ronde
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour vos réponse

                            y aurait il une réponse un peu physique
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              tu cherche a prouver que la térre a une forme géométrique...pour quoi cherche tu une repense physique ????
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X