Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour contrer le phénomène de la violence dans les stades ceer des clubs de supporters

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour contrer le phénomène de la violence dans les stades ceer des clubs de supporters

    Dans son intervention, ce dernier a appelé les pouvoirs publics, notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports, à mettre en œuvre une batterie de mesures incitatives en vue de la création de «clubs» de supporters, et ce dans l’optique de contribuer à faire reculer significativement le phénomène de la violence dans nos stades.

    Estimant insuffisante l’initiative du département d’El-Hachemi Djiar quant à la création de «comités» de supporters, le président de ladite association a appelé l’ensemble des départements ministériels à conjuguer leurs efforts pour mener à bien la lutte contre la violence dans nos stades.

    «Le ministère de la Jeunesse et des Sports peut et doit répondre à la détresse des jeunes qui ont fait du stade une tribune pour exprimer leur ras-le-bol», a-t-il soutenu. Il propose, à cet effet, la mise en place de moyens de prévention de proximité au profit des supporters. Il s’agit, entre autres, d’encadrer les supporters, de communiquer avec eux avant le déroulement des matchs, de les identifier et, enfin, de les sensibiliser.

    Pour ce qui est de la proposition de cette association quant à la création de clubs des supporters, son président souligne la nécessité de créer dans les plus brefs délais une fédération nationale des clubs de supporters.

    Ce qui serait une première en Algérie. Cette structure aura notamment à sa charge, a expliqué M. Abidat, la mission d’inculquer une culture du fair-play chez les supporters, d’organiser des tables rondes en la matière avec la presse et de lettre en place un système de récompense en octroyant des trophées, au niveau national, aux galeries de supporters qui se comportent le mieux. Comme il est question de travailler en partenariat avec les services de sécurité et, éventuellement, la Fédération algérienne de football.

    Il a enfin fait savoir que des contacts sont en cours avec les clubs de football pour s’organiser de manière à ce que les matches puissent se dérouler sans violence, dans un plein état de fair-play partagé par les galeries de supporters soutenant leurs équipes respectives.

    - Le Jeune Independant

  • #2
    Surtout pas, je connais tres bien mon pays.



    dans 6 mois ils vont se tronsformer en suporteurs d'autre chose
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      cela peut résoudre une partie du problème
      pour le reste, il faut installer des caméras de surveillance dans les stades afin de prévenir contre tout acte de violence et repérer les hooligans qui seront interdits de stades

      Commentaire

      Chargement...
      X