Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU appelle les pays du Maghreb Arabe à stopper l’armement militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU appelle les pays du Maghreb Arabe à stopper l’armement militaire

    La chargée des affaires de désarmement auprès des Nations Unies, Agnes Marek Ayo, a appelé les pays du Maghreb Arabe et du Moyen Orient à stopper les phénomènes d’armement, et œuvrer à arrêter la propagation des armes conventionnelles.

    Agnes Marek Ayo a indiqué, lors d’une entrevue internationale sur les armes conventionnelles, abritée à Rabat, où 14 pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient ont participé, y compris l’Algérie, que la participation des pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient à cet accord « ne menace pas la sécurité nationale ou bien la protection du territoire de tout pays ». La responsable a indiqué que la réunion, tenue à Rabat, a pour objectif de convaincre les pays du Maghreb Arabe et du Moyen Orient de la concordance de l’accord avec les exigences de la sécurité et de la défense nationale de chaque Etat.

    Par contre, l’Algérie a alloué dans la loi de finances 2009 un budget de 6.2 milliards de dollars au ministère de la défense, ce budget est le double de l’année 2008.


    - Elkhabar

  • #2
    L’ONU appelle les pays du Maghreb Arabe à stopper l’armement militaire !! Quelle blague ! Les peuples, pauvres bougres, ne demandent que ça!

    Moi je préconise à l’ONU de stopper les fabricants d’armes et leur demander de rendre l’argent aux peuples africains qu’ils pillent depuis des décennies. Tous les prédateurs de la planète se retrouvent dans cette région : Angola, République du Congo, pays riches, très riches : diamant, coltan, niobium, or et n’en parlant pas du pétrole où tous les prédateurs de la planète se bousculent au portillon. La plus grande opération de maintien de paix de l’histoire (17000 hommes, 56 nations et plus un milliard de dollars de budget). A quelques encablures de la base de l’ONU on tue des dizaines de villageois sans que personne ne bouge ! En une décennie, ce conflit a fait plus de 4 millions de morts.
    Alors d’après vous, ce contingent de l’ONU protège qui ?
    Selon François Xavier Verschave :" Prenons le cas de l’Angola qui sera probablement l’Arabie Saoudite au XXle siècle. Il y a d’énormes gisements de pétrole. Avant de produire, il faut partager les risques. Pour cela, on fait des consortiums pour les bénéfices escomptés: 42,5 % pour TotalFinaElf, 42,5 % pour un pétrolier anglo-saxon, 10% pour une société qui s’appelle Falcon Oil (dont le PDG est l’homme d’affaires Falcone qui n’est pas plus pétrolier que vous ou moi) et 5 % pour une société de mercenaires. Dans l’exploitation future de cet énorme gisement d’or noir, 15 % concernent donc les fournitures de biens et de services de guerre. De fait, les Sirven, Tarallo, Marchiani, Falcone et autre Gaydamak, les principaux acteurs mis en cause dans cette affaire, sont à cheval sur le pétrole et l’armement. De l’autre côté, vous avez un petit clan dictatorial qui s’en met plein les poches. L’indistinction s’explique précisément par un taux de corruption gigantesque commun aux secteurs de pétrole et des armements. Une corruption qui nécessite de passer par des paradis fiscaux."

    Commentaire

    Chargement...
    X