Le constructeur finlandais de téléphones portables a annoncé qu'il cessera de vendre ses mobiles au Japon où il n'arrive pas à se développer. Le marché japonais laisse en effet peu de places aux marques étrangères.
A l'heure où la conquête de nouveaux marchés est plus que jamais de rigueur, le numéro 1 mondial annonce qu'il se retire du marché japonais. Un marché plutôt protectionniste, dominé par les marques nippones, et où les clients japonais rechignent à acheter les mobiles made in Nokia. Le constructeur n'occupe d'ailleurs qu'un maigre 1% de part de marché.
"Dans le climat économique mondial actuel, nous avons jugé que notre investissement dans des produits spécifiques aux normes japonaises n'était plus rentable", a déclaré le vice-président de Nokia, Timo Ihamuotila.
Seule la marque Vertu, haut de gamme chez Nokia, continuera à être commercialisée sur l’archipel. Ses activités de recherche et développement (R&D) ainsi que ses opérations d'achats se poursuivront également.
LesMobiles.com
A l'heure où la conquête de nouveaux marchés est plus que jamais de rigueur, le numéro 1 mondial annonce qu'il se retire du marché japonais. Un marché plutôt protectionniste, dominé par les marques nippones, et où les clients japonais rechignent à acheter les mobiles made in Nokia. Le constructeur n'occupe d'ailleurs qu'un maigre 1% de part de marché.
"Dans le climat économique mondial actuel, nous avons jugé que notre investissement dans des produits spécifiques aux normes japonaises n'était plus rentable", a déclaré le vice-président de Nokia, Timo Ihamuotila.
Seule la marque Vertu, haut de gamme chez Nokia, continuera à être commercialisée sur l’archipel. Ses activités de recherche et développement (R&D) ainsi que ses opérations d'achats se poursuivront également.
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