Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fés : 1,344 milliards de dirhams pour le plan de développement de l’Artisanat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fés : 1,344 milliards de dirhams pour le plan de développement de l’Artisanat

    Fés : 1,344 milliards de dirhams pour le développement de l’Artisanat

    Intervenant lundi à Fès lors de la première réunion du comité de pilotage du plan de développement régional de l'artisanat (PDRA) de la région Fès-Boulemane, M. Birou a souligné que ce plan dispose de tous les ingrédients pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.





    [IMG]http://www.****************/photo/670830-813957.jpg?v=1199893713[/IMG]





    Mettant l'accent sur l'importance de l'implication de l'ensemble des partenaires dans la mise en œuvre de ce plan, il a fait remarquer que le PDRA Fès-Boulemane, le premier du genre lancé dans le cadre de la vision 2015 pour l'artisanat, pourra constituer un modèle pour les autres régions du Royaume.

    Rappelant qu'une enveloppe budgétaire de 1,344 milliard de DH a été allouée à sa réalisation, il a fait remarquer que la réussite du PDRA Fès-Boulemane passe par le suivi continu des projets programmés dans ce cadre, la délimitation des responsabilités de tous les intervenants et le respect des délais impartis à la réalisation de chacun des projets.

    M. Birou a, également, souligné la disposition du gouvernement à veiller à la mise en œuvre des différents axes de ce plan, en concertation avec l'ensemble des partenaires.

    Pour sa part, le wali de la région Fès-Boulemane, Mohamed Rherrabi a mis en exergue l'importance de l'artisanat pour le développement de l'économie de la région.

    Soulignant que le PDRA Fès-Boulemane fera de cette région une locomotive pour le développement national du secteur de l'artisanat, il a appelé tous les intervenants à accélérer le rythme de la mise en œuvre des projets prévus dans le cadre du PDRA.

    Il a par ailleurs mis l'accent sur l'importance de la formation professionnelle des apprentis artisans pour assurer la qualité des produits de l'artisanat et faire face à la concurrence étrangère.

    Lancé en septembre dernier, le PDRA de Fès-Boulemane (2007-2011) ambitionne de créer des milliers d'emplois et d'augmenter significativement le volume des ventes de produits d'artisanat d'art dans les marchés cibles aux niveaux national et international.

    Ce plan, s'inscrivant dans le cadre de la vision 2015 de l'artisanat, prévoit un plan d'action précis bénéficiant aussi bien aux mono-artisans qu'aux petites et moyennes entreprises.
Chargement...
X