Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre à Alger

    Bonjour,

    Je m'installe à Alger debut Janvier 2006, marseillaise de coeur, je suis mon homme qui va travailler la bas.
    J'aimerais que vous me parliez de votre ville, des bons comme des mauvais côtés. Les différences qu'il peut y avoir d'une ville à l'autre. Marseille et Alger sont tres proches.
    Dites moi tout, cela me sera utile, je suis avide de tout savoir, de vous connaître.
    Nous recherchons un appartement, dans quel quartier ?

    Merci pour votre aide.

    a tres bientôt.

  • #2
    Pas de reponse! pas d'informations
    Va-t-elle etre surprise?
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire


    • #3
      Alger a le Blues

      Il faut le chanter et non pas le lire.
      Merci.


      oh yeahhh
      C'est une française qui vient chez nous
      humm hummm yeahh yeaahh
      ouhhh, elle a décidé de vivre avec nous
      humm humm yeahh yeahhh
      nous l'accueillons à bras ouverts,
      dans la chaleur de nos grands coeurs

      hummm hummm
      yeahhhhhhhhhh

      Au ptit matin elle se lève en sursaut,
      croyant que la maison à été prise d'assaut...
      humm humm hummm hummm
      Mais c'n'est que le vendeur de sardines
      qui gueule pour vendre ses produits ... pour nourrir ses gamines !

      humm hummm hummm hummm
      Vers 8 h elle attend le métro
      ouuhhhh, yeah ... pour rejoindre son petit boulot
      nous ne cessons nous-même de l'attendre
      depuis quelques années qu'on l'appelle et qu'il refuse de répondre

      hummm hummm hummm hummm
      yeaahhhhh yeahhhhhhhhhhhhhh

      A 9h30 elle est assise,
      derrière son fauteuil de sténo,
      le directeur en a la crise,
      de son retard, qui le rend parano ...

      oh yeahhhhhh oh yeahhhhh
      hummmmmmmhummmmmmm
      Et voila que midi sonne
      l'heure où l'on va tous déjeuner
      hummm humm hummm hummm
      à droite à gauche y a plus personne
      Ils ont tous du beaucoup travaillé

      Quand elle rentre le soir fatiguée,
      Le mari s'enquit de sa journée hey heyyy yeah
      Oh si c'est comme ça, pour toute la vie...
      demain matin j'rentre à Paris.


      Amicalement.
      ... Seul triste et inconsolable ... !

      Le secret du bonheur est de hurler avec les loups... Mouloud Mammeri - L'opium et le baton

      Commentaire


      • #4
        Au fait, j'ai une question sur alger pour ceux qui connaissent la ville...
        De la fac central au quartier d'hydra, ca fait loin ???

        Commentaire


        • #5
          De la fac central au quartier d'hydra, ca fait loin ???
          Oui!

          Commentaire


          • #6
            de la fac centrale a hydra c'est assez loins il faut monter monter!!!!!!!!!!!!! a pieds il faut compter 1 heure et demi et il y'a hydra et hydra!!! en voiture cela depend des embouteillage ça varie entre 15 minutes et 45 minutes
            @ la petite corse
            cela depend de vos moyens financiers..vous avez reservé quel somme pour le logement??
            BIENVENUE ET SI TU AS DES QUESTIONS PRECISES POSES LES
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              @TAD : Pas vraiment. En principe c'est a peine 10 minutes en taxi, 15 en bus. Mais la pratique est tout autre car la journée (surtout durant les heures de pointe) il y'a tellement d'"encombrement à Alger que le trajet entre la Fac central (Place Audin) et Hydra peut prendre 40, 50 voire 60 minutes et parfois plus si on compte le temps qu'on passe a chopper un taxi. C'est l'enfer pour ceux qui n'y sont pas habitués.

              @PETITE-CORSE : On va parler franchement. Alger n'est plus une ville aceuillante pour les étrangers et cela depuis longtemps. Certes elle a son charme comme toutes les villes du monde, mais c'est une villes qui n'est plus faite pour recevoir, malheureusement. D'autre part les endroits pour se distraire sont assez peu nombreux, quand bien même on a les moyens, et les problèmes de transport rendent tout deplacement un clavaire, même en voiture.
              Ca peut paraitre sinistre comme ambiance mais c'est comme ca. Il faut s'habituer a cela chose qui est dur pour ceux qui vaicurent dans une certaine aisance comme dans les villes européennes. Mais avec le temps, et en connaissant de plus en plus des gens je crois qu'on arrive a découvrir des endroits et des milieux ou l'on peut se retrouver à l'aise car il y'a une chose à Alger que tu ne trouvera dans aucune ville arabe, c'est la diversité incroyable des "mondes" qui la compose, mais pour remarquer cela il faut rentrer dans la sphère privée des gens, ce qui n'est pas évident quand on est nouveau venus. Bon courage alors
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Merci Tamerlan pour la réponse...
                J'aurai une autre question : sais tu s'existe des cartes géographiques d'alger, si oui où peut-on s'en procurer ???

                Commentaire


                • #9
                  Tu pourras en trouver dans certaines librairies algéroises sans problème, mais je doute qu'elle te seront d'une grande utilité
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    el gato negro

                    merci pour cette chanson que j'ai eu la joie de chanter en lisant ton texte avec un sourire bien sûr
                    mais comment pourrait-on remplacer le hum yeah en algérien?
                    peut-êrte "egleb" ou "ni ni a moumou" ou "elho" ou le mot usuel typique algérois
                    youyouyouyouyou allez le zaghrit et zdegue zdegue"
                    bougé d'épaule
                    déhanché (mouvement vertical, de la droite à gauche)
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi ?
                      En fait, ce que je recherche, c'est une carte pour mieux me situer la bas, ca peut toujours servir ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tad

                        nous n'avons pas de guide Routard mais le meilleur moyen pour savoir la destination, le trajet etc.. c'est le micro trottoir
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          @tad

                          Oui ca peut peut être servir mais il faut savoir qu'à Alger tu auras trés peu l'occasion d'aller loin à pied, et aux peu d'endroits ou l'on peu marcher (Alger-Centre surtout) on ne risque pas vraiment de se perdre vois-tu ?

                          Comme t'as-dis ZLABIYA, le meiux c'est de découvrire la ville pour la première fois en étant accompagné d'un algérois ou juste de demander car sa sera beaucoup plus efficace que de suivre une carte.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            microuuuu trottoir ?? K'es ki cik ki ça ??

                            Commentaire


                            • #15
                              accompagné d'un algérois
                              Tu essaies de me trouver du taf' là ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X