Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeute à Kaboule aprés la mort d'un civile.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emeute à Kaboule aprés la mort d'un civile.

    Émeute à Kaboul après la mort d'un civil dans un incident

    il y a 19 min.Des dizaines d'Afghans ont attaqué la police à coups de pierres vendredi à Kaboul après un incident au cours duquel un véhicule militaire américain a percuté un minibus, tuant un civil et en blessant trois autres. Lire la suite l'article

    Photos/Vidéos liées


    [IMG]http://d.yimg.com/i/ng/ne/rtrs/20081128/09/3921134695-emeute-a-kaboul-apres-la-mort-d-un-civil. EMEUTE À KABOUL APRÈS LA MORT D'UN CIVIL Agrandir la photo







    Selon l'armée américaine, un véhicule de la Force d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan a heurté le minibus, qui a quitté la chaussée et embouti un magasin.
    Un véhicule d'entreprise de sécurité qui avait emprunté la même artère a alors été encerclé par une foule en colère et son conducteur a réclamé une assistance, mais il a réussi à partir avant que des soldats arrivent sur place en provenance d'une base britannique voisine, a indiqué un porte-parole de l'Otan.
    On ignore si le civil est mort dans l'accident de la circulation ou s'il a été tué plus tard. L'Isaf assure qu'aucun de ses hommes n'a fait usage de ses armes.
    Le chef de la police de Kaboul avait d'abord annoncé que des soldats britanniques avaient ouvert le feu sur le minibus, mais il n'a ensuite répondu à aucune demande de clarification.
    La rapidité avec laquelle l'incident a tourné à la violence illustre la montée du mécontentement lié à la présence de 65.000 soldats étrangers dans le pays, où des dizaines d'Afghans sont morts cette année dans une série de raids aériens aux objectifs erronés. Les Afghans attribuent souvent les attentats suicide à la présence de militaires étrangers.
    Tandis que la victime de l'incident de vendredi était emmenée, la foule a scandé "mort à Bush, mort à l'Amérique". Les émeutiers ont criblé de pierres des policiers qui ont riposté en les pourchassant dans les rues adjacentes.
    Jeudi, des dizaines d'Afghans s'étaient rassemblés devant le siège de l'Onu à Kaboul pour une manifestation pacifique contre les raids aériens causant la mort de civils.
    Quatre civils afghans au moins ont été tués cette année à Kaboul sous l'effet de ce que les forces internationales appellent l'"intensification des procédures" - type de riposte mise en oeuvre quand des véhicules civils s'approchent trop près des convois militaires.
    Yousuf Azimy, version française Philippe Bas-Rabérin
Chargement...
X