Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats de Mumbai, ou comment frainé la croissance de ce pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats de Mumbai, ou comment frainé la croissance de ce pays

    Je vous propose a travers ce poste d'essaier de comprendre les choses d'une autre façon.
    Moi je crois qu'en visant des étrangers dans ce pays, c'est une façon claire de repousser les étangers ainsi frainé la croissance de pays qui fait peur lui et la chine au grands puissance.
    je ne sais pas si mon analyse est correcte mais l'avenir nous dira plus....
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    Je vous propose a travers ce poste d'essaier de comprendre les choses d'une autre façon.
    Moi je crois qu'en visant des étrangers dans ce pays, c'est une façon claire de repousser les étangers ainsi frainé la croissance de pays qui fait peur lui et la chine au grands puissance.
    je ne sais pas si mon analyse est correcte mais l'avenir nous dira plus....
    tu crois pas que tu reflechis un peu trop loin là .... l'occident encouragerai des attentats islamistes en inde pour freiner son developement .... je suis plus que réticent à adhérer à une telle hypothése .

    à quand des articles sur le soutien du mossad au séparatistes Kashmiris.....:22:

    que ce soit avec le pakistan , au cachemir , ou avec ses propres musulmans ( 20% de la populace) , l'nde a toujours entretenu des relations conflictuelles avec l'islam , elle est donc une cible de choix pour les fondamentalistes islamistes.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      oui c'est ça le 11 septembre c'est les israéliens ... là c'est les occidentaux .... et y'a pas de fondamentalisme islamique
      Dernière modification par Gironimoo, 28 novembre 2008, 20h03.

      Commentaire


      • #4
        La riposte propagandiste à l'oeuvre

        http://www.canada.com/ottawacitizen/...2-d26c079167d0

        Tarek Fatah, journaliste d'origine pakistanaise

        Traduction:

        Le chaos à Mumbai commençait à peine à se calmer que je recevais déjà un premier email suggérant que les attaques terroristes avaient été menées par des agents du Mossad (le renseignement de l’armée israélienne) se faisant passer pour des terroristes islamiques dans le but de nuire à la réputation des musulmans.

        Une personne de Toronto a transmis un message disant que « La police de la sécurité intérieure de l’Inde détient présentement pour interrogatoire une personne identifiée comme un agent du Mossad israélien qui avait rencontré certains des terroristes présumés en Inde deux semaines avant les attaques BLACK OP ».

        Bien que cette thèse soit ridicule, il y a de fortes chances que d’innombrables musulmans tomberont dans l’illusion que ce n’est pas leurs coreligionnaires qui sont responsables de la barbarie lâchée sur l’Inde, mais la main invisible d’un complot américano–sioniste contre l’islam. S’il y a un service de renseignement dont l’empreinte est détectable partout sur la scène du crime, c’est celle des fripouilles de l’ISI du Pakistan qui sont déterminées à saper la nette amélioration des relations entre l’Inde et son voisin, le Pakistan.

        Depuis deux décennies, le service du renseignement pakistanais (ISI) a été le gouvernement de facto du Pakistan, renversant des gouvernements, aidant les Talibans, accueillant les membres d’Al-Qaida en fuite, et gérant une busines devenue un empire se chiffrant en milliards de dollars.

        En juillet, le nouveau gouvernement démocratiquement élu à Islamabad, dirigé par le Premier ministre Yousuf Raza Gilani, a tenté de mettre le ISI sous contrôle civil, mais il a dû faire une humiliante volte-face dans les 24 heures sous la menace d’un coup d’État militaire.

        Puis dimanche dernier, le ministère des Affaires étrangères du Pakistan a annoncé que l’aile politique du ISI, responsable de fraudes électorales et de chantage politique, avait été dissoute. Il a dit que « le ISI est une précieuse institution nationale qui souhaite se concentrer sur la lutte au terrorisme ». Il semble que le ministre des Affaires étrangères ait parlé trop tôt. Dans les heures qui ont suivi, la BBC rapportait qu’un haut responsable anonyme de la sécurité avait contredit le ministre des Affaires étrangères

        Pendant que la lutte entre le ISI et le parti au pouvoir (Pakistan Peoples Party) pour le contrôle du réseau de renseignement du pays se déroulait en coulisses, le Président du Pakistan, Asif Zardari, a lancé une bombe qui a pris l’establishment militaire du Pakistan au dépourvu. S’adressant cette semaine à un public de la télévision indienne par l’intermédiaire de la TV satellite, le Président Zardari a annoncé un changement stratégique dans la politique nucléaire du Pakistan. Il a surpris un public indien en liesse en disant que le Pakistan avait adopté une politique de guerre nucléaire « ne pas être les premiers à attaquer » (“no first strike”).

        Cela ne semble pas avoir été bien accueilli par l’establishment militaire du Pakistan qui a gouverné le pays pendant des décennies en invoquant la « menace indienne » pour priver le pays des investissements dont il avait grandement besoin, au profit de l’énorme machine militaire sur un pied de guerre permanent sans guerre en vue.

        Les commentateurs militaires ont immédiatement dénoncé M. Zardari, l’un d’eux disant qu’il croyait que le Président n’était pas « bien informé ou pleinement conscient » de la politique du Pakistan sur la question.

        Pour inquiéter davantage le complexe militaro-industriel du Pakistan, M. Zardari a emprunté une citation de sa défunte épouse, qui a déjà dit qu’il y avait « un peu d’Indien dans chaque Pakistanais, et un peu de Pakistanais dans chaque Indien ».

        Bien que la plupart des Pakistanais ont bien accueilli ce nouveau vent de paix et d’amitié, la droite religieuse du pays a été perturbée.

        Le fondateur de l’un des groupes islamistes armés du Pakistan les plus redoutés a accusé le Président Zardari d’être trop modéré envers l’Inde, et l’a critiqué pour avoir appelé les militants dans le Cachemire Indien des « terroristes ». Hafiz Mohammad Saeed, fondateur du Lashkar-e-Taiba (LET), un important groupe militant qui se bat dans le Cachemire indien, a décrit les commentaires de M. Zardari comme « une violation flagrante et une digression de la politique cohérente du Pakistan ».

        Puis mercredi, les Moudjahidin du Deccan ont frappé l’Inde avec pour objectif évident de déclencher une réaction hindoue contre la minorité musulmane du pays, menaçant de déstabiliser les relations entre le Pakistan et l’Inde. La plupart des commentateurs sur les questions de sécurité conviennent que le groupe Moudjahidin du Deccan n’est qu’une façade commode, et que la main invisible du Lashkar-e-Taiba (LET) est derrière cette attaque terroriste bien planifiée.

        Seul le temps dira si ces islamistes réussiront ou si les bons citoyens de l’Inde, hindous comme musulmans, identifieront cette provocation et saisiront la main tendue par le Président Zardari.

        Pour leur part, les musulmans du monde entier devront également décider s’ils souhaitent entrer dans le 21e siècle et prendre leurs distances de la doctrine du djihad armé, ou retourner au 12e siècle et embrasser ces ennemis de la joie et de la paix.

        Commentaire


        • #5
          oui c'est ça le 11 septembre c'est les israéliens ... là c'est les occidentaux .... et y'a pas de fondamentalisme islamique

          L'un n'exclue pas l'autre. Il y a beaucoup de choses qui collent pas avec la version officielle du 11 Septembre. Regarde le documentaire fait par des architectes professionels Américains sur la question. Ca détruit complétement la version officielle.

          Et puis quand on voit que le 11 Septembre (un attentat) a ouvert la voie à l'invasion de 2 pays Musulmans, rien n'est plus surprenant...

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Avez vous remarquez, tous les médias ont accordé leurs violons pour dire qu'il s'agit de terroristes islamistes sans même pas attendre l'enquête préliminaire. C'est facile d'accuser les musulmans (les faibles sur terre). Sérieusement, si les musulmans sont minoritaires en Inde et qu'ils sont opprimés, en quoi ont-ils intérêt à foncer un clou dans leurs pieds. Il faut être dupe pour y croire.
            Comme les autorités indiennes moi j'accuse les très puissant services secrets pakistanais à la solde de la CIA.

            Commentaire


            • #7
              ce que je dis ici n'est qu'un opinion. mais pour ceux qui me disent le contraire comment expliquer vous ses attentars de masse et bien coordonnés en plus? comme la dit un entre vous l'inde a toujours était la cible des islamistes, alors la question que je pose, que ce qu'ils font les agents de sécurités de ce pays? ou est le travail de rensignement? bref la manupilation a milieu tres fertile dans ce genre de pays.
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                Tu crois en la suprématie blanche ou quoi? Tu penses qu'à moins d'être occidental, on ne peut pas accomplir des actions aussi spectaculaires ou des opérations aussi bien organisées?
                Et que penses-tu de l'ISI, l'agence pakistanaise de renseignements? Elle dispose de beaucoup de moyens, et son principal ennemi est l'Inde, et c'est pas la première fois qu'elle se sert de la minorité musulmane d'Inde pour déstabiliser le pays.
                Et penses-tu que les indiens soient cons pour ne pas se rendre compte que c'est l'occident que les attaque si jamais c'était le cas, et ils ont eux aussi les moyens de riposter dans ce cas puisqu'il y a une diaspora indienne dans tous les pays occidentaux.
                Dernière modification par absent, 28 novembre 2008, 21h07.

                Commentaire


                • #9
                  Et que penses-tu de l'ISI, l'agence pakistanaise de renseignements? Elle dispose de beaucoup de moyens, et son principal ennemi est l'Inde, et c'est pas la première fois qu'elle se sert de la minorité musulmane d'Inde pour déstabiliser le pays.

                  En tous les cas, les autorités indiennes n'ont pas cru à la blague d'Elqaida et cette revendication de ce groupe sorti de j'en sais d'où (deccan ou comment il s'appelle). Même les médias soi disant musulmans ont repris la thèse de terroristes islamistes:22:.
                  Y a trop de manipulation dans ce monde et c'est vraiment nauséabond.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'instant les seules informations tangibles qui ont filtrées sont complétement contradictoires. Les témoins ont vu des terroristes qui parlaient Hindi (une langue de l'Inde). Les services de sécurité les ont entendu parler Punjabi (une langue plus présente au Pakistan). D'autres témoins ont vu des terroristes blonds, et les services des sécurité ont trouvé une carte d'identité d'un terroriste qui dit qu'il venait de l'Ile Maurice dont la population est à 50% Hindou et 15% Musulmane, le reste étant Chrétien. Et de surcroit les terroristes sont apparement venus en bateau, et donc la marine Indienne a arretté 2 navires marchands Pakistanais au large de ses cotes...

                    Khalota totale.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui semble ressortir et confirmer la thèse du journaliste que j'ai cité plus haut, 3 des militants arrêtés ont avoué être des membres du "Lashkar-e-Taiba", un groupe basé au Pakistan,l'un des plus importants groupe islamiste en Asie du Sud.

                      Sans doute ont-ils tous passé par des madrasa pakistanaise et ensuite, formé au jihad dans des camps d'entrainements au Pakistan.

                      Je pense que ce groupe islamiste " Lashkar-e-Taiba" a été manipulé par le ISI pakistanais, les services de renseignement, afin de saper la détente entre les 2 pays.

                      Pendant que la lutte entre le ISI et le parti au pouvoir (Pakistan Peoples Party) pour le contrôle du réseau de renseignement du pays se déroulait en coulisses, le Président du Pakistan, Asif Zardari, a lancé une bombe qui a pris l’establishment militaire du Pakistan au dépourvu. S’adressant cette semaine à un public de la télévision indienne par l’intermédiaire de la TV satellite, le Président Zardari a annoncé un changement stratégique dans la politique nucléaire du Pakistan. Il a surpris un public indien en liesse en disant que le Pakistan avait adopté une politique de guerre nucléaire « ne pas être les premiers à attaquer » (“no first strike”).

                      Cela ne semble pas avoir été bien accueilli par l’establishment militaire du Pakistan qui a gouverné le pays pendant des décennies en invoquant la « menace indienne » pour priver le pays des investissements dont il avait grandement besoin, au profit de l’énorme machine militaire sur un pied de guerre permanent sans guerre en vue.

                      Les commentateurs militaires ont immédiatement dénoncé M. Zardari, l’un d’eux disant qu’il croyait que le Président n’était pas « bien informé ou pleinement conscient » de la politique du Pakistan sur la question.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour l'instant les seules informations tangibles qui ont filtrées sont complétement contradictoires. Les témoins ont vu des terroristes qui parlaient Hindi (une langue de l'Inde). Les services de sécurité les ont entendu parler Punjabi (une langue plus présente au Pakistan). D'autres témoins ont vu des terroristes blonds, et les services des sécurité ont trouvé une carte d'identité d'un terroriste qui dit qu'il venait de l'Ile Maurice dont la population est à 50% Hindou et 15% Musulmane, le reste étant Chrétien. Et de surcroit les terroristes sont apparement venus en bateau, et donc la marine Indienne a arretté 2 navires marchands Pakistanais au large de ses cotes...

                        Khalota totale.
                        Pourquoi tout ça est contradictoire ? Dans le chao, tout est contradictoire.

                        Ces jeunes-là, d'origine diverse, l'équation est simple: brainwash dans les madrasa et formation au jihad actif.
                        Ils se comptent par centaine de milliers ces jeunes-là au Pakistan et ils ne sont pas tous pakistanais de "souche".

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Alryib:
                          C'est peut-etre des islamistes indiens qui ont commis l'attentat (d'ou l'hindi), et pour les terroristes blonds, je te rappelle qu'il est déjà arrivé que des européens convertis à l'Islam commettent des attentats terroristes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ce groupe islamiste " Lashkar-e-Taiba" a été manipulé par le ISI pakistanais, les services de renseignement, afin de saper la détente entre les 2 pays.

                            Possible. Déjà quand il y avait un général à la tete du pays, il avait du mal à controller le pays. Maintenant avec un gouvernement civile c'est encore plus compliqué. Quand le nouveau premier ministre Pakistanais avait pris ses fonctions d'ailleurs il avait limogé quelques responsables militaires notamment dans l'ISI mais quelques heures plus tard, il s'est rétracté. Ca en dit long sur leur force. Comme dans tout les pays à majorité Sunnite d'ailleurs.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi tout ça est contradictoire ? Dans le chao, tout est contradictoire.

                              Contradictoire dans le sens ou rien n'est clair. Il faut attendre avant de voir, et d'accuser.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X