Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Black Friday»: un employé de Wal-Mart meurt piétiné aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Black Friday»: un employé de Wal-Mart meurt piétiné aux États-Unis


    Des gens entrent en trombe dans un Wal-Mart.
    Photo: AP
    Associated Press


    Un employé d'un magasin Wal-Mart de Long Island, à New York, est mort après avoir été piétiné par une horde de consommateurs déchaînés peu après l'ouverture du magasin, vendredi, et le début du «Black Friday» américain, une journée de grands soldes marquant le début officiel de la période de magasinage du temps des Fêtes aux États-Unis.

    La police a indiqué que l'homme de 34 ans avait été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté vers 6 h, une heure après l'ouverture du magasin. La cause du décès n'a pas encore été dévoilée.
    La police a déclaré qu'une foule de clients «avait défoncé la porte, projetant l'employé par terre».

    Une femme enceinte de 28 ans a aussi été transportée à l'hôpital, où elle a été mise sous observation, selon la police. Trois autres clients du magasin ont subi des blessures mineures et ont été transportées à l'hôpital, ont indiqué les autorités.


    L'entreprise Wal-Mart Stores Inc., dont le siège social est à Bentonville, en Arkansas, n'a pas voulu confirmer le décès de l'employé mais a tout de même affirmé qu'une «urgence médicale» l'avait forcée à fermer le magasin.

    Cyberpresse

  • #2
    Soldes à New York : un mort

    AFP
    28/11/2008 | Mise à jour : 20:45 .

    Un homme est mort écrasé vendredi lors d'une bousculade à l'occasion de soldes, dans une grande surface Wal-Mart de la région de New York, a-t-on appris auprès de la police.

    "Un employé de 34 ans est mort d'une cause indéterminée lorsqu'une foule de clients s'est ruée dans le magasin (...) et a physiquement détruit les portes, le précipitant au sol", selon un communiqué de la police du comté de Nassau.

    Une femme enceinte de 28 ans et trois autres clients ont été conduits à l'hôpital et placés en observation à la suite de cet incident qui s'est produit à Valley Stream, sur l'île de Long Island.

    Ce vendredi, lendemain de la fête américaine de Thanksgiving, marque le début des achats de Noël aux Etats-Unis et se caractérise par des rabais monstres dans les magasins, qui ouvrent souvent dès l'aube pour accueillir les clients.

    Le Figaro

    Commentaire


    • #3
      Ouverture des soldes aux Etats-Unis: 3 morts

      Un employé de Wall-Mart a ainsi été piétiné par une foule de 2000 personnes près de New York...


      Le Black Friday, c'est un jour de rabais qui suit la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Un jour de soldes très attendu cette année en raison de la crise économique, qui touche de nombreux Américains.

      Pour vous donner une idée de la cohue qui règne à l'ouverture des magasins, voilà une vidéo postée par l'internaute RedTheStory sur Youtube. Elle montre l'ouverture des portes d'un magasin Wall-Mart, une grande chaîne de supermarchés américaine, l'an passé lors du Black Friday.



      A Long Island, dans le Nord-Est des Etats-Unis, un employé d'un magasin Wall-Mart, Jdimytai Damour, a été piétiné à mort par les clients à l'ouverture du magasin. L'homme était intérimaire, d'origine jamaïcaine, et s'occupait de la gestion des stocks. Mais il avait été mobilisé avec 6 autres de ses collègues pour contenir les 2000 personnes qui attendaient l'ouverture à 5 h du matin, raconte le New York Times.

      Une femme, toujours dans le même magasin, a été piétinée par la foule alors qu'elle était enceinte de 8 mois, rapporte le New York Daily News.

      Jim Overby, autre employé du magasin, raconte ce qu'il a vu au Daily News: "Il a été piétiné à mort par 200 personnes. Les gens ont fini par faire sortir la porte de ses gonds pour entrer. Ils l'ont piétiné en face de moi. Ensuite, c'était mon tour. J'ai eu à me battre littéralement avec les gens pour ne pas être écrasé."

      La vidéo du drame a été un temps disponible sur Youtube, avant d'être effacée.

      Le cousin de la victime fustige un accident inacceptable: "Mon cousin a été transformé en paillasson! Il faut qu'il y ait des responsables!"

      L'incident n'a pas découragé les clients, qui se sont de nouveau (mais plus calmement) rués dans le magasin une fois qu'il a réouvert, à 13 heures.

      Le même jour, dans un Toy's R'uS de Palm Desert, en Califorinie, deux personnes ont réglé leurs comptes à coup de revolver dans l'enceinte du magasin de jouets. D'après ABC, leurs compagnes auraient commencé par en venir aux mains, avant que leurs deux compagnons ne se tirent dessus. (Plus de détails dans le post de Tian)

      (Sources: Radio Canada, New York Daily News, Le blog Scared Monkeys, The New York, ABC News)

      A lire aussi :
      - Etats-Unis: fusillade dans un magasin de jouets, 2 morts


      Pour en savoir plus :
      - La page de Wikipedia sur le Black Friday

      Le Post
      Dernière modification par DZone, 29 novembre 2008, 17h09.

      Commentaire

      Chargement...
      X