Annonce

Réduire
Aucune annonce.

250 millions de Dhs pour le “ Race of Morocco” à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 250 millions de Dhs pour le “ Race of Morocco” à Marrakech

    Sport mécanique : 250 millions de Dhs pour le “ Race of Morocco” à Marrakech

    Auteur : H.Z.
    Publier le : November 28, 2008

    Des bolides propulsées à plus de 230 Km/h sont attendus à Marrakech dans quelques mois, précisément les trois premiers jours de mai 2009. Ainsi en a décidé la Fédération Internationale de l’Automobile qui avait mis le 7 octobre dernier la ville ocre dans son calendrier officiel 2009 des Championnats du monde (F1, WRC, WTCC). Un fait sportif désormais historique, mais qui va quand même nécessiter une enveloppe budgétaire allant jusqu’à 250 millions de Dhs : “Pour la première fois depuis 1958, le Maroc y fait son entrée aux côtés des plus prestigieux circuits du monde, parmi eux Monza, Macao et Valence”, dit-on auprès des organisateurs. Labellisé “Race Of Morocco”, le circuit de Marrakech homologué devient ainsi l’unique étape arabo-africaine du FIA World Touring Car Championship.

    Connus pour être parmi les plus fascinants du sport automobile, les “circuits de ville” fédèrent plus de 100 000 spectateurs venus des quatre coins du monde pour vivre des moments de spectacles uniques et exceptionnels.

    L’espace d’un week-end, l’image du Maroc sera projetée sur la scène internationale du sport de haut niveau, avec plus de 200 millions de téléspectateurs grâce à une retransmission télévisuelle planétaire (Eurosport et son réseau de 62 chaînes dans 70 pays). Le tracé et la conception du circuit sont assurés par le groupe australien D3 Motorsport Developpement, leader mondial dans l’aménagement de circuits automobiles. D’ailleurs, le circuit de ville à Surfers Paradise en Australie est parmi l’un les plus réussis au monde avec plus de 400 000 spectateurs. A Marrakech, le circuit réalisé aux normes de la FIA fait l’objet de plusieurs tests et inspection. Mais on note toutefois que les concepteurs du circuit vont développer un tracé techniquement compliqué pour les pilotes, mais beaucoup plus spectaculaire pour le public...

    Ce circuit aura la particularité de se dérouler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et accueillera des pilotes de renoms tels que Yvan Muller et Alessandro Zanardi.

    Pour les organisateurs, le circuit reste très technique et rapide à la fois. Les places seront à prix abordables et la sécurité aussi bien des pilotes que du public est assurée. Autrement dit, tous les ingrédients sont réunis pour ravir les 100 000 spectateurs attendus le 1, 2 et 3 mai à Marrakech...

  • #2
    ce circuit sera une etape permanente ou c'est juste valable pour 2009

    Commentaire


    • #3
      les commerçants, restaurateurs, hôteliers, taxies etc doivent se frotter les mains. Un jolie pactole à faire.

      malheureusement Le projet de la voie express qui vise la connexion Marrakech/Agadir via Chichaoua et l'autoroute agadir marrakech ne devraient être opérationnelle que vers fin 2010, ça aurait pu leur faire profiter de cet événement.

      Commentaire

      Chargement...
      X