Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave crise en Thailande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grave crise en Thailande

    ça va faire réflechir ...d'autres rivieres pourraient aller dans un même fleuve en ebullition

    http://www.lefigaro.fr/international...landaises-.php



    Romandie News Texte
    Thaïlande: 90'000 touristes immobilisés, dont au moins 180 Suisses

    Quelque 90'000 voyageurs sont immobilisés en Thaïlande en raison du blocus des aéroports de Bangkok par les opposants au gouvernement, selon les autorités. Au moins 180 Suisses figurent parmi eux, ont indiqué les principaux voyagistes.

    Les autorités thaïlandaises ont commencé à évacuer les touristes étrangers par l'aéroport militaire U-Tapao, situé à 190 km au sud-est de Bangkok. Sur son site de conseils aux voyageurs, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille désormais les voyages vers la capitale thaïlandaise "jusqu'à nouvel ordre".

    Le voyagiste M-Travel (Hotelplan, Globus Voyages, ESCO, Wettstein...) comptabilisait vendredi une centaine de clients immobilisés depuis mardi. Vingt ont pu quitter le pays via l'aéroport de l'île de Phuket, a indiqué une porte-parole.

    Kuoni s'efforçait également d'évacuer 40 clients suisses du pays par cet aéroport. Ces voyageurs se sont vu offrir de prendre place samedi à bord d'un charter pour Zurich.

    Les 62 clients de Vögele étaient aussi acheminés vendredi par bus vers Phuket, a indiqué TUI Suisse. Ils devaient gagner de là Cologne, puis Zurich par bus.

    Le nombre de voyageurs individuels ou commerciaux se trouvant actuellement en Thaïlande n'est pas connu. TUI Suisse a fait état de quelque 170 clients voyageant dans le pays pour leur propre compte. L'agence a précisé chercher des solutions pour chacun au moment de son retour prévu en Suisse.

    Le premier ministre thaïlandais constesté, Somchai Wongsawat, a limogé vendredi le chef de la police nationale. Mis à pied, le général avait refusé à plusieurs reprises de lancer l'assaut contre les manifestants qui ont déclenché en début de semaine leur "ultime bataille" dans l'espoir de contraindre le chef du gouvernement à démissionner.

    Vendredi après-midi, des dizaines de policiers anti-émeutes, armés de matraques et de boucliers, se sont regroupés aux abords de l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok.
    (ats / 28 novembre 2008 15:33)
    Dernière modification par Sioux foughali, 28 novembre 2008, 22h48.
Chargement...
X