Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre de projets INDH a atteint 21.000

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre de projets INDH a atteint 21.000

    Le nombre de projets INDH a atteint 21.000 à l'échelle nationale (responsable)


    Casablanca, 28/11/08 - Le nombre de projets de l'Initiative nationale pour le Développement humain (INDH) a atteint 21.000 à l'échelle nationale, depuis le lancement de l'Initiative en 2005, a annoncé, jeudi à Casablanca, le gouverneur, coordonnateur national de l'INDH, M. Aziz Dadès.


    Lors d'une rencontre ayant réuni les comités, local et provincial, de l'INDH relevant de la Préfecture des Arrondissements de Sidi Bernoussi et de la Province de Nouaceur aux journalistes, dans le cadre du "Jeudi Média de l'INDH", M. Dadès a affirmé que 10 milliards de DH ont été consacrés à ces projets dont le nombre de bénéficiaires a atteint quatre millions.
    M. Dadès a indiqué que 100 inspecteurs sont en charge de la supervision des projets INDH programmés dans les différentes préfectures et provinces du Royaume, précisant, à ce propos, que plusieurs institutions internationales ont relevé la transparence caractérisant la réalisation de ces chantiers.
    Le principal objectif de l'INDH, a-t-il rappelé, est la réduction du taux de pauvreté qui a régressé au Maroc de 14 à 9 pc en 2007, selon la Banque mondiale.
    D'autre part, nombre de participants à ce "Jeudi Média de l'INDH", organisé par la Coordination nationale de l'INDH, ont fait remarquer que le choix des projets programmés dans le cadre de l'Initiative se fait dans la transparence et la clarté.
    Les différents projets, a-t-on rappelé, visent notamment à appuyer les activités génératrices de revenus, le développement des compétences, l'amélioration de l'accès aux services et équipements de base, en matière de santé, d'enseignement et de protection de l'environnement, et le soutien aux personnes en situation de précarité.
    A l'issue de la rencontre, une visite aux deux centres sociaux multidisciplinaires de Dar Bouazza (province de Nouaceur) et de Sidi Moumen (préfecture de Sidi Bernoussi), a été organisée au profit de la presse.
    Des conventions ont été signées, par la même occasion, entre le Comité local de la Préfecture des Arrondissements de Sidi Bernoussi et des associations locales sur la formation des jeunes dans certains domaines.
    Ont assisté à cette rencontre, le gouverneur de la Préfecture des Arrondissements de Sidi Bernoussi, M. Amal Boubker, le gouverneur de la Province de Nouaceur, M. Hassan Ben M'barek, des présidents d'arrondissements et des représentants d'associations.


    Dernière modification 28/11/2008 16:00.
    ©MAP-Tous droits réservés
Chargement...
X