Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Johnson meurt à la suite d'un combat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Johnson meurt à la suite d'un combat

    Le boxeur américain Leavander Johnson est mort des blessures contractées samedi dernier lors de son combat pour le titre IBF des légers. On oublie que la boxe comporte ce danger déjà le 2 juillet, le Mexicain Martin Sanchez était décédé au lendemain de sa défaite face au Russe Rustam Nugaev à Las Vegas.

    Le boxeur américain Leavander Johnson est mort jeudi 22 septembre des blessures contractées samedi dernier lors de son combat pour le titre IBF des légers avec le Mexicain Jesus Chavez.
    Hospitalisé dès la fin du combat organisé à Las Vegas, le boxeur de 35 ans avait aussitôt subi une intervention chirurgicale au cerveau avant d'être placé dans un coma artificiel.
    "Quel type formidable c'était. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de si fier, si reconnaissant d'avoir réalisé son rêve", a déclaré son manageur Lou DiBella.
    Boxeur professionnel depuis 16 ans, Leavander Johnson avait conquis la ceinture IBF des légers en juin. Lors de la défense de son titre samedi, il a été sévèrement malmené par Jesus Chavez. L'arbitre a arrêté le combat après une rafale de coups à la 11e reprise.

    Hémorragie cérébrale

    Il a réussi à quitter seul le ring mais a montré les premiers signes de blessure aux vestiaires. A l'hôpital, les médecins ont décelé une hémorragie cérébrale et une intervention a été menée pour faire baisser la pression célébrale.
    Le 2 juillet, le Mexicain Martin Sanchez était décédé au lendemain de sa défaite face au Russe Rustam Nugaev à Las Vegas.

    Source le nouvel obs

    Le récit du combat

    Leavander Johnson (G), contre Jesus Chavez (D), le Samedi 17 Septembre


  • #2
    mourir après des coups me paraît normal, mais quant on voit dans les journaux télévisés que certains sportifs ont des crises cardiaques pendant les compétitions, je m'affole
    ils ont montré deux footballuers tombés raides mort sur le terrain
    puis il y a trois ans, je crois, un basketeur mourir en pleine compétition, en direct sur les écrans
    là je me pose des questions
    est-ce que le sport , censé être bénéfique pour notre santé , est dangereux?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zlabiya,

      Là dans ce cas il s'agit d'infarctus du myocarde et celà arrive parfois mais rarement lors d'un sport violent.
      Il n'y a pas d'age pour avoir une crise cardiaque et on pense à tort que ce n'est que pour les vieux. Le risque augmente avec l'age parce qu'avec l'age on augmente les conduites à risque.
      Normalement on a des signes précurseurs avant mais bon faut il les reconnaitre et les détecter à temps.

      Commentaire


      • #4
        Triste nouvelle.
        J'ai vu ce combat, c'était à l'ouverture de deux autres combats majeurs.
        Moi et mes amis des le troisieme round, on s'était dit que le juge devrait arreter ce combat car il n'avait qu'un seul sens.
        Effectivement Chavez le mexicain, (naturalisé americain) malgres sa petite taille par rapport à Johnson, mais plus costaud lanceait ses coups sur le front de Johnson à repitition.
        Chavez, qui a sa femme en Irak (soldat) voulait ce titre, et le dediat à cette derniere.
        La boxe pour de centaines de mexicains est '' eldorado'' pour s'enrichir. Pas une semaine sans que un nouveau champion mexicain fait surface.
        Il y a un autre Chavez (pas de la meme famille) le Mexicain invaincu Julio César Chavez Junior (19 ans, 22 victoires, dont 17 avant la limite)....

        Dommage que le sport tue....Ils devraient obliger les boxeur à porter des casques comme pour les jeux olympiques.

        Commentaire


        • #5
          Triste nouvelle, on oublie souvent que le sport n'est pas seulement un "jeu", et que sa pratique comporte des risques, et que parfois des drames ont lieu comme ici...

          Commentaire


          • #6
            Oui il deverait porter des protection ou simplement arreter ce sport, que je considaire super Agressif, c'est des purs coup au visage Ventre ect... Vrement du SPORT?!!!! Je ne susi pas convaicu meme si lors des olympiques ou Mondiaux je sursaute des qu'il y'a un Algerien sur le Ring mais, il reste Violent. Trop d'ailleur.

            Les preuves on les vois tous.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire

            Chargement...
            X