Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ifri s'impose dans les rayons français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ifri s'impose dans les rayons français

    Avec déjà plus de 50% de parts de marché des eaux en bouteilles en Algérie

    Le leader algérien des ventes d'eau minérale et de boissons diverses (sodas et eaux fruitées), Ifri, ne cesse d'impressionner avec ses produits de qualité non seulement le marché local mais aussi le marché européen surtout français.

    En effet, la nécessité de toujours améliorer le produit doit répondre aux besoins du marché interne et réfléchir également à la concurrence externe en redoublant d'efforts pour améliorer la qualité et fournir un meilleur produit.

    C'est pourquoi des plans d'élargissement périodique entre 2000 et 2001 ont été adoptés par ce groupe. Il faut savoir que Ifri exporte ses produits vers l'étrangers notamment le marché européen. La compagnie est en train de développer la qualité et la production sur tous les plans qu'il s'agisse des eaux minérales, des boissons gazeuses, non gazeuses ou les jus.

    Le produit "Ifri" est acceptable pour ses caractéristiques naturelles car c'est un produit issu d'une région sans pollution ; ainsi il est très demandé en Europe et en France où un réseau complet de commercialisation a été établi. Un billet proposé par M. Waël Hasnaoui, spécialiste en France et en Algérie de la distribution en grandes et moyennes surfaces. Ifriselecto Depuis quelques années déjà, les hypermarchés de l'enseigne carrefour se mobilisent à l'occasion du Ramadhan.

    Ils proposent à la clientèle musulmane de France une sélection de produits en rapport avec cette période particulière de consommation. Des chapiteaux ou des corners sont installés dans les magasins pour vendre autant des fruits secs que des boissons, de la chorba lyophilisée, des livres et des tapis de prière.

    Au total 120 références. Pour annoncer l'événement, un prospectus de 24 pages est même distribué dans les boites aux lettres dès la dernière semaine d'août. Cette année, pour la première fois, une grande et bonne nouvelle pour l'export des produits algériens s'affiche en page 14. En plus du "Selecto" produit dans l'usine d'embouteillage de Nîmes, Ifri propose son Soda produit à Ighzer Amokrane. 4 saveurs disponibles en bouteille PET d'1,5L vendu 1,15 euros.

    Cette annonce commande 2 remarques, premièrement, une marque forte, nous savions qu'Ifri s'était imposé sur le marché des boissons en Algérie. La marque dispose de plus de 50% de parts de marché des eaux en bouteilles et mène une sérieuse concurrence aux acteurs locaux et étrangers, dont Danone et Nestlé.

    En 2008, après avoir optimisé sa distribution dans les boucheries halal et les commerces de proximité en France, Ifri se donne les moyens de s'installer dans les rayons de la grande distribution même à un prix supérieur (80 % 1,5L de Fanta par exemple) face à une rude concurrence à la fois des marques distributeurs et des majors.

    Deuxièmement, un réseau ouvert, la grande distribution française est prête à accueillir des produits en provenance d'Algérie pour satisfaire une clientèle qui n'est plus vraiment une niche.136 hypermarchés sur les 194 que compte le groupe ont joué le jeu.

    Cette initiative est à saluer même si nous n'avons pas à cette date d'informations précises sur le succès ou non de cette opération commerciale et nous ne savons pas si elle va se prolonger après le Ramadhan.

    Une chose est sûr, le travail en amont de négociation puis de suivi de production et de logistique n'ont pas échoué. Il convient de rappeler que l'entreprise produit 20 millions d'unités par an depuis 1995, c'était la première entreprise privée à mener une expérience de production d'eaux minérales, elle est parvenue à élargir sa production, Ifri est une marque déposée algérienne d'eau minérale et de boisson diverses (sodas et eaux fruitées).

    Leader des ventes d'eau minérale en Algérie, l'entreprise Ifri a été créée en 1986 à Ouzellaguen dans la wilaya de Béjaïa. Sa source provient du village Ifri (où s'est déroulé le congrès de la Soummam le 20 août 1956), à 50 km à l'ouest de la ville de Béjaïa et à 150 km à l'est d'Alger dans la région de Kabylie.

    - Le Maghreb

  • #2
    J'aurais aimé qu'il donne quelques chiffres comme le nombre de bouteilles à l'export, son évolution, etc...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Les chiffres

      Spécifiquement pour Ifri, je ne sais pas . Mais globalement, sous le chapitre "Eaux minérales et gazeifiées", il a été exporté pour plus de 21 millions de dollars. (pour les 9 premiers mois de 2008)
      Dernière modification par jawzia, 29 novembre 2008, 17h40.

      Commentaire


      • #4
        c'est pas bon :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          c aussi bon que le coca
          mais a 1,15 euros c un peu fort du cafe
          les grandes surfaces se sucrent bien au passage
          dommage
          pour ce sabotage du produit algerie
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            c aussi bon que le coca
            c'est bien se que je dis c'est pas bon :22:
            trop chimique surtout le vert :22:
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Ifri s'impose dans les rayons français
              je vais n'acheter plus que ces produits et se sera ma contribution pour aider les entreprises ALGERIENNES à se développer.

              c'est bien se que je dis c'est pas bon
              trop chimique surtout le vert
              avec de telles remarques vous participez aux sabotages de tout ce qui est ALGERIEN.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                avec de telles remarques vous participez aux sabotages de tout ce qui est ALGERIEN.
                Faut rien n'exagérer non plus ! Si on n'aime pas, on n'aime pas. Et c'est pas parce que c'est algérien qu'on va dire "amen".

                Cela étant, c'est une très bonne nouvelle que Ifri se développe ainsi.

                Commentaire


                • #9
                  Faut rien n'exagérer non plus ! Si on n'aime pas, on n'aime pas. Et c'est pas parce que c'est algérien qu'on va dire "amen
                  dire je n'aime pas ce n'est pas la même chose que:
                  c'est pas bon
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    C'est plus facile à Evian de s'imposer en Algérie qu'à Ifri de le faire en France. Il y a de moins en moins d'été en Europe et beaucoup de marques tendent à disparaitre

                    Commentaire


                    • #11
                      évian: j'en bois toute l'année hivers comme été, au bureau, à la maison.........
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        1,5 L pour 1,15 Euro?

                        c esr trop cher, ce n est pas competitif comme prix, il faut cesser de miser sur une clientelle nostalgique pour leur imposer des prix tres chers!
                        C est pas possible, si de l eau minerale de chine pravienne en allemagne à un prix de 16 Cent le litre, je ne comprends pas pourquoi notre Ifri arrive en France à un prix aussi elevé!

                        Commentaire


                        • #13
                          si de l eau minerale de chine pravienne en allemagne à un prix de 16 Cent le litre, je ne comprends pas pourquoi notre Ifri arrive en France à un prix aussi elevé!
                          c'est les soda ifri qui sont a ce prix là
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X