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Les enjeux de "la banque algérienne de demain" en question

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  • Les enjeux de "la banque algérienne de demain" en question

    Fournisseurs de progiciels pour les établissements financiers, le groupe frança Viveo s'intéresse au secteur bancaire algérien groupe estime, dans ce sens, que le marché bancaire en Algérie a connu, ces dernières années, de nombreuses mutations et qu'aujourd'hui les banques algériennes se doivent de refondre leur système d'information afin d'accélérer leur développement et relever de nouveaux enjeux.

    Aussi, Gérard Batisse, directeur de mission de Viveo estime que que "l'Algérie est un pays à fort potentiel économique et un partenaire privilégié de l'Europe et de la France.

    L'Algérie a la vocation de devenir un des leaders dans cette zone géographique, surtout dans le monde bancaire. Il nous est apparu naturel d'accroître notre présence sur ce marché, où des investissements importants sont prévus, et de nous impliquer dans les enjeux de la banque algérienne de demain.

    Cet événement s'inscrit dans notre stratégie de rayonner dans le bassin méditerranéen, et en particulier en Algérie." C'est dans ce sens que Viveo s'implique dans le débat de la modernisation du secteur bancaire algérien, en organisant un séminaire intitulé "La banque algérienne de demain", le 17 décembre prochain à Alger.

    Viveo veut faire de ce rendez-vous une occasion pour l'échange d'expériences et de connaissances. Animé par Daniel Vigneron, rédacteur en chef d'African Banker, ce séminaire débutera par l'intervention de Julie Noir de Chazournes, directeur Global Financial Services d'Atos Origin, qui présentera un panorama du Customer Relationship Management (Gestion de la relation client) dans la banque de détail.

    Patrice de Villeroy, responsable des activités de conseil de l'Afrique pour Deloitte, quant à lui, mettra en exergue les enjeux et les perspectives de l'industrialisation du secteur bancaire algérien. Un des "temps forts" de cet événement sera également le témoignage de Pedro Pereira, sous-directeur et responsable de la direction administrative de BPN Banque (Banco Português de Negócios), qui présentera de manière concrète les bénéfices et la pertinence des solutions logicielles de Viveo.

    En conclusion de ce séminaire, Gérard Batisse, directeur Avant-Vente de Viveo, présentera V.bank, la référence des progiciels "globaux bancaires" du marché européen et prochainement d'Afrique du Nord. En effet, cet intégré bancaire s'illustre par sa richesse fonctionnelle, à ce jour inégalée, et son approche technologique d'avant-garde (web 2.0, SOA). Ainsi, V.bank répond aux challenges des banques algériennes de réduire leurs coûts d'exploitation, de créer rapidement de nouveaux produits, d'améliorer la sécurité et la production et d'offrir à leur clientèle une offre cohérente de services. V.bank de Viveo, c'est l'assurance pour les banques algériennes de piloter et d'optimiser toutes les facettes de leur activité, et plus particulièrement leurs relations avec les clients, tout en anticipant les challenges de demain.

    Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd'hui comme le seul acteur d'envergure européenne, combinant les activités de conseil et d'éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d'un projet bancaire de "bout en bout".

    Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes par an depuis 2000) lui permet de proposer l'offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en termes de technologie (Architecture Orientée Services "SOA") et de fonctionnalités "métier". Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le monde de la Banque , Viveo compte, à ce jour, plus de 750 clients dans plus de 30 pays.

    - Le Maghreb
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