Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Ce que le jour doit à la nuit' de Yasmina Khadra:Meilleur roman de l’année 2008 en F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Ce que le jour doit à la nuit' de Yasmina Khadra:Meilleur roman de l’année 2008 en F

    'Ce que le jour doit à la nuit' de Yasmina Khadra:Meilleur roman de l’année 2008 en France


    Boudé par les grands littéraires « parisianistes », malgré une critique enthousiaste et un gros succès de librairie, le roman de Yasmina Khadra «Ce que le jour doit à la nuit» a été élu, jeudi, meilleur roman de l’année 2008 en France par le magazine Lire et la radio RTL.


    Qualifié de «meilleur livre jamais écrit sur l’Algérie coloniale» par le journaliste Claude Sérillon, le roman de Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, a défrayé la chronique en Belgique, au Canada et en France, suscitant une grande stupéfaction auprès de nombreux critiques constatant sa « disqualification systématique » par les Grands Prix d’automne, « traditionnellement hostiles aux chantres de la littérature algérienne, de Dib à Boudjedra».

    Yasmina Khadra a emporté, le 7 novembre, le prix France Télévisions pour »Ce que le jour doit à la nuit» (Julliard), «un grand roman d’amour», selon François Busnel.

    Les romans de Yasmina Khadra rencontrent un vif intérêt sur le plan international (traduit dans 33 langues). «Les Hirondelles de Kaboul» a été élu, rappelons-le, Meilleur livre de l’année aux Etats-Unis (2005), «L’Attentat», Meilleur livre de l’année en Allemagne (2008).

    - Le Qutidien d’Oran
Chargement...
X