Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Diplômes d’états que la fonction publique ne reconnait pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces Diplômes d’états que la fonction publique ne reconnait pas !

    À quoi servent les diplômes d’État ?

    Les diplômes d’État délivrés par les écoles privées, par ailleurs agréées par l’État, ne sont pas tous reconnus par la Fonction publique dont le slogan n’est autre que “Chaque Algérien a droit à un emploi”.

    En effet, un étudiant qui vient juste d’achever ses études en paramédical a essuyé un niet catégorique au moment où il allait déposer son dossier de recrutement.

    Motif : la Fonction publique n’accepte pas les diplômes d’État
    des écoles privées.
    Pourtant, ces écoles dispensent des programmes similaires et rigoureux en la matière, et veillent sur la bonne qualité de l’enseignement.
    Du coup, les stagiaires qui sortent de ces écoles devront subir une autre épreuve, celle de la bureaucratie, voire celle des incohérences et des contradictions de la loi.

    - Par Liberte

  • #2
    quel ETAT

    etat gazeux
    etat liquide
    etat solide
    je taquine bien sur
    il ne faut pas tjs blamer la fonction publique
    dans ce cas la elle jouerait peut etre une sorte de regulation

    car on a bien vu comment certains etablisssements obtiennent des agrements
    elle joue une sorte de filtre
    peut etre
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Je comprends la réticence des institutions. Personnellement si j'avais une entreprise je penserais à deux fois avant de recruter une personne issue de ces écoles privées.

      En fait, la responsabilité revient au délivreur d'agrément (je ne sais plus quel ministère) : aucun contrôle, aucun encadrement, aucune charte de qualité. Ouvrir une école de formation en Algérie est aussi similaire que d'ouvrir une alimentation générale.

      Certaines écoles sont de vraies catastrophes, qui ne cherchent que du profit. Elles acceptent le premier venu à des formations nécessitant quelques bases. Par exemple, une personne n'ayant aucune base dans les statistiques dans une formation en management ou marketing !!! . Et puis elles se sentent obligées de délivrer le diplôme à tout le monde sous prétexte qu'ils ont payé. À ce moment-là ce n'est plus une formation, mais une vente de diplôme.

      Pour ce qui est des gens qui se payent de telles formations, la majorité par du principe, que sans se casser le Q ils sortiront avec bcp de connaissances de telles formations et le diplôme est garanti même s’il ne se casse pas cette fois si la tête.

      Les dirigeants de ces écoles n'ont pas encore compris que ce qui fait la renommée et la prospérité d'une école est basé en majeur parti sur sa réputation.

      De plus bcp de ces dites école n'ont un agrément que la première année puis elles ne le renouvellent pas et continu à dupé ces étudiants pour leurs faire cracher encore plus.

      Une autre combine de ces derniers c'est d'avancer l'argument que « nous avons signé une convention avec une université française et que si vous le désirez vous pouvez après cette formation continuer vos études en France". MORT DE RIRE. Ce qu'il oubli de dire c'est que leurs diplômes ne sont pas reconnus à l'ambassade (qui soit dit en passant ne reconnait que les diplômes universitaires) et que donc il leurs est impossible de demander un visa étudiant avec.


      Comme conclusion je dirais que : tant que ces écoles auront pas des concours ou profils prédéfinis pour l'accession à une formation en particulier et que l'obtention du diplôme ne sera pas conditionnée par un examen fait par une institution tierce de confiance (exemple : ministère de l'Éducation, ou de l"éducation supérieure) je ne les reconnaitrais pas personnellement.

      Commentaire

      Chargement...
      X