Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou Secrétaire du FFS: “Le salaire d’un député vaut celui de 317 aveugles"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabou Secrétaire du FFS: “Le salaire d’un député vaut celui de 317 aveugles"

    Karim Tabou Secrétaire du FFS s’en prend aux locataires de l’hémicycle Zighoud-Youcef “Le salaire d’un député vaut celui de 317 aveugles réunis”

    “Il y a des tueurs à l’APN.” C’est ce qu’a martelé le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Karim Tabou, lors de son allocution prononcée hier dans la salle de cinéma des Ouadhias à l’ouverture des travaux de restructuration de la section du parti d’Aït Bouaddou.

    Sans citer le nom de ces “députés-criminels”, pour reprendre son expression, Tabou a parlé toutefois d’un député de Béjaïa et d’un autre de Tizi-Ouzou qui appartiennent, selon les dires du conférencier, à une même formation politique. “Une formation qui ne cessait de jurer qu’elle ferait tout pour barrer la route au pouvoir des assassins islamistes”, dira Tabou.

    Outre cette grave accusation, portée à l’encontre des “élus du peuple”, le premier secrétaire national du FFS n’a pas été tendre avec la composante de l’hémicycle Zighoud-Youcef qu’il accuse, en effet, en termes à peine voilés, d’être à la solde du pouvoir et système.

    “Nos députés sont chargés d’en haut. Ils n’ont aucune préoccupation populaire. Ils obéissent aux ordres de leurs maîtres et gouverneurs...”, déclare Tabou trouvant anormal que les salaires des députés soient revus à la hausse deux mois à peine avant la révision constitutionnelle.

    Pour lui, il n’y a aucun doute que tout a été négocié dans le sens, a-t-il conclu, que la nouvelle Constitution passe en contre-partie de l’augmentation des salaires.

    Tabou a fait remarquer, par ailleurs, que l’élu du peuple touche aujourd’hui l’équivallent de la mensualité de 317 aveugles, ou d’un budget accordé pour toute une commune comme celle d’Aït Bouaddou par exemple. Pour l’orateur, cette volte-face du député après son élection est à l’image de la trahison de la classe politique représentant l’élite nationale à l’encontre de la population.

    Cela entre dans le cadre, affirme Tabou, de ce qu’il a appelé la “ théatralisation de la politique” que l’Algérie a vécue depuis l’avènement de l’Indépendance. Selon le conférencier, l’action politique en Algérie est une succession de mises en scène.

    Pour expliquer son idée, Tabou a passé en revue toutes les dates essentielles du vécu politique du pays de 1962 à la révision récente de la Constitution en passant par les différentes échéances électorales et les autres fronts marquants de l’histoire contemporaine tels que le contrat de Rome, l’arrêt du processus électoral de 1991, le passage au multipartisme 1989.

    Sur cette dernière étape de l’histoire, Tabou a tenu à mettre en exergue le fait que les deux premiers partis qui ont été agréés sont le FIS et le RCD. “Deux extrêmes”, ironisera-t-il, avant d’expliquer que cette manœuvre était destinée à faire échouer le processus de l’ouverture démocratique proné par la Constitution.

    Abordant, la prochaine présidentielles, Tabou dira que celle-ci sera encore une fois fermée.

    “Si en 1999, les candidatures étaient ouvertes, la campagne était ouverte, l’élection était fermée, idem pour 2004 ; cette fois tous sera fermé”, dira l’orateur.

    Karim Tabou a aussi qualifié cette élection de ligne Morice pendant la guerre, laquelle a permis de séparer les courageux des lâches.

    Il est clair en fait que le FFS ne se présentera pas à la prochaine échéance électorale. Evoquant la dernière révision électorale, Tabou s’est demandé comment celle-ci a été révisée en un quart d’heure.

    Dans un autre registre, Tabou a comparé le rôle de l’homme politique à celui d’une mère dans un foyer : “ Celle-ci détecte les angoisses de son enfant qu’elle transmet au chef de famille.” Tabou a terminé son intervention en mettant en garde contre toute tentative,de délocalisation de l’hôpital accordé à la commune des Ouadhias. “Je sais de quoi je parle !” martelera-t-il devant une salle de cinéma clairsemée.

    - Pressedz

  • #2
    C'est normal ! si l'assemblée était à majorité FFS cet énergumène l'aurait bouclé .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Sans citer le nom de ces “députés-criminels”, pour reprendre son expression, Tabou a parlé toutefois d’un député de Béjaïa et d’un autre de Tizi-Ouzou qui appartiennent, selon les dires du conférencier, à une même formation politique. “Une formation qui ne cessait de jurer qu’elle ferait tout pour barrer la route au pouvoir des assassins islamistes”, dira Tabou.
      Smail Mira et Nourredine Ait Hamouda du RCD.

      Je ne sais pas pour Nourredine Ait Hamouda mais c’est vrai pour Smail Mira, Auteur de 2 meurtres a Tazmalt.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas pour Nourredine Ait Hamouda mais c’est vrai pour Smail Mira, Auteur de 2 meurtres a Tazmalt.

        Hbibna Krimo, au moment ou tu faisait la grâce matin, l'homme que tu viens de citer écumait les montagnes à la poursuite des des terroristes .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          rachid
          Hbibna Krimo, au moment ou tu faisait la grâce matin, l'homme que tu viens de citer écumait les montagnes à la poursuite des des terroristes .
          Tu ne connais pas " l'homme " que t'as cité et je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de le défendre.

          L'escroc Ismaël MIRA a tué et il a abusé de son pouvoir .
          Il a tué deux fois à Tazmalt, et à chaque fois il tue des jeunes.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Vous avez des preuves qu'il a tué??? si oui alors emmenez les à la justice, parceque sinon vous êtes complices, voilà ce que je sais moi.

            Ensuite concernant cette allocution inutile, je rappelle que le RCD a refusé le triplement de salaire, alors que le FFS est resté bien silencieux. Mais soit, je trouve ça désolant que les deux partis qui sont censé mettre ensemble leur forces contre boutchelika, s'entretue maintenant.:22:

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Oui effectivement, il s'agit d'Ait hamouda et smail Mira. Il n'y a pas de fumée sans feu et ces deux hommes sont connus pour être des assassins. Je pense pas que Tabou ne mesure pas l'étendue de son accusation.
              Moha, à quoi bon dénoncer le goût du miel si on s'en sert à volonté. Le RCD savait bien que le projet de relèvement des salaires était décidé d'en haut donc autant en profiter tout en sauvegardant son image d'opposant

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Le RCD savait bien que le projet de relèvement des salaires était décidé d'en haut donc autant en profiter tout en sauvegardant son image d'opposant
                Tu lis dans leur pensées toi???

                Parceque moi, je lis dans les tiennes, que tu n'aimes le RCD quoi qu'il fasse, tu trouveras toujours un côté vicieux en ce qu'il fait.

                Commentaire


                • #9
                  La version de Smail mira du deuxième meurtre :

                  Sur les circonstances de la mort de Kamel Saâdi, Smail Mira a déclaré, avec amertume, qu’il était près de la forêt de Yakouren, dans une mission d’inspection et de fouille sous les ordres de chef de la 5ème RM, après les doutes qui sévissait sur un camp d’entraînement des terroristes, dans le cadre de l’opération militaire menée contre l’Organisation d’al Qaida dans le Maghreb Islamique. Il a poursuivi « de retour à Tazmelt, j’ai aperçu un jeune en survêtement, je lui ai demandé ses papiers d’identité, il a refusé et a tenté de me déposséder de mon arme, et puis, suite à une altercation, un coup est parti seul.

                  si oui alors emmenez les à la justice
                  Ils ont l’immunité parlementaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu lis dans leur pensées toi???
                    Moha.
                    Mieux Moha, je peux anticiper leur action. On a tous un côté vicieux, donc c'est facile de prévoir l'action d'un vicieux. C'est vrai qu'un naïf se trompera à vie du RCD et ce n'est pas à toi cher Moha que je fais allusion sois sure.
                    Le RCD n'a pas de majorité à l'APN donc à quoi sert de s'opposer à un relèvement des salaires par exemple si ce n'est l'entretien de son image

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      Le RCD n'a pas de majorité à l'APN donc à quoi sert de s'opposer à un relèvement des salaires par exemple si ce n'est l'entretien de son imageHier 12h58
                      Justement, ça montre que c'est le seul parti d'opposition, parceque si les autres avaient dit NON aussi, il aurait contribuer au NON, mais crois tu vraiment qu'au moment où les gens ont levés leur mains comme des affamés pour dire OUI, il a dit NON juste pour améliorer son image?? pourquoi ce serait le seul qui voudrait améliorer son image?? et pourquoi auprès de toi, ça a empiré son image?? tu le crois vraiment trop bête pour participer à la mascarade du pouvoir, mais sans rien gagner en échange, tout en gardant 19 sièges seulement, et tout en se faisant menacer?? non je ne pense pas cher handsman. Je crois qu'il faut que tu fasses attention, parceque le pouvoir a réussi la chose qu'il voulait sur toi, c'est à dire que tu ne fasses confiance à personne, même quand c'est pour ton bien. En attendant plusieurs handsman laissent boutef se promener tranquillement dans les couloirs d'el mouradia.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        En attendant plusieurs handsman laissent boutef se promener tranquillement dans les couloirs d'el mouradia.

                        Pas moi en tous cas.
                        Le RCD fait dans la politique négative. C'est tous qu'un sensé répugne en politique. Il a participé à toute les mascarades du pouvoir tout en véhiculant l'image d'un opposant. Lors de la dernière révision constitutionnelle, il aurait pu par exemple retiré ses députés pour dénoncer une ultime supercherie mais niet. Il dénonce cette révision qui ouvre la voie à Bouteflika pour le 3ème mandat mais saadi va l'accompagner comme un homme sage à El-mouradia. C'est ça ce que tu appelles opposition cher Moha

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par handsman
                          Le RCD n'a pas de majorité à l'APN donc à quoi sert de s'opposer à un relèvement des salaires par exemple si ce n'est l'entretien de son image
                          Envoyé par handsman
                          Il a participé à toute les mascarades du pouvoir tout en véhiculant l'image d'un opposant. Lors de la dernière révision constitutionnelle, il aurait pu par exemple retiré ses députés pour dénoncer une ultime supercherie mais niet. Il dénonce cette révision qui ouvre la voie à Bouteflika pour le 3ème mandat mais saadi va l'accompagner comme un homme sage à El-mouradia. C'est ça ce que tu appelles opposition cher Moha
                          Qu'il s'oppose ou qu'il participe, il ne trouvera pas grâce à tes yeux de kabylophobe et pi citou!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Lors de la dernière révision constitutionnelle, il aurait pu par exemple retiré ses députés pour dénoncer une ultime supercherie mais niet. Il dénonce cette révision qui ouvre la voie à Bouteflika pour le 3ème mandat mais saadi va l'accompagner comme un homme sage à El-mouradia. C'est ça ce que tu appelles opposition cher Moha
                            la la ya si handsman!!!!!
                            Comment tu prétends t'opposer au régime totalitaire de Boutef??
                            Regarde les voix du parlement pour cette révision, tu comprendras pourquoi c'est le parti d'opposition!!!!!!
                            Le RCD a voté NON, et comme tu le sais il y a une vingtaine de voix CONTRE, pour moi ça montre qu'il est le réel opposant.
                            Pour toi, il aurait participer à la mascarade en votant CONTRE???
                            Et tu veux qu'il s'abstienne?? il y a eu 8 vote Blanc je crois, et si tu ajoutes les hommes du RCD, à ton avis à quoi ça sert?? et bien, ça sert à faire qu'il n'y aura aucune voix CONTRE, donc en gros, le monde entier verra que tous les algériens veulent la révision.

                            Moi je crois une chose, tous ceux qui appellent à l'abstention, n'ont pas assez réfléchis à ce qu'est ce régime. Ils s'en contre fiche qu'il y est 90% d'abstention même aux présidentielles!!!!! Et c'est ça participer à la mascarade. Par contre, 90% de voix CONTRE, ça c'est utile.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'il s'oppose ou qu'il participe, il ne trouvera pas grâce à tes yeux de kabylophobe et pi citou!!!

                              Et alors, c'est quoi ce langage. T'as des problèmes dans ton entourage.
                              J'ai le droit de donner mon avis non. Pour te dire, je m'en fiche qu'il soit kabyle ou tutsi. J'aime pas les guignols de la politique tel que cet imposture du RCD ou le Hamas. Je continuerai à dénoncer les bouffons là qu'il soient. 3amer rassek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X