Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur du Canada en Algérie parle de coopération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur du Canada en Algérie parle de coopération

    L’ambassadeur du Canada en Algérie a visité plusieurs wilayas algériennes et a débattu avec des hommes d’affaires sur les moyens de renforcer la coopération.
    samedi 29 novembre 2008.

    L'ambassadeur du Canada en Algérie. L’Ambassadeur du Canada en Algérie, M. Patrick Parisio, a révélé qu’il n’est pas inquiété par la situation sécuritaire en Algérie. Il a justifié sa position par ses multiples activités qu’il mène à l’extérieur de la capitale. L’Ambassadeur du Canada en Algérie, qui a visité, lors de ces deux derniers jours, les wilayas d’Oum Bouaghi et de Constantine, a considéré dans une conférence de presse qu’il a animée Mercredi dernier, que le but de ces sorties est de connaître les besoins de ces régions et les modalités de développer la coopération économique entre les deux pays pour répondre à ces besoins. L’Ambassadeur a déclaré qu’après avoir entendu les préoccupations des hommes d’affaires de cette région, il a su que les compagnies Canadiennes ont de grandes chances de coopérer avec leurs homologues algériennes, dans plusieurs domaines, notamment, le domaine pharmaceutique, touristique, et le secteur du lait et dérivés.

    Il a indiqué que la vision Canadienne du partenariat avec l’Algérie concerne le transfert des nouvelles technologies à travers les multiples projets dans les secteurs de la Santé, de l’Education et de la Formation Professionnelle et pas uniquement la réalisation de projets structurels. L’Ambassadeur du Canada en Algérie a indiqué qu’en rencontrant les chercheurs des universités Canadiennes, il a découvert que certains d’entre eux sont d’origine algérienne. Il a indiqué que près de 50 mille algériens vivent au Canada, dont plus de 2000 étudiants. Il a expliqué que l’Ambassade du Canada en Algérie accorde, chaque année, 2000 visas aux algériens et que la valeur des exportations algériennes au Canada est estimée à 5.5 milliards de dollars, dont 90% de cette somme est représentées dans les exportations en pétrole et gaz.

    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X