Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licencié à cause… des bouchons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licencié à cause… des bouchons

    bonsoir tous le monde !

    Hacène, la vingtaine à peine entamée, est calme de nature. Ceux qui le connaissent le qualifient de très sage en dépit de son jeune âge. Mais il suffit d’aborder le sujet des… embouteillages pour qu’il s’excite et s’irrite. «C’est insupportable, y en a marre, trop, c’est trop», tonne-t-il à chaque fois. Ce jeune homme, qui réside à Alger-Centre, a été licencié par son employeur parce qu’il arrivait souvent en retard à son lieu de travail. «C’était mon premier boulot, je faisais tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance placée en moi, mais hélas, j’ai fini par être mis à la porte au bout de quelques mois d’essais non pas à cause de mon incompétence, mais plutôt de mes retards répétés. Je travaillais à Bir Mourad Raïs et pour arriver à temps, je sortais de la maison à 6h 30. Malheureusement, j’étais tout le temps coincé dans les bouchons, ce qui fait que j’arrivais au boulot en retard, à 8h 10 généralement. Après trois avertissements, mon employeur m’a signifié mon licenciement», explique-t-il. «J’ai eu beau essayer de lui faire comprendre que je ne pouvais pas arriver avant 8h 10 en raison des bouchons qui se forment chaque matin sur l’axe Alger-Centre – Bir Mourad Raïs, ajoute-t-il, mais il n’a rien voulu entendre.»

    K. I. in infosoir
    UN SAVOIR N'EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit bibi !!!

  • #2
    Pourquoi ne partait -t'il pas plus tôt? Vaut mieux arriver 10 minutes avant que 10 minutes en retard.

    A mon avis, le fait qu'il n'a pas pris toutes les précautions pour s'assurer d'arriver à l'heure démontre déjà un certain laxisme dans son professionalisme, surtout pour un premier boulot.

    Commentaire


    • #3
      ben au lieu de partir a 6h30 il faut partir a 6h00 c'est bête mais il sait que le probléme se pose tous les matins, la seule solution est de partir plus tot :22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que les bouchons sont un vrai problème a Alger mais ce jeune qui a etait licencier devrais aussi demander de lui acheter un jet privé pour le transporté de la maison a son boulot !!

        sérieux a Alger on soufre tous des embouteillages et on fait avec , au lieu de se lever a 7h on avance d'une heure et on assume c'est ainsi , on peut pas faire autrement
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          il n'avait qu'a prendre ses dispositions..........................
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Après trois avertissements, mon employeur m’a signifié mon licenciement
            il a été déjà averti a trois reprise.. donc il n'avait qu'a prendre ses dispositions et arriver a l'heure...
            Anakin

            Commentaire


            • #7
              c'est pas cool pour 10minutes de retard
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                à ne pas refaire.

                «J’ai eu beau essayer de lui faire comprendre que je ne pouvais pas arriver avant 8h 10 en raison des bouchons...
                désolé pour toi mon ami mais on dirait que ce sont ces bouchons qui sont plus organisés que toi.
                cette question de retard dérange au plus haut niveau. ce n'est pas la question de 5, 10 ou 30 minutes de perdues qui compte mais c'est tout simplement la discipline.
                tu as touché à un point qui m'énerve vraiment, surtout quand ça devient une habitude. c'est pas "haram" d'arriver à l'heure tu sais!.

                Commentaire


                • #9
                  yahasra

                  c'est exactement ca , en dirais le lycée le mec qui arrive toujours en retard même si il habite a deux pas !!

                  mon vieux si t'a un trajet d'une heure et tu sais qu'il y aura des bouchons ( parce que c'est toujours la même chose c'est pas par surprise ) tu prend ta marge d'erreur d'une heure et même si tu perd deux heure tu arrivera a temps , on souffre tous des bouchons c'est a nous de s'adapter ce n'est pas a l'État encore une fois de nous faire a chacun des jet privé ou bien d'avancée l'heure du boulot jusqu'a 10h
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    la question qui se pose :

                    c'est comment font les autres pour arriver a l'heure ?..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      la question qui se pose :

                      c'est comment font les autres pour arriver a l'heure ?..
                      on se levant plus tot pour sois evité les bouchons carrément ou bien pour passé une certains temps dans les bouchons qui sera suffisant pour arriver a temps au boulot disant que le temps passé dans les emboutillages est pris en compte
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca ira ptêt plus vite avec un Tapis volant , c' le seul moyens pour éviter les bouchons
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          lol

                          et comment faire si tout le monde a un tapis volant??

                          Commentaire


                          • #14
                            lol

                            et comment faire si tout le monde a un tapis volant??
                            va pour la téléportation !!
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as raison !

                              ils risquent de provoquer un autre embouteillage dans les airs

                              a ce moment là , faut prendre sa voiture , y'aura plus personne sur les routes
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X