Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les centres de formation professionnelle seront connectés à Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les centres de formation professionnelle seront connectés à Internet


    Le ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, M. El Hadi Khaldi a affirmé samedi à Alger que tous les centres et instituts de formation professionnelle seront connectés à Internet, précisant q'une enveloppe financière de 400 millions de DA a été dégagée à cet effet. Les 1035 centres et instituts de formation professionnelle que compte le territoire national seront connectés à Internet à la faveur de la convention signée entre le secteur de la Formation et de l'enseignement professionnels et le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication et du marché de gré à gré conclu avec Algérie Télécom
    , a souligné le ministre à l'ouverture de la conférence régionale de la formation et de l'enseignement professionnels de la circonscription d'Alger qui comprend outre Alger les wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdes, Tipaza et Tindouf.

    Une enveloppe financière de 400 millions de DA a été dégagée à cet effet, a précisé le ministre.


    Le ministère de la Formation et de l'enseignement professionnels disposera d'un portail informatique avant fin janvier 2009. Il proposera des informations utiles sur la formation professionnelle (gestion des ressources humaines, orientation des stagiaires et gestion des budgets).


    Les jeunes intéressés pourront ainsi recueillir des informations concernant les centres et instituts du territoire national et les spécialités disponibles, le niveau requis pour les inscriptions, etc.


    Concernant les conférences régionales de la formation et de l'enseignement professionnels organisées par le ministère, M. Khaldi a annoncé le lancement de six conférences régionales dans les circonscriptions d'Alger, Médéa, Sétif, Annaba, Sidi Bel Abbes et Ouargla, lesquelles, a-t-il précisé, ont été instituées en vertu de la loi d'orientation de la Formation et de l'enseignement professionnels du 23 février 2008.


    Ces conférences sont consacrées à la concertation, à la coordination et à l'évaluation des activités des établissements de formation et d'enseignement professionnels au niveau régional, a-t-il précisé.
    Elles visent, entre autres, à harmoniser et à unifier les méthodes appliquées en matière d'ingénierie pédagogique au niveau régional et à garantir l'utilisation rationnelle des équipement techniques et pédagogiques des centres de formation professionnelle, a jouté le ministre.


    Ces conférences permettent aux établissements de formation de travailler dans de bonnes conditions et de remplir pleinement leurs missions à travers
    l'optimisation de l'utilisation des ressources humaines, matérielles et pédagogiques, a souligné M. Khaldi.


    Ces rencontres régionales permettent également une communication directe entre l'administration centrale et les administrations qui sont en contact direct avec les élèves, a souligné le ministre, précisant que les recommandations qui seront dégagées seront soumises pour examen au bureau de la conférence
    nationale.



    APS


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X