Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACL : Tirage au sort des 1/8e de finale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACL : Tirage au sort des 1/8e de finale

    [Aps 29/11/08] ALGER - L'ES Sétif et l'USM Alger, les deux représentants algériens en Ligue des champions arabe de football, affronteront deux coriaces formations, Al Hilal du Soudan et Ismaili d'Egypte lors du second tour de cette compétition prévu les 15 et 16 décembre (Aller) et 26, 27 et 28 décembre (retour). Les Sétifiens, double tenants du titre, se déplaceront en terre soudanaise pour affronter Al Hilal, qui s'est qualifiée sans jouer le 1er tour, suite à la suspension de la Fédération koweïtienne de football par la FIFA.
    En revanche, le représentant algérien a passé le premier tour aux dépens d'Al Ansar du Liban, battu à Sétif 3 à 2 et contraint au nul 0 à 0 à Beyrouth.
    Les coéquipiers de Lazhar Hadj Aissa, auront affaire à un sérieux prétendant, connaissant la bonne santé d'Al Hilal qui est un des clubs phares au Soudan, aux côtés d'El Merrikh. La tâche sera difficile pour les deux formations, même si les Sétifiens, qui auront l'avantage de jouer la manche retour à domicile, feront tout pour passer aux quarts de finale et essayer de défendre leur titre.
    Le second représentant algérien, l'USMA, aura lui aussi la tache délicate face à une bonne équipe d'El Ismaili, solide formation aussi bien en Egypte qu'au niveau africain et arabe.
    Sa qualification haut la main au second tour de la Ligue des champions arabes, aux dépens d'El Bassatine du Bahrein (3-1 à l'aller et 4-1 au retour) témoigne de la qualité de cette équipe.
    Les Usmistes d'Alger sont, quant à eux, passés avec difficulté au second tour en éliminant l'équipe saoudienne d'El Wehda, en dépit de leur nette victoire 3-0 à Alger. Au match retour à Djeddah, les Algériens, battus 3 à 1, ont joué avec le feu, n'était-ce le toujours jeune Bilel Dziri qui a marqué le but du salut pour des Usmistes "KO debout" durant tout le match.
    Les deux équipes algériennes joueront leur match aller à l'extérieur le 16 décembre prochain à Khartoum pour l'ESS et le 15 du même mois à Ismailia pour l'USMA, avant de recevoir leurs hôtes en Algérie le 26 décembre à Sétif et le 28 à Alger.
    Seize clubs dont l'ES Sétif (tenant du titre) et l'USM Alger sont encore en lice dans cette compétition, dont le vainqueur empochera 1,5 millions dollars.
    Programme de ce second tour:
    El-Ismaïli (Egypte)- USM Alger (Algérie)
    USMonastir (Tunis)- Forces aériennes (Irak)
    RAJA (Maroc)- CS Sfax (Tunis)
    Al-Wihdat (Jordanie)- Al-Merrikh (Soudan)
    Al-Fayçali (Jordanie)- Al-Hasm (A.Saoudite)
    WAC (Maroc) - Al-Ittihad (Syrie)
    ES Tunis (Tunis) - Al-Hillal (Yemen)
    Al-Hillal (Soudan) – ES Sétif (Algérie).
    [Aps 29/11/08]
    Dernière modification par carlos, 30 novembre 2008, 08h37.

  • #2
    ababababa les sétifiens ont hérité des djandjawides ... c'est un sacré morceau ceux-la plus coriaces que ces tchitchi du golf faudra éviter le naufrage à Khartoum
    sinon en bas y'a d'intéressants derby nord-africains
    CS Sfaxien (Tunisie ) - Raja Casablanca (Maroc)
    Wydad Casablanca (Maroc) - Ismaily (Egypte)

    Commentaire


    • #3
      bonsoir geronimo;

      sinon je trouve cette édition plus intéressante vu la participation de plus de clubs africains de bon niveau:Al Hilal , Espérance de Tunis ,CS Sfaxien , Raja Casablanca,Wydad Casablanca , Ismaily
      Dernière modification par carlos, 30 novembre 2008, 08h38.

      Commentaire


      • #4
        CS Sfaxien (Tunisie ) - Raja Casablanca (Maroc)
        Wydad Casablanca (Maroc) - Ismaily (Egypte)
        scuzi mais mon jargon footbalistique est assez limité mais...., a3ni c des derby ça?.........






        Sinon, à quand une coupe AMAZiiiiiiIGH !!

        Commentaire


        • #5
          il y a erreur dans le programme vehiculé par la premiere version
          voilà ce qui est correct

          Hilal Sahely (YEM) - ESTunis (TUN)

          RAJA (MAR) - CSSfaxien (TUN) // meilleur match (à suivre absolument )

          WAC (MAR) - Ittihad (SYR)

          ESSétif (ALG) - Hilal (SUD)

          Air Force (IRK) - USMonastir (TUN)

          Faysali (JOR) - Hazm (KSA)

          Merrikh (SUD) - Wahadet (JOR)

          Ismayli (EGY) - USMA (ALG)

          Commentaire


          • #6
            comme inscrit dans la feuille de route de cette saison de l’Union arabe de football (UAFA), le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu, hier, dans la capitale libanaise, Beyrouth. Les clubs algériens (USM Alger et l’ES Sétif) sont désormais fixés sur leurs adversaires respectifs en huitièmes de finale prévues en décembre prochain.
            Le tirage au sort ne les a pas gâté, puisqu’ils sont tombés sur des gros morceaux de la région. L’Entente de Sétif, double détentrice du trophée arabe, devra se mesurer aux soudanais d’Al Hillal. Les Sétifiens auront cependant l’avantage de jouer le match aller en déplacement. En effet, le ce match est prévu le 16 décembre au stade de Khartoum, à Al Hillal. La rencontre débutera, selon le programme communiqué par l’UAFA, à 19h30. Le match retour est prévu le 26 décembre à Sétif (ESS - Al Hillal à 16 h). Rappelons que l’Algérie a engagé trois clubs dans cette joute arabe. Si l’USM Annaba a été évincée par les Syriens d’El Ittihad aux TAB (0-0 en aller et retour), l’ES Sétif et l’USM Alger, quant à elles, s’étaient qualifiées laborieusement en huitièmes de finale.
            Pour leur part, les Noir et Blanc des Hauts Plateaux sont allés arracher difficilement leur qualification à Beyrouth face à Al Ansar du Liban (3-2 et 0-0). Les huitièmes de finale de cette ligue des champions arabe seront, note-t-on, dominées par le grand derby maghrébin entre le Raja (Maroc) et le récent vainqueur de la coupe africaine de la CAF, le CS Sfax (Tunisie). Le vainqueur du trophée empochera 1,5 million de dollars américains, soit environ en monnaie nationale 11 milliards de centimes.

            Commentaire


            • #7
              El Ismaili et Al Merrikh au menu de l’USMA et l’ESS

              Football : Ligue des champions Arabe

              El Ismaili et Al Merrikh au menu de l’USMA et l’ESS
              L’USMAlger affrontera au second tour de la ligue des champions arabes le club égyptien d’Al Ismaili, alors que l’Entente de Sétif sera opposée au club soudanais d’Al-Merrikh, a-t-on appris samedi auprès du vice-président et président de la commission des compétitions de l’Union arabe de football (UAFA), M. Mohamed Raouraoua.


              Les matchs aller se dérouleront entre le 15, 16 et 17 décembre, et les matchs retour sont prévus entre le 25, 26, 27 décembre 2008. L’USMAlger jouera le match aller le 15 décembre à El Ismailia contre El-Ismaïli, et le match retour sera joué le 28 decembre 2008. De son côté, l’Entente de sétif jouera le match aller à Khartoum le 16 décembre contre Al-Merrikh, et le match retour à Sétif le 26 décembre 2008. Le vainqueur de la ligue des champions arabes touchera un pactole de 1,5 million de dollars. Les deux dernières éditions ont été remportées par l’ESSétif, rappelle t-on.



              Par R.W.
              elwatan

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Ohlalalala, ces arabes, même pas capable de se mettre d'accord sur un tirage au sort.:22:

                Alors la vraie version est la suivante:
                USMA - Al Ismaily (egypte)
                ESS - Al Hilal (Soudan)

                Bon, vu le niveau des clubs, je pense que c'est un mauvais tirage pour nous, surtout que cette fois, ce n'est pas pour rigoler, la plupart des pays ont envoyés des gros morceaux, sauf........ nous.:22:
                Pour l'USMA c'est faisable, mais elle est connue pour ses 3-0 à domicile et 0-4 à l'extérieur, c'est un club trop instable qui de toutes les façons, n'ira pas plus loin que les quarts de finale si il passe al ismaily.

                Quand à l'ESS elle rentre vraiment dans une vraie compétition, parceque elle a à faire au quart de finaliste de la champion's league africaine, qui est connu pour son bon jeu, c'est là qu'on verra si l'ESS avec son armada de joueurs, tous très bon, peut rivaliser avec les grands, et si elle peut espérer quelque chose en coupe d'afrique. (Perso, j'y crois pas )

                Les tunisiens et marocains ont chacun deux gros calibres le WAC et le RAJA d'un côté, et le CSS et l'EST de l'autre.
                On dirait qu'on ne veut pas nous laisser gagner cette coupe une troisième fois de suite..... En tout cas, les deux fois qu'elle l'a gagné, ça n'a fait que du bien à l'ESS qui a pu se payer tout de neuf, des joueurs, les équipements, site internet etc......

                Commentaire


                • #9
                  la CSS est partie en confiture

                  Commentaire


                  • #10
                    sofiane alloudi du raja ? bien venu et bonne chance aux diables rouges !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      RAJA (MAR) - CSSfaxien (TUN)
                      match explosif !!
                      dommage que sa soit nous qui allons recevoir au match aller
                      mais bon on ferra de notre mieux !!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X