Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrèter de fumer...des conseils a suivre..partie(2)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrèter de fumer...des conseils a suivre..partie(2)

    5 - Choisissez vos rencontres !
    5 - Choisissez vos rencontres !
    Il est clair que pendant la période de sevrage, les tentations provoquées par des rencontres de personnes quifumentsont un risque de “replonger”. D’autant que le cerveau va recevoir le signal “tabac” dès le contact avec le sens de l’odorat. Soyez donc attentif à vos relations. Si vous pouvez le faire, un peu de diplomatie serait utile en téléphonant à vos amis fumeurs que vous allez pendant 30 jours éviter tout contact avec les personnes qui fument. Ils comprendront et essayeront si vous devez vous rencontrer, de ne pas allumer de cigarettes devant vous. Aussi, sélectionnez des personnes qui ont arrêter définitivement le tabac et si possible entrez en relation avec eux. Ils seront de bon support à votre motivation.
    6 - Contrôlez vos pensées vers l’idée de réussite de votre programme !
    “Vous êtes ce que vous pensez tout au long de la journée” dit le sage !
    Portez votre esprit sur l’idée de succès de votre sevrage. Pour y parvenir la meilleure méthode est celle de l’autosuggestion dirigée. Soyez attentif au moment ou vous vous parlez à vous-même :”c’est dure d’arrêter”, “je n’y arriverai jamais”, “j’ai envie, je ne vais pas résister”, etc.
    Comprenez que ces pensées représentent un puissant “dialogue intérieur“. Or, les zones profondes de votre psyché sont très sensibles à ces phrases mentales. Pourquoi ! En grande partie parce qu’elles sont répétées dans l’esprit sans effort. Les mécanismes subconscient s’en imprègnent et les considèrent comme une réalité. Le résultat est que vous suivez ces pensées comme des instructions venues de l’intérieur.En revanche, quand vous vous surprenez à réagir mentalement ainsi, inversez les pensées par desautosuggestionssuivantes :
    ”Je me libère du tabac” ;
    “Arrêter de fumer m’est de plus en plus facile” ;
    “je parviens de plus en plus facilement à me passer de cigarette”.
    Quand vous marchez dans la rue, en faisant la queue à la caisse du supermarché, dans une salle d’attente, vous pouvez pratiquer cesautosuggestionset cela facilitera le succès de votre démarche.
    7 - Accordez-vous des “petits avantages” :
    C’est en vous récompensant après avoir par exemple réussi à rester sans fumer pendant une journée que vous serez le lendemain plus motivé. La motivation est avant tout un “motif à votre action”. Si par exemple vous vous offrez une soirée de cinéma avec les économies ainsi réalisées, vous n’en serez que plus heureux. Bien entendu, cette motivation peut être pécunière en vous permettant de meilleures vacances, mais aussi des “petits plaisirs” comme un Week End que vous vous offrez avec les économies ainsi faites parl’arrêt de fumer.
    Rappelez-vous que la motivation doit puiser dans un motif; on reste et demeure touours de grands enfants et la “récompense” aide vraiment à atteindre un but. Trop souvent le fumeur ne voit pas là ou les raisons de cesser. Ici, c’est différent car il “voit” sur son calendrier par exemple qu’à telle date, il bénéficiera d’un avantage qu’il va pouvoir s’offrir.
    הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

  • #2
    Si t'as pas la volonté , même pas la peine , d'entamer cette démarche ...

    volonté
    volonté
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      a speciale....!?

      mais bien sur..........!!!!!!!!!!!! ,chère malika ....!la presence de la volontè est tres importante pour pouvoir entamer cette methode sinon pas la peine!!?

      et je crois bien que tt le monde le sais!!!! . .
      הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

      Commentaire

      Chargement...
      X