Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages forcés, les garçons aussi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariages forcés, les garçons aussi

    Dans la communauté turque d'Allemagne, les mariages sous la contrainte ne visent pas seulement les jeunes filles. Le magazine Der Spiegel publie le témoignage d'Azad, un garçon marié contre son gré à sa cousine.

    Azad ne peut oublier ce jour de septembre 2005, où il a célébré son mariage à Stuttgart et enduré les heures les plus humiliantes de sa vie : "C'est vraiment horrible de devoir se forcer à avoir des rapports sexuels avec quelqu'un de sa famille", explique le jeune Kurde de 20 ans. "Vous imaginez ? Avec ma cousine germaine." A 16 ans, Azad apprend qu'il doit se fiancer à une cousine d'Anatolie orientale de son âge. Face à son refus, sa mère menace de se suicider. "Tu me retrouveras pendue dans la cave", prévient-elle. Alors, à 17 ans, Azad se marie civilement en Turquie, puis la mariée arrive en Allemagne, où la famille organise la cérémonie religieuse. La nuit de noces a lieu dans un hôtel deux étoiles : "C'était l'horreur absolue", se souvient Azad.
    On connaît l'histoire des jeunes filles turques d'Allemagne mariées de force. On sait beaucoup moins que les jeunes hommes de confession musulmane sont, eux aussi, souvent mariés contre leur gré. Ils ne peuvent pratiquement compter sur aucune aide, et beaucoup éprouvent une telle honte qu'ils n'osent pas parler. Le psychologue Kazim Erdogan connaît bien le problème. En Allemagne, il a été l'un des premiers à proposer des consultations bénévoles aux jeunes hommes d'origine turque, dans le quartier berlinois de Neukölln. "Certains jeunes sont sous la coupe de leur famille, victimes de chantages ou battus", témoigne-t-il.
    Né en Allemagne, Azad a reçu très tôt des photos de sa cousine de Turquie. "Pour mon futur époux", pouvait-on lire au dos. "J'ai toujours cru que c'était une blague", commente le mécanicien qualifié.
    Mais son père ne cesse de lui répéter : "Mon garçon, nous devons nous serrer les coudes." Tous les dimanches, les membres du clan, soit 40 à 50 personnes, se réunissent chez les parents d'Azad. Tous se lèvent lorsque le père d'Azad arrive. C'est l'aîné, le patriarche. Le "pacha", comme l'appelle Azad.
    C'est lors de l'un de ces dimanches que le jeune homme craque. Il disparaît dans la cuisine et commence à pleurer. Sa sœur aînée le rejoint, inquiète. "Je ne veux pas me marier", lance-t-il. Dans la cuisine bientôt remplie de femmes, un concert de lamentations s'élève. Jusqu'à ce qu'Azad finisse par céder : "C'est bon. Je le ferai."
    Il n'est pas toujours facile de tracer la frontière entre mariage arrangé et mariage forcé. "Ma sœur a toujours été d'accord pour épouser son cousin, raconte Azad, mais moi, jamais." Certes, il n'a pas été contraint au mariage par la violence physique, comme d'autres. Le chantage au suicide de sa mère a suffi. Mais après quelques semaines de vie commune avec sa cousine, il a bien dû s'avouer que rien n'allait. "J'étais au lit tous les soirs à neuf heures et demie pour éviter de coucher avec ma cousine. Ou je sortais, raconte-t-il. Je voyais d'autres filles." Le psychologue Kazim Erdogan soulève un autre problème : "Beaucoup d'hommes passent leur frustration sur leurs femmes en les battant."
    Lorsque Azad rencontre Laura, 18 ans, grâce à des amis, il saute le pas. Un après-midi de mai, il quitte la maison, sans papiers ni argent, et trouve refuge dans le studio de Laura, à Munich. Aujourd'hui, tous deux sont assis main dans la main à la terrasse d'un café munichois. Azad est toujours marié, "mais seulement sur le papier", dit-il. Il porte encore les vêtements dans lesquels il a quitté le domicile conjugal. Voici quelques jours, il s'est inscrit dans une agence d'intérim. "Avec le temps, je m'en sortirai, assure-t-il. Mon père ne me parlera plus jamais, c'est clair. Mais ça se tassera peut-être avec mes frères et sœurs." Azad ne pourra jamais pardonner à son père. Le jeune homme n'a même pas l'intention de divorcer. Les papiers nécessaires se trouvent chez sa famille, à Stuttgart. Et puis, il n'a pas d'argent. "En plus, je ne veux pas faire de mal à ma cousine. Elle n'est absolument pour rien dans tout ce qui s'est passé, dit-il. Si elle rentrait en Anatolie divorcée, ce serait le déshonneur pour elle."
    Der spiegel


  • #2
    et Damlagul ?

    que pense t-elle de tout ca ?

    Commentaire


    • #3
      Mariages forcés, les garçons aussi
      Exact, certains sont contraints à se marier sous la pression familiale...

      question de tempérament sans doute...

      Cependant contrairement aux mariages arrangés, le cas des mariages forcés reste peu nombreux, les choses tendent à changer favorablement pour tout le monde, et la jeune génération impose bien plus souvent son choix, et ce n'est pas plus mal!

      Face à son refus, sa mère menace de se suicider. "Tu me retrouveras pendue dans la cave", prévient-elle.
      Indigne d'une mère, ce chantage!

      (ou de qui que ce soit d'autre!)
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        pression parentale de *****!

        je comprend que des enfants se cassent de chez eux!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          beaucoup de fille cèdent pour faire plaisir aux parents , et les hommes aussi sont concerner par les mariages forcé , les parents imposent leurs décisions a leurs enfants et c'est eux qui s'occupent de tt , la personne concerné n'a pas son mot a dire , ces une coutumes chez certaines familles , ils font subir a leurs enfants , ce que eux mm on subit par le passer , ils le reproduisent chez leurs mômes ....ils gâchent la vie de leurs enfant a croire que ça leurs fait du bien ...

          Face à son refus, sa mère menace de se suicider. "Tu me retrouveras pendue dans la cave", prévient-elle.
          une mère indigne !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            C est un cas parmis tant d autres, malheureusement. Combien de vies brisées pour assouvir les envies des parents ?
            Cela n est pas limité á la Turquie, cela existe dans bcp de communautés.

            Comment des parents qui pretendent aimer leurs enfants peuvent ils leur infliger tels actes ?:22:

            Commentaire


            • #7
              La pression familiale existe dans toutes les communautés et dans tous les milieux sociaux. Stigmatiser de cette manière une seule communauté est complètement débile!
              Voilà ce n'était que mon avis
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                kikou!

                D'abord les rapports sexuels entre cousins c'est pas dégueu !
                et c'est mention "hallah"...
                Je vois pas pourquoi il fait une fixette là dessus.

                Sinon la pression familliale pour l'éviter il faut montrer
                d'entrée qu'on est un tigre indomptable et qu'on ne fera que ce qui nous plait!

                Mais pour ça il faut etre indépendant
                et en 1er lieu financièrement.

                Et quand le clan compte 50 personnes contre un
                moins la soeur c'est sur c'est facile à dire...:22:
                .
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  c'est peut-être hallal mais si tu reproduis ça pendant 2-3 générations tu as de très gros risques d'avoir des handicapés ...
                  si on a été élevé avec cousins cousines comme frères soeurs, oui c'est dégeu !
                  Les pressions parentales sont malheureusement partout, si ce n'est pour le mariage ça peut être pour un métier qu'un des parents aurait voulu mais n'a pas pu et fait une fixette sur l'enfant qui doit réaliser ce qu'il a loupé, aussi dans le sport ...

                  Commentaire


                  • #10
                    sabrina

                    Elle vient de Anatolie orientale
                    il la connait pas et lui est en Allemagne
                    Alors il a pas été élevé comme son frère
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      et Damlagul ?

                      que pense t-elle de tout ca ?
                      nedjma pourquoi as tu penser a moi ? parce que se sont des turcs ? malheureusement dans beaucoup de pays musulman ce genre de pratique degueulasse existe
                      non que je suis contre le mariage forcé mais en plus entre cousin cousine on peut avoir des enfants handicapé
                      sinon pour le titre les garcons aussi je dirait rien a s etonner puisque les filles on les marie avec des garcons on ne les marie pas tous seul si on marie les filles de force on mari aussi les garcons

                      ce genre de pratique est selon moi degoutant franchement je suis heureuse d etre né dans une famille ou ce genre de chose n a ni exister et existera jamais
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        c est un peu exagere de parler de marigae force, alors que souvent, il est question de mariage arrangé entre famille! Alors parler de mariage force pour un garcon ou une fille ayant neé et vecu dans un pays comme l allamgne, c est du n importe quoi, d ailleurs meme en Turquie ce genre de mariage se fait moins, !

                        Commentaire


                        • #13
                          menberline tu te trompes beaucoup ca se fait justement tres souvent dans les pays come l allemagne parce que les turcs donne leur filles aux turcs et souvent ils preferent que leur fils aussi epouse une turque pour que il ne se marie pas avec une allemande ou une chretienne
                          souvent ce sont des mariage forcé avec des gens de la famille ou de leur ville
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X