Annonce

Réduire
Aucune annonce.

General Electric:Une usine Algesco est en projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • General Electric:Une usine Algesco est en projet

    Claudi Santiago, président de GE Oil & Gaz

    Pour le premier responsable de GE Oil and Gaz, Algesco est une expérience réussie qu’il faut continuer à nourrir. Il y voit des opportunités assez importantes dans le futur.

    D’ailleurs, la volonté de GE n’est pas seulement d’utiliser Algesco comme plate-forme pour supporter les unités en Algérie.

    Il y voit également une possibilté de l’utiliser comme plate-forme servant ses autres clients dans la région.

    Quant au transfert de savoir-faire, il annonce que l’université GE-Sonatrach sera opérationnelle avant la fin 2009.



    En matière de protection de l’environnement, GE s’engage à mettre aux normes les 400 turbines et autres compresseurs pour diminuer, voir éliminer, les émissions de Co2.
    Claudi Santiago, estime que cette « mise à niveau environnementale » prendra au minimum deux à trois ans. Il réfute que GE soit en situation de quasi monopole alors que certains experts estiment qu’elle l’est pour les turbines à gaz - en particulier dans certaines gammes - et pour les compresseurs, notamment ceux de la haute pression, les turbo expanders...


    Toujours est-il que GE compte investir en Algérie qu’elle considère comme un pays très important et très intéressant pour l’avenir. Son chiffre d’affaires Algérie pour 2007 ne nous a pas été communiqué, Il avoisinerait les 150 millions de dollars du fait de chacun des projets de Oil and Gaz en Algérie.

    (c) le point économique 29/11/2008
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X