Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Descente de police dans le web

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Descente de police dans le web

    ATTENTION A TOUS LES FORUMISTES !!

    El Watan


    Qu'est-ce qui se cache derrière ce nouveau dispositif de lutte contre la cybercriminalité, annoncée comme une grande guerre contre des ennemis invisibles cachés partout ? Y a-t-il de la cybercriminalité en Algérie ? A-t-on hacké des banques, piraté des administrations, détourné de l'argent ? Non. Y a-t-il des pirates informatiques qui s'infiltrent dans les réseaux officiels ? Non plus, le seul fait d'armes des hackers nationaux est de flasher des démos et de pirater des films. Alors pourquoi tant de bruit ? Tout comme les innombrables barrages installés à Alger et qui n'ont pas arrêté un seul terroriste, il semble que derrière cette lutte annoncée contre la cybercriminalité, se cache autre chose. Pour les barrages, c'est le désordre moral et non le terrorisme qui est ciblé, il s'agit surtout d'arrêter les jeunes fumeurs de cannabis et les buveurs d'alcool, de sermonner les jeunes filles sans foulard, de vérifier s'il n'y a pas d'insignes divins sous les tapis de sol et d'effacer les vignettes «F» qui font référence à la France, bref, d'islamiser la société automobile. Vu la nature liberticide du régime, il y a tout lieu de croire que cette lutte contre la cybercriminalité cache l'intention de contrôler le web, surveiller les forums, scier les blogs, les journaux électroniques et tous ces espaces de liberté qui se répandent en échappant au contrôle de la centrale. Finalement, le seul exemple qu'a donné le ministre de l'Intérieur en matière de cybercriminalité est ce tract saisi à Berriane, appelant au nettoyage ethnique des Mozabites. Il a été récupéré d'un ordinateur, d'où il a été tapé pour être diffusé. Ce n'est pas de la cybercriminalité mais de la criminalité tout court, l'internet n'étant pas en cause. Réprimer le web ? Possible. Ils sont capables de couper les lignes d'un taxiphone juste parce que Droudkel y a passé un coup de téléphone à sa papiche.

    Par Chawki Amari

    Dernière modification par kelkun dz, 30 novembre 2008, 11h58.

  • #2
    hihihih c'est exactement ce que je disait et ce que je pense aussi sur ce poste quand ca ete annoncé
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      Oui doit-je te rappeller l'affaire du Forum de Liberation?

      Commentaire


      • #4
        Myra21

        c'est quoi cette affaire du forum du liberation ????
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          Ecoute ils ont en parler au journa télé vendredi soir
          Ou un forumeur a diffamé quelqu'un et c'est le redacteur
          qui s'est retrouvé au poste de police pour diffamation.

          Commentaire


          • #6
            Vu la nature liberticide du régime, il y a tout lieu de croire que cette lutte contre la cybercriminalité cache l'intention de contrôler le web, surveiller les forums, scier les blogs, les journaux électroniques et tous ces espaces de liberté qui se répandent en échappant au contrôle de la centrale.
            error ! ils se foutent de l'opposition virtuelle que nous faisons chak jour
            simple elle ,ne touche que quelques milliers gens eparpillés dans le monde
            la vraie cause peut etre c'est la divulgation des affaires scrabeuses et louches vis à vis de leur partenaires à l'etranger par des locaux genre nouvelles du bled .GENRE affaire de khalida toumi sur le net .

            Commentaire


            • #7
              sa y'est c'est le retour des 404 noires du temps des trois révolution.
              allah yestour au douar.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                Les forums ont toujours été surveillés comme pour la presse et l'état algérien a toujours eu des sbires qui intervenaient donc cela ne changera pas grand chose.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Vu la nature liberticide du régime, il y a tout lieu de croire que cette lutte contre la cybercriminalité cache l'intention de contrôler le web, surveiller les forums, scier les blogs, les journaux électroniques et tous ces espaces de liberté qui se répandent en échappant au contrôle de la centrale.
                  En fait, la meilleur façon d'apprécier la liberté d'expression en Algérie c'est de constater que ce genre de délire journalistique se publie librement dans l'un des plus gros tirages du pays

                  Alors que le délire continue

                  Commentaire


                  • #10
                    la connerie n'as pas de limite il suffit d'un système de sécurité pour contrôler tout ce qui rentre et sort et il coute très très moin chères que les caméra installer

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr.. ces competences me font de plus en plus marrer
                      je crois que cette histoire sur la cybercriminalité vient en reponse aux recents piratages de : TSA, Qoutidien d'Oran, site de la mosquée d'alger... etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement que la connerie ne tue pas, sinon l'espérance de vie de certains journaliers de la presse chuterait brusquement...

                        Commentaire


                        • #13
                          salut, pour sa depuis une semaine certains quotidiens nationaux essaye installer des cheval de troie sur chaque machine qui se connecte a leur quotidiens sur le net style le quotidiens EL KHABAR

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Smerch,

                            Tu pourrais nous donner la source stp.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca se passe aux Etat-Unis , est-ce que vous surpris? Mais la lutte contre la cybercriminalité reste de mise, cet idiot voit toujours du mal à ce que fait le gouvernement. C'est vrai qu'il ne fait toujours pas de bonnes choses mais pas tout le temps; Et si l'Etat ne fais rien il l'accuserait de négligence aux intérêts et la sécurité du pays. Qu'il reste dans le domaine de la critique des musulmans car il était plus marrant.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X