Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allez vous voter ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allez vous voter ?!

    les élections sont en 2009 et le tapage médiatique bat son plein ; cet événement ou le peuple est censé s'exprimer et choisir son dirigeant le plus librement possible et dans une démocratie exemplaire !!

    mais est ce que vous Algériens et Algériennes qui sont la inscrit sur ce forum , allez vous voter ? avez vous la carte de vote ?!

    c'est une question simple et pourtant plein de sens ; vous savez que depuis un moment deja pour pouvoir sortir un papier de la mairie il vous faut la carte de vote , d'après eux c'est une note qui viens de sortir qui oblige a présenté la carte de vote , et pourquoi a votre avis ils demande la carte de vote ?

    ils savent que beaucoup ne vont pas voter et le faite de les obligé a faire la carte c'est leurs donné une case vide dans le registre et qu'il peuvent remplir a leurs guise , j'ai eu une expérience ou le registre et la case etait deja signé avant le vote , donc il ajoute des bulletins et ils signe a la place des autre comme quoi tel ou tel citoyen a voter et en plus pour qui ? pour boutefliqa !!

    ou est l'acte citoyen dans tout ca ? est ce que voter est un acte citoyen ? oui dans une démocratie je dirais , en Algerie l'acte citoyen serais de ne pas voter et ne pas faire de carte de vote , donc ne pas leurs laisser des case vide ni la possibilité de les créer et avec de moins en moins de population votante ils peuvent plus etre crédible en disant comme d'habitude 65% des votant et 85% pour boutefliqa !! c'est grave ils nous prenne pour des cons et nous on s'entretue pour qui on va voter !!

    prenez conscience de la situation , en 2003 il a mis en piste benfliss comme un lièvre pour crédibiliser son élection , comme quoi il n'était pas seul sur la liste puisque benfliss avait une certaine notoriété , il l'a bien utilisé et l'a jeter en suite et je serais pas étonné de revoir le même scénario avec des candidat qui se désiste a lea dernière minute on laissant deux candidat en sachant que l'un c'est boutefliqa et l'autre une poupée chiffon de boutefliqa !!

    le plus grave c'est qu'il va encore être élu , par lui même bien sur , il a besoin de ce pouvoir non seulement pour lui mais aussi pour préparer sa succession avec sans doute son frère Said boutefliqa qui a tout les clefs de l'algerie et qui ne va pas se contenté de l'ombre !! et nous dans tout cas ? on subit !! mais jusqu'à quand ?
    26
    oui
    23,08%
    6
    Non
    76,92%
    20
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    tout le monde va voter ou quoi ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      j'ai jamais voté de ma vie, mais cette fois j'y pense sérieusement, reste à voir d'abord la liste des candidats, si des candidats opposants se présentent faut aussi se mobiliser avec eux, tenter au moins de casser le jeu de boutef.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        forcement il y aura des opposant , sinon pourquoi faire un vote !!

        mais ce qui est sur c'est que même les opposant seront bien choisit et auront la fonction de lièvre , toi tu va les soutenir et tout mais a la fin ca ne fait que crédibiliser la ré ré réelection de boutefliqua et ils sont futé , comment tu peux prouvé que le vote est truqué ? puisque toi tu a soutenu l'opposition et beaucoup de gens feront la meme chose mais le resultat sera le meme
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          non je n'irai pas voter , j'ai pas de carte et je a ferai pas , à quoi ça sert de nos jour dis d'aller voter ? est ce que ça changer la chèreté de la vie , le probleme du chomage ............... et les nombreux problème auquel sont confronter les algériens au quotidien je ne pense pas !!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            forcement il y aura des opposant , sinon pourquoi faire un vote !!
            hihihi tu as oublié ce qui s'est passé la premiére fois waqila, on avais 7 candidats dont boutef, et à la fin, tous se sont ralié à ce dernier pour n'en former qu'un seul courant politique. Si tu appeles ceux la des opposants
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              J'ai jamais voté..pitetre oui ..pitetre non
              Mais pk t'as pas ajouté ..je ne sais pas encore
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #8
                harmonia

                non je n'irai pas voter , j'ai pas de carte et je a ferai pas , à quoi ça sert de nos jour dis d'aller voter ? est ce que ça changer la chèreté de la vie , le probleme du chomage ............... et les nombreux problème auquel sont confronter les algériens au quotidien je ne pense pas !!!!!!!!
                en verité on parle de voter pour exprimé un acte citoyen qui est d'élire son dirigent pour ce qu'il propose ( ce que tu a cité ) mais on voit tres bien que le sens de voter en Algérie n'a plus le meme sens c'est plus une formalité qu'autre chose
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  mais ce qui est sur c'est que même les opposant seront bien choisit et auront la fonction de lièvre , toi tu va les soutenir et tout mais a la fin ca ne fait que crédibiliser la ré ré réelection de boutefliqua et ils sont futé , comment tu peux prouvé que le vote est truqué ? puisque toi tu a soutenu l'opposition et beaucoup de gens feront la meme chose mais le resultat sera le meme
                  oui justement on ne peux garantir la loyauté de personne. Mais alors quoi faire?? continuer à se laisser guider comme ça à vie sans réagir??
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    mimi

                    bein oui c'est ce que je dis , c'est des pions qu'il envoi au tapis pour sondé l'opinion après quand il en aura plus besoin il les fait taire avec des avantage !!

                    comme j'ai dis je serais pas surpris de voir louisa hanoune se présenté et said saidi mais ils arriveront a la dernière etape et ils lâcheront l'affaire en disant que c'est truqué , en laissons le maitre le roi le dictateur de boutefliqa seul sur l'échiquier , le pire que dans ces moments la il se permette de dire la vérité et que c'est truqué juste parce que la vérité les arranges

                    c'est un jeu pour eux ; le jeu du pouvoir

                    oui justement on ne peux garantir la loyauté de personne. Mais alors quoi faire?? continuer à se laisser guider comme ça à vie sans réagir??
                    c'est ce que je propose moi , de réagir mais pas en votant , parce que si tu vote tu entre dans leurs jeu et tu est deja pris par l'engrenage alors l'acte citoyen ca serais pas plutot de diminué la population votante pour montrer que le peuple n'a pas voter et par consequent c'est pas lui qui a choisit et quand t'a une minorité qui vote il peuvent rarement truqué les % mais qui est assez fort et fou pour vouloir destabilisé le regime ? c'est la la question
                    Dernière modification par not-me, 30 novembre 2008, 13h14.
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      alors pourquoi tu voudrai que les citoyens participent à cette mise en scene , ils sont plus préoccuper par des trcuc plus terre à terre du genre la hausse des prix au marché , parcque ils savant que le gouvernement ne lèvera pas le petit doigt pour les aider dans leur vie

                      Commentaire


                      • #12
                        J’en est la carte de vote et je n’ais jamais voté, et je ne voterais jamais, parce que je ne vois pas l’intérêt de voter puisque le résultat est le même !
                        Même si tout le monde vote contre bouteflika , le résultat et de 99.99 pour cent , pour boutefika , si j’était eux je ne ferais même pas d’élections puisque sa ne sert a rien !
                        En tout cas la politique de l’Algérie ne me dit plus rien, c’est même plus de la politique qu’ils font !
                        le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais ........ comme si zaama c'est la choix du peuple ecrasé qui passera, bffffffffffffffffffffffff

                          Commentaire


                          • #14
                            alors pourquoi tu voudrai que les citoyens participent à cette mise en scene , ils sont plus préoccuper par des trcuc plus terre à terre du genre la hausse des prix au marché , parcque ils savant que le gouvernement ne lèvera pas le petit doigt pour les aider dans leur vie
                            et la solution serait de continué a subir en fermant les yeux ? on est Algériens ou pas ? si on est Algérien je pense qu'on devrait ressentir que les dirigeants se foutent de nous et s'en foutent éperdument , ils nous utilise a leurs guise !! faut il rester sans rien faire ? ou bien jouer le role du citoyen et demander des comptes aux responsables ?
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              La première fois que j'ai voté, c'était par obligation , j'avais pas le choix de refuser !

                              Pour moi, ce vote ne fait que soutenir ce système mafieux et corrompu


                              on veut des jeunes têtes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X