Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djanet séduit les touristes étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djanet séduit les touristes étrangers

    Les sites touristiques, disséminés à travers le parc national du Tassili, ont connu dernièrement une large affluence des touristes étrangers, notamment de nationalité européenne et asiatique.

    Les sites touristiques, disséminés à travers le parc national du Tassili, ont connu dernièrement une large affluence des touristes étrangers, notamment de nationalité européenne et asiatique. Ces touristes ont convergé vers la région de Djanet à bord de vols charters à destination de l’aéroport international «Tisska» d’Illizi, a indiqué le directeur du tourisme de la wilaya. D’autres touristes européens devraient rallier, à compter de décembre à avril 2009 prochains, à partir des aéroports de Paris, Marseille et Lyon, la région de Djanet, a-t-il ajouté. «Ce mouvement de visiteurs augure d’une saison touristique prometteuse pour la région», a estimé ce responsable avant de souligner que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés, dont des guides notamment, pour assurer un agréable séjour aux hôtes de la wilaya d’Illizi.

    Des touristes, venus par voie terrestre à partir de Tamanrasset et à travers le poste frontalier «Tayebi Larbi» ont été accueillis par des guides via les pistes d’accès de Bordj El Haoues à Djanet, a indiqué, par ailleurs le directeur du tourisme. Plus de 1.113 touristes étrangers, dont 890 de nationalité française, ont rallié, depuis le début de la saison touristique, la région du Tassili pour sillonner les différents sites touristiques disséminés à travers les zones de Temrirt, Tedrart et Tesras.

    En dépit de l’importance de ces sites, d’une rare beauté naturelle, qui font d’elle une des wilaya privilégiée pour le tourisme, la wilaya d’Illizi, et notamment la ville de Djanet sont en quête de nouvelles structures d’accueil, a indiqué le responsable du tourisme soulignant que la ville de Djanet ne possède actuellement que de deux hôtels et un village touristique. «La direction du tourisme fonde de grands espoirs sur la réalisation d’une zone d’expansion touristique (ZET) qui a été au centre de la dernière visite du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani, qui a donné, à Djanet, le coup d’envoi de la nouvelle saison touristique».

    D’autres contraintes, liées notamment à la situation du réseau routier, sont en quête de solutions idoines, dont notamment les accès reliant les villes d’Illizi, Djanet et Bordj El Haoues, et le chemin de wilaya reliant Tamanrasset à Bordj El Haoues. La formation des guides touristiques La wilaya d’Illizi reçoit, ces dernières années, de plus en plus de touristes. En témoigne l’intérêt manifesté par les Français au tourisme saharien qui sera traduit, dans les prochains jours, par une affluence de plus en plus importante de visiteurs de l’Hexagone vers la région de Djanet, a indiqué le propriétaire d’un village touristique, Abdelkader Tedraret. «Les structures d’accueil du village, soient 100 chambres, ne peuvent satisfaire la demande des touristes, en dépit d’une réservation préalable en prévision de la fête du nouvel An dans le Tassili».

    Pour sa part, Mohamed Bouakka, propriétaire du camp touristique «Zeriba», a souligné que sa structure ne peut contenir les flux de touristes en pareille période. Un groupe de 17 touristes d’Asie, notamment du Japon et de Chine, rencontrés à Bordj El Haoues, 12 km de la ville de Djanet, se sont déclarés «très satisfaits» des prestations réservées par les agences touristiques et «émerveillés» par les sites féeriques éparpillés dans la région.

    Des touristes nationaux, chercheurs et étudiants, ont souligné le nécessaire développement du tourisme algérien car, ont-t-ils avancé, «il constitue la richesse alternative aux hydrocarbures. Le guide touristique, Zegri Salah, titulaire d’une expérience professionnelle de 35 ans, a indiqué que cette région du Tassili, riche en multiples sites et vestiges, n’a pas encore dévoilé tous ses secrets et que d’autres longues croisières peuvent témoigner de biens d’autres atouts touristiques que recèle le grand sud algérien. Il a, à ce titre, mis l’accent sur le nécessaire développement de ce créneau par la formation de guides touristiques et accompagnateurs, partie intégrante du plan de la relance du tourisme saharien.

    Le Financier
Chargement...
X