Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi cette haine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi cette haine?

    Pourquoi quand on a pas eu de chance dans sa vie, on ne donne pas chance aux autres?
    Pourquoi quand on reussit pas dans sa vie, on souhaite que tout le monde ne reussit pas?
    Pourquoi quand on est malheureux, on souhaite de meme aux autres?

  • #2
    C'est une trés bonne question ALGERIANA. En fait moi j'ai remarqué un truc trés grave chez beaucoup d'Algeriens c'est que chez eux l'envie prend une tournure vraiment négative. Envier quelqu'un pour ce qu'il a de meilleurs que nous (matériellement ou autre) c'est humain, mais norlamement quand je vois un ami qui conduit une belle caisse je dis : Que Dieu me permette d'en voire une comme ca ou mieux", Or, les notres disent plutôt cela : "Que Dieu fasse qu'il rentre dans un mur ou qu'il revient a pieds" IoI Une vrai abbération que je n'arriverai jamais a comprendre !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Algérianna
      Je sais pas si c'est ce que tu pense où ce que tu veux qu'on en pense, mais ne dit on pas parfois quand un mal nous tombe dessu, je ne souhaite pas ce qu'il m'arrive même à mon pire ennemi...

      Commentaire


      • #4
        quand il m'arrive quelque chose de mal ,je souhaite toujour qu'il arrive a personne ,comme emira la bien cité .
        et quand il m'arrive du bien ,je souhaite toujour la meme chose ou autre .
        il faut etre sadique et avoir la haine et etre sans coeur pour souhaiter du mal ou autre .
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          moi je suis d'accord avec Emira et Malika

          quand je suis mal, j'ai besoin de l'amitié et l'affection des autres, je ne peux pas leur souhaiter la même chose

          Commentaire


          • #6
            on dit souvent que l'envieux est malheureux quand son voisin est gras .
            envier qualqu'un de nature je peux etre envieux et jaloux de qualqu'un mais pas pour autant de rester croiser les bras il existe un aspect positif a ce sentiment ,celui de travailler dur et de faire mieux .

            Commentaire


            • #7
              C'est juste un rappel qui vaut ce qu'il vaut...

              Sourate 16
              128. Quand vous exercez une vengeance pour des injures reçues, faites qu'elle soit analogue à celles que vous avez souffertes ; mais si vous préférez de les supporter avec patience, cela profitera mieux à ceux qui auront souffert avec patience.

              129. Prends donc patience ; mais la patience n'est possible qu'avec l'aide de Dieu. Ne t'afflige point à cause d'eux ; que ton cœur ne soit pas dans l'angoisse à cause de leurs machinations, car Dieu est avec ceux qui le craignent et font le bien.

              Sourate 42
              41. C'est la sagesse de la vie que de supporter avec patience et de pardonner.


              ... source " Le CORAN "

              Commentaire


              • #8
                ... c'est trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! ta tout dans le Coran //coeur //bonheur

                Commentaire


                • #9
                  @Kalel_Angel

                  Ce dernier est aussi utilisé pour manipuler malheureusement!

                  Commentaire


                  • #10
                    ... laisse manipuler ... la roue tourne

                    L'essentiel c'est de pas faire comme ceux qui profite de la justesse et l'honeteté des autres

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi ce servire toujour des sourates pour expliquer les choses !
                      et je suis d'accord avec ce quelle vient de dire algeriana .
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rentre pas dans le cadre du " toujours " car je ne le fais pas " toujours " si ce n'est tres " rarement " ... donc le toujours dont tu fais allusion est surement que tu a du remarquer que ca arrivait souvent que des gens appuye leur propos avec des sourates ... pour ma part j'ai bien stipulé qu'il sagissait d'un " rappel " qui valait ce qu'il valait ... a savoir chacun en tire ce qu'il veut comme par exemple la Algerianne ou toi qui avez des avis tout aussi honorable que d'autres...

                        Commentaire


                        • #13
                          malika bis
                          parce que tout simplement elles ont réponse à tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui biensur

                            mais c'est trop facile d'argumenter avec des sourates ,mais je trouve que c'est interessant aussi qu 'une personne donne sont propre point de vu sur les choses .....
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              pour Mlle, Mme Mlika bis

                              tu as autre chose a proposer ?!
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X