Annonce

Réduire
Aucune annonce.

escapade en Turquie musicale historique revisitée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • escapade en Turquie musicale historique revisitée

    Vay Dunya, vay Dunya !

    Dédicace à notre sympathique invitée turque DamLaguL et à celles et ceux qui aiment à écouter de la musique turque

    Si vous voyagez bientôt en Turquie, en voiture à travers la campagne de Bursa à Koniya ou d'Ankara à Istanbul , pour une imprégnation, une immersion , un vrai voyage quoi, je vous recommande une de ces musiques pour accompagner votre contemplation des paysages , du panorama.


    Encore une fois, une interpretation du patrimoine poetique turc , parfois pluriseculaire ( poemes qui étaient chantés par les Ashiks ( Bardes, troubadours qui allaient de village en village avec leur Saz )

    Cette fois la chanson c'est El Vurup Yaremi incitme Tabip.

    J'avais decouvert en 1995 ce morceau dans une version typique Ashik avec une façon particuliere de chanter et aujourd'hui des jeunes hommes et femmes turques font de nouvelles interpretations toutes aussi belles que Youtube m'a permis de decouvrir en un simple clique ......

    Alors voici et bon voyage pour les amateurs

  • #2
    une autre empruntée par un chanteur populaire en Turquie ...à un Ashik , Mahzuni Serif

    C'est quand même mieux que le registre simplement dance turbo funk turc à la mode Tarkan

    Par ici le chemin musical du Bosphore à Trabzon via Bursa et Cappadoce
    http://fr.youtube.com/watch?v=0NcTnd5GU1w
    Dernière modification par Sioux foughali, 30 novembre 2008, 19h41.

    Commentaire

    Chargement...
    X