Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chadli menace de parler, Zeroual annoncé comme candidat, pressions sur Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chadli menace de parler, Zeroual annoncé comme candidat, pressions sur Bouteflika ?

    Chadli menace de parler, Zeroual annoncé comme candidat, énigmatiques limogeages dans le secteur de la communication… pressions sur Bouteflika ?


    Par sonia lyes , tsa

    Abdelaziz Bouteflika sera-t-il le seul candidat du système pour la prochaine présidentielle, comme cela a été le cas en 1999 puis en 2004 ? A moins de cinq mois du scrutin d'avril 2009, la candidature du chef de l'Etat sortant n'a toujours pas été officiellement annoncée. Il y a quinze jours, les comités de soutien à travers les différentes wilayas du pays on été invités à « patienter » en attendant de nouvelles instructions.

    Si officiellement, le futur candidat Bouteflika bénéficie déjà du soutien des partis de l'Alliance présidentielle - et donc un peu de tout le système-, dans les faits les choses pourraient s'avérer plus complexes. Des informations recueillies par *************** (www.****************) auprès de source bien informée font état d'hésitation au sommet concernant un soutien inconditionnel à un troisième mandat du président sortant. Comprendre : même s'il se représentait, le président Bouteflika pourrait ne pas bénéficier d'un chèque en blanc, comme en 1999 et 2004.

    Parmi les signes de ces hésitations au sommet, l'annonce d'une candidature de Liamine Zeroual. Pour ceux qui connaissent bien l'ancien président, cette hypothèse est peu probable. Non seulement M. Zeroual n'a plus beaucoup de soutiens au sommet de l'Etat -beaucoup lui reprochent d'avoir démissionné en 1998 après avoir été le président le «mieux élu du pays depuis l'indépendance- mais l'ancien chef de l'Etat ne serait pas intéressé par une nouvelle candidature l'année prochaine. « Le fait que son nom soit cité comme candidat face à Bouteflika flatte son égo parce que M. Bouteflika l'a traité de «président stagiaire». Mais il est peu probable qu'il revienne », explique un haut responsable qui a requis l'anonymat.

    Autre ancien président, autre « menace » : après plus de 17 ans de silence, Chadli Bendjedid affirme vouloir tout révéler. Sur qui ? Sur quoi ? L'ancien président ne donne aucune indication. Mais là encore, la menace est à peine voilée : les « révélations » pourraient aussi surtout concerner l'actuel président. Tout comme l'annonce de la candidature de Zeroual, la sortie de Chadli pourrait avoir comme objectif d'envoyer un message au président Bouteflika : l'option d'un autre « candidat officiel » n'est pas exclue.

    C'est dans ce contexte que les dépars de Hamraoui Habib Chawki de l'ENTV et de Abderrachid Boukerzaza du ministère de la communication continuent toujours de susciter des interrogations. Le premier est connu pour être un serviteur fidèle et zélé de la présidence et le second pour avoir effectué sa mission de bonnes conditions, conformément aux visions et aux souhaits de la présidence et du gouvernement. M. Boukerzaza se serait vu reprocher entre autres une rencontre privée avec l'ancien premier ministre Mouloud Hamrouche. Mais le départ de Habib Chawki à cinq mois de la présidentielle de 2009 reste entouré de mystères. Tout comme les silences énigmatiques Hocine Aït Ahmed et Mouloud Hamrouche. Les deux hommes n'ont toujours pas commenté la révision de la Constitution.

  • #2
    Au secours

    C'est magnifique d'être journaliste algérien.


    C'est tip top .....TSA ou la médiocrité journalistique.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      bsr ont veut du sang neuf , il ya plein de jeunes politiques capables chez nous , des plus grandes ecoles , marre de ses vieux qui s'accroche au pouvoir coute que coute

      Commentaire


      • #4
        IL MANQUE KAFI est le tableau serait parfait
        il faut continuer a faire croire qu il est la solution
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Moha

          mmmmm.......
          Chadli menace de parler, Zeroual annoncé comme candidat, énigmatiques limogeages dans le secteur de la communication… pressions sur Bouteflika
          Ca c'est une belle phrase!!!!!

          Vous imaginez, si chadli dévoilent les secrets cachées depuis 1962, si Zeroual devient président, et si Bouteflika est repêché et mis en prison en tant que harraga le même jour??? Oh lalala un jour historique pour l'algérie. Magnifique, encore mieux qu'en 1982.

          Commentaire


          • #6
            Chadli menace de parler, Zeroual annoncé comme candidat, pressions sur Bouteflika ?

            Remarquez que Zeroual et Chadli sont de l'Est et Bouteflika oujma3tou sont de l'Ouest. Touati et Toufik (centre) feront l'arbitre.
            Sérieux. Je ne pense pas que le clan BTS va se laisser faire cette fois encore

            Commentaire


            • #7
              le clan BTS n'a jamais existé, c'est un pur produit du "kituki". je me rappel on disait autrefois que Lamari était chaoui, dès qu'on a fait ça il est devenu general major chef des armés, puis ensuite on est revenu sur ce type de données, disant dans sa biographie qu'en réalité il était née dans le centre du pays (region algeroise) ! donc tout cela c'est comment dire... du pipo racontés ici et là pour favoriser des ascenssions ou des pertes d'influence !

              ce fameux clan BTS n'est qu'une intox qui continue à avoir la vie dure...

              Commentaire


              • #8
                "Autre ancien président, autre « menace » : après plus de 17 ans de silence, Chadli Bendjedid affirme vouloir tout révéler. Sur qui ? Sur quoi ? "

                9toultouna b les promesses alez y parlez

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Tolkien, comment peut tu être sûr qu'il n'existe pas??
                  Je sais une chose moi, c'est que maintenant, c'est le clan TNT qui dirige, et ça c'est clair!!!! tu n'as qu'à regarder les ministres et leur régions.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui moha
                    avec 19 ministre issus du douar de boutef et 29 walis sur 48 originaires de tlemcen...

                    Commentaire


                    • #11
                      "ce fameux clan BTS n'est qu'une intox qui continue à avoir la vie dure..."
                      c'est un clan du pouvoir qui as immergé dans les années 80 ; son centre de gravité est oued zenati ; et le chef du clan en est natif.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        http://liberte-***********/dilem.php?id=1953

                        Commentaire


                        • #13
                          http://liberte-***********/dilem.php?id=1957

                          Commentaire


                          • #14
                            TNT ou BTS c'est du pipo !
                            c'est qu'ils ont existé et existe encore
                            le vrai pouvoir c'est le complexe militaro financiers entre les mains sionistes
                            nos cheffaillons ne sont que des marionnettes. JE PARLE pour la presidence
                            pour le mangeoire c'est vrai on fait avec les cousins .

                            Je me rapelle en 1970 , un vieux kabyle de l'autogestion à bensekrane ou je travaille disait :

                            "l'algerie de mon cousin" à tout va !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Slamry, tu te rend compte, il existe des journaux algériens en ligne qui osent être subversifs. Vivement qu'au Maroc puissent exister de tels journaux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X