Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous la coupe de Ali Benhadj :Les dirigeants du FIS se réunissent en secret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous la coupe de Ali Benhadj :Les dirigeants du FIS se réunissent en secret

    Les dirigeants du parti dissous FIS « Front Islamique du Salut » organisent des rencontres périodiques entre eux, les anciens sympathisants y ont participé récemment, des réunions présidées par Ali Benhadj.
    Une source bien informée a indiqué que les chefs historiques du parti dissous se sont réunis, dans une maison à Alger, au moins trois fois collectivement et plusieurs fois en bilatérales. La même source a indiqué à El Khabar que des sympathisants, depuis la création du FIS, ont assisté à ces rencontres et sont venus de toutes les régions du pays, répondant aux invitations émises par plusieurs personnalités qui avaient dirigé le parti avant que le pays ne rentre dans le spectre du terrorisme.
    Selon la même source, les rencontres ont tourné autour d’un seul sujet à savoir la révision de la Constitution et son résultat évident qui est la candidature du Président de la République à un troisième mandat.
    La source a rapporté de l’un des chefs du FIS, dans l’une des réunions, que les autorités « ont justifié la dissolution du FIS par la volonté de tuer l’alternance au pouvoir si jamais il y arrive, et ce dont avaient peur les autorités, Bouteflika le fera après qu’il ait modifié la constitution ».
    Le groupe du FIS a insisté à tenir ses rencontres loin des regards et de l’écoute des services de sécurité, par peur d’être exposé à des intimidations. Donc Ali Benhadj et ceux qu’il a rencontré savent qu’une réunion au nom d’un parti qui, juridiquement, n’existe pas, les exposerait à des arrestations, des interrogatoires voire même à des poursuites judiciaires.

  • #2
    Ce n'est absolument pas un secret que les anciens du FIS se réunissent. Quant à dire que Belhadj a peur de se faire arrêter, il suffit de lire ses déclarations à la presse pour se rendre compte que c'est le cadet de ses soucis et qu'il se sait intouchable.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Ce Ali Benhadj me fait rappeler de ce qu'avait dit le président Truman lorsque un de ses conseillers se plaignait d'un des membres de son entourage il disait alors : I'd rather have inside pissing outside then have him oustide pissing inside; c'est le cas de l'ex-militant du FIS-dissous.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        il se sait intouchable car il est protege par les democraties "européenes", s'il lui arrivait quelque chose ils organiseraient de nouveaux proces de nuremberg

        Commentaire


        • #5
          Ali Benhadj active toujours en toute impunité. Il n’hésite pas à prendre la parole après les prières du vendredi pour faire des discours aux fidèles. Ce vendredi, dans une mosquée aux alentours de Kouba, Ali Benhadj a demander aux fidèles de sortir protester contre ce qui se passe à Ghaza.
          Dernière modification par shadok, 01 décembre 2008, 20h10.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            et pourtant un président en fonction a bel et bien été tué en direct à la télé sans que la démocratie " européenne " n'a réagi .
            si on cherche bien on trouve .

            Commentaire


            • #7
              personne ne peut nous offrir le plaisir de l'assassiner ce fils de ......

              Commentaire


              • #8
                quand le courage nous fait défaut on ne peut qu'espérer que quelqu'un d'autre le fasse pour nous . c'est ce qu'on fait en attendant la démocratie .

                Commentaire


                • #9
                  verider à ceci près que boudiaf n'était ni aimé ni apprecié par ses même democraties européennes, c'est seulement quand il est mort et qu'ils ont vu le cortege des gens courrir derrière son camion funeraire qu'ils ont commencés (eux et le peuple algerien) à se réveiller !

                  le fis lui il avait des representants en allemagne, en france, en gb, aux usa, et ils se faisaient regulierement invités sur les plateaux de television...

                  ah la decennie noire, comment oublier...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tolkien

                    Non pas en France, aucun de ces prédicateurs de malheur n'a eu droit à un plateau télévision. Ceux qui leur ont offert la plus belle vitrine pour leur communication c'est les pays du Moyen orient qui les soutiennent toujours d'ailleurs.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X