Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Wallah"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Wallah"

    Salam tlm,
    Juste pour dire que les musulmans d'aujourd'hui abuse trop des WALLAH...On utilise ce MOT pour n'importe quelle circonstance...même des fois pour rien et on n'oublient la grande valeur qu'a ce MOT...

  • #2
    Oui en éffet

    Oui tu as raison. A force d'utiliser ce terme, pratiquement à toutes les phrases, on finit par être séptique sur le fond du propos. L'expérience nous aide à certains moments de deceler un mensonge dans le propos de notre interlocuteur, qui vous jure, à toute les phrases par ce terme. C'est de l'abus de langage, c'est une forme de langue de bois.
    Tu as aussi mon frére ou ma soeur qui sonne souvent le faux.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas

      mais une personne qui me jure par WELLAH, je le rois tout de suite aprés lui et sa conscience
      sinon ,moi le WELLAH,je ne l'utilise que pour jurer vrai
      alors KOUL WAHED OU QABROU

      Commentaire


      • #4
        Juste pour dire que les musulmans d'aujourd'hui abuse trop des WALLAH...On utilise ce MOT pour n'importe quelle circonstance...même des fois pour rien et on n'oublient la grande valeur qu'a ce MOT...
        C'est vrai malheureusement...mérci pour le rappel,
        Il est vrai q'il n'est permis de jurer que par Allah, le Prophète.a dit : «Celui qui jure par autre qu'Allah a commis un acte d'association.»(Hadith sahih rapporté par Ahmad, d'après ibn 'Omar (qu'Allah les agrées)) Mais il ne faut savoir l'utuliser.

        Commentaire


        • #5
          wallah rabbi

          a ma connaissance il ya deux wallah :
          01) la premiere c'est qu'en utilise wallah dans notre language quotidien et souvent , sans vraiment y penser par exp: wallah mani ana ,,,, wallah ma dja ......ixitira....ixitira et ce wallah et moin grave a utiliser
          02) le second est quand en y pense vraiment et le dir avec une preconviction ( penser vraiment a juré au nom d'allah ), et celui ci est tres grave si en l'utilise sans l'accomplir.....WALLAHOU AALAM .........WALLAH !!!!
          Dernière modification par karimbarbu, 24 mai 2007, 21h12.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            ma mère me tapait sur les diogts quand je le disais...on l'utilise avec parcimonie..le pire c'est quand des no-musulmans l'utilisent:effet de mode?
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              ... Pour completer l'Hadith cité par Thirga.ounevdhou ...

              Il y a aussi le 3 eme commandements des tables des loi divine dicté directement par DIEU a Moise ( Moussa )



              " III - Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. "



              Commentaire


              • #8
                quesqui te fait dire qu'ils sont des musulman
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #9
                  ولا تجعلوا الله عرضة لايمانكم أن تبروا وتتقوا وتصلحوا بين الناس والله سميع عليم لا يؤاخذكم الله باللغو في ايمانكم ولكن يؤاخذكم بما كسبت قلوبكم والله غفور حليم )

                  je suis desolé c'est du coran mais je ne sais plus quelle sourat!! pour trouver la traduction
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    bismi Allahi rahmaani rahiim
                    assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh

                    Allahi barak tamerlan pour la rigueur et la réponse juste et concise. Il n'y a pas à être désolé. C'est au contraire une attitude juste et qui s'oppose à celles des 'aqlani.

                    Il s'agit de deux versets 224 et 225 de surat (2) al baqara, environ page 35 et 36 d'un mushaf standard (14cm sur 22cm).

                    Traduction approchée : "Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient ."


                    Le plus difficile est de l'appliquer tout le temps.

                    Je signale qu'il n'y a pas deux types de serment par Allah comme le stipulait plus haut une soeur.
                    Dès que l'on jure par Allah, il faut appliquer son serment. Il n'y a pas différentes manières d'y penser !

                    IL Y A NIYYA OU IL N'Y A PAS NIYYA. Il y'a l'intention ou il n'y a pas l'intention et c'est tout.

                    Cependant, celui qui fait un grand effort fissa bi lillah ET AGIT DANS CE BUT et qu'il réussit, alors il a deux récompenses et celui qui finalement fait une erreur, se trompe, alors il a quand même une récompense.

                    Et, rappelons, par contre, qu'en état de colère, Allah n'écoute pas la parole de celui qui est dans cet état.

                    wa Allahu 'alam wa salaamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh
                    surat 33 al ahzab, ayat 72

                    Commentaire


                    • #11
                      La question de stranger est très pertinente. Elle permet d'éviter de kafar an_nas sans preuves !

                      1) Qui est musulman ?

                      2) Comment devient-on musulman ?

                      3) Quand devient-on un non-musulman (sorti de l'Islam) ?

                      La troisième question présente beaucoup de divergences parmi les SAVANTS et non parmi les gens ordinaires qui est devenu une mode malheureusement !
                      surat 33 al ahzab, ayat 72

                      Commentaire


                      • #12
                        pour n m r

                        je me demande poukoi tou le monde me prend pour une femme
                        je suis un mec et je m'appelle karim et en plus je suis un barbu
                        Dernière modification par karimbarbu, 24 mai 2007, 21h16.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          La barbe à quatre doigts

                          bismi Allahi rahmaani rahiim
                          assalamu 'alaykum wa rahmatu Allah ikhwani wa akhawati fin din al haq

                          Cher frère karim,
                          Je suis désolé de m'être trompé. Je n'ai pas pris soin de consulter ton profil.

                          A la lecture de ton pseudonyme, on pense à karima ... lia mais il s'agit plutôt de karim ... alia.
                          ************************************************** ************************************************** ********
                          Cher frère, chère soeur fi din al haq,

                          La barbe est une sounnah trop négligée pourtant, le prophète salla Allahu 'alayhi wa salam a utilisé quatre verbes à l'impératif qui ordonne à l'homme de porter la barbe. Et je rappelle qu'il est souhaitable de couper la barbe à 4 doigts.

                          Il y'a bien d'autres sounnah qu'il faut revivifier ...

                          wa Allahu 'alam wa salaamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh
                          surat 33 al ahzab, ayat 72

                          Commentaire


                          • #14
                            Wallah vous avez raison

                            Ce mot est devenu d'une telle banalité qu'il remplace la ponctuation pour certains

                            Moi je ne l'utilise jamais, rien à faire si on ne me croit pas...

                            Sinon y'a ceux du même acabit qui jure sur le tapis de la Mecque, la main de Fatma, la Pierre noire de la Mecque... Qu'est ce qu'il faut pas entendre ô_O

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai une fois entendu une hadja dire : "Ouhak hadak el djam'aâ li mabni bi 66 hadjra ". Je me demande quelles sont cette mosquée et ces "sacrées" pierres !!
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X