Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes cigale ou fourmie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous êtes cigale ou fourmie?

    Cigale ou fourmi?

    Etes vous un bon gestionnaire? C'est quoi, c'est comment un bon gestionnaire?

    Quelques pistes :

    Cigale : Votre revenu, vous le dépensez complètement avant la fin du moi? Vous dépensez plus que vous ne gagnez? Donc vous vous endettez ou vous puisez dans une autre caisse (des parents, du conjoint, ...) : votre profil est plutôt du type cigale. Ce type de comportement généré des conséquences qui peuvent être fâcheuses.

    Fourmi : Vous épargnez une partie de votre revenu et vous accumulez une petite (ou grande) somme d'argent pour un projet, pour faire face à des imprévues ou par éducation. Votre profil est plutôt du genre fourmi.

    Rien que la vérité, toute la vérité si je mens. Les mensonges ne sont pas interdis. Avec modérations bien sur. A vos claviers.
    Dernière modification par Adhrhar, 26 septembre 2005, 08h13.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Moi c'est cigale...héhé..moi au moins je l'avoue!

    Qui d'autre veut me suivre?

    Commentaire


    • #3
      @Fatima45
      Moi c'est cigale...héhé..moi au moins je l'avoue!
      Merci pour ta franchise. Est ce que cela te cause quelques problèmes?
      Dernière modification par Adhrhar, 26 septembre 2005, 08h15.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Ni cigale, ni fourmi ...l'équilibre est la clé de la reussite
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          @ Fatima: on est deux

          Cigale à 100%, par contre j'essaie quand meme de rembourser mon découvert toute seule, en étant fourmie l'autre mois......... :22:

          mais bon jpense que quansd j'aurai une famille je deviendrai un peu plus fourmie, histoire de pas laisser mes enfants mourir de faim
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            @ Adhrar

            Non...pourquoi cette question?

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis léopard, ma fortune est partout, je n'ai pas à faire des economie, quand j'ai faim, je mange ce que je trouve dans mon chemin..... j'espere qu'il n'y a pas de gazelles ici

              Commentaire


              • #8
                Non...pourquoi cette question?
                Juste pour enrichir le sujet, comme je l'ai dit au début, cela peut avoir des conséquences. Comment fait on pour amortir les conséquences.
                Dernière modification par Adhrhar, 26 septembre 2005, 08h22.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Non non y a aucune conséquences...

                  En tous cas moi tout comme nazeha je pense pas je resterai cigale toute ma vie....
                  Maintenant que j'ai pas encore de famille j'en profite en kelke sorte!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Maroc1

                    Ni cigale, ni fourmi ...l'équilibre est la clé de la reussite
                    Cela veux dire que tu fais attention à ton budget pour rester en équilibre. T'es plus proche de la fourmi tout de même.
                    Dernière modification par Adhrhar, 26 septembre 2005, 08h16.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Omar pourquoi tu fais pas humoriste...tu gagnerais mieux ta vie!!

                      Commentaire


                      • #12
                        psq y a que le titi qui aime l humour du rominé
                        Bein raison de plus!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous en une personne

                          Je suis tous les animeaux et les insectes en meme temps. Tout dépend de jour, et clima sans oublier l´entourage. Mais la plus part du temps, elephant et Lion, encore plus Dragon. Fourmie oui qd ca vaut le coup.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ohhh Cigale mais je m'endette Jamais.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je suis cigale
                              mais comme mon mari est fourmi, ça va quand même

                              mais c'est vrai que j'aime acheter
                              et l'argent en soi, ne m'apporte rien
                              un petit matelas au cas où, et le reste, je dépense
                              pour tout le monde, pas seulement pour moi!
                              d'ailleurs pas pour moi, à vrai dire
                              Dernière modification par danyelle, 24 septembre 2005, 09h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X